- Elle ratura une nouvelle fois la phrase. Ca n’allait pas. Quelqu’un toqua à la porte de la chambre. Elle releva les yeux de sa lettre et soupira.
- Quoi ?
- Désolé de vous déranger mais monsieur vous demande.
- Bien…dites lui que j’arrive.
Elle entendit les pas de l’homme se retirer. Elle pris les feuilles avec délicatesses et les rangea dans le tiroir qu’elle ferma avec une petite clé d’argent. Elle glissa celle-ci dans son décolleté et défroissa sa robe en se relevant. Alors qu’elle commençait à partir, elle retourna son regard vers le bureau d’ébène et elle eu un sourire amer.
- Qu’y a-t-il Joseph ?
- Regarde !
Elle l’avait rejoint dehors tendis qu’un vent glacial et violent empêchait les passants de marcher droit. Ils étaient tous recouverts d’épais manteaux mais cela ne semblait pas les réchauffer le moins du monde. Ils préféraient souvent rentrer dans ces maisons sinistres qui constituaient la bordure de la ville. Cela ne la dérangeait pas, pas plus que son compagnon qui portait pour seul vêtement une soutane de prêtre vieillie.
Elle tourna son regard dans la direction indiquée et plissa les yeux. Au loin s’élevait le quartier des affaires. D’un geste elle empêcha ses cheveux ballottés par le vent de lui gâcher la vue.
Soudain, un feu d’artifice jailli. Un feu d’artifice d’explosion et de fumées acres et noires. Elise sourit franchement et ne pu s’empêcher de rire doucement. Trois bâtiments explosèrent cette nuit là. Ce n’était pas une ville importante, mais plutôt un point stratégique.
- Bien joué. Tu m’étonnes Joseph.
- J’ai grandi depuis Dame !
- Heureusement…
Elle se contenta de sourire en coin au prêtre puis tourna instinctivement son regard lorsque son sang la fit frémir. Un doux frisson l’envahissait et une douce sensation électrique. Elle vit au loin une silhouette blanche approcher. Elise sourit…*