CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

___________Elysium du forum_________

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:21:18

Bouddha :-) Intéressant :)

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:24:49

Ses enseignements m´inspirent beaucoup, car ils sont remplis de sagesse, d´espoir ou de bonté.
Je me souviens encore d´un passage que j´ai lu, dans lequel un homme s´auto-castrait pour tenter de se libérer au désir sexuel et qui en mourait. Là-dessus, Bouddha lui dit qu´il a été stupide et faible, car il ne faut pas se faire du mal, se détruire pour échapper aux désirs et aux pulsions, mais savoir y résister par soi-même, par la force de l´esprit.
C´est long à apprendre, difficile même, mais ça promet d´être fructueux.

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:26:08

Mmh...ainsi Bouddha a dit qu´il ne faut pas tenter d´échapper à ses désirs... Et tu adhère à ses principes :question:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:27:45

Il faut combattre ses désirs, mais pas de façon stupide. Bouddha ne conseille pas la souffrance, l´auto-mutilation et la mortification du corps pour l´expiation, seulement la méditation et un mode de vie simple, sain et saint.

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:29:23

Il faut combattre ses désirs :question: A quoi ça sert de vivre si l´on doit seulement survivre...

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:31:11

Bouddha ne demande pas à ce que l´on se contente de survivre.
On doit manger à notre faim, mais pas plus. Un laïc bouddhiste a bien sûr des relations sexuels, mais il doit se contenir. Il ne faut pas tuer, ni se droguer. Modération et tempérance en toute chose... :)

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:38:48

Ah d´accord... :)

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:41:20

Il faut vivre heureux, bien et simplement, écarter tout ce qui est superflu ou superficiel, ne garder que ce qui est vraiment important. :)
Pour cela que j´évite de boire trop de sang. Je bois juste le nécessaire pour éviter de succomber à la Bête ou d´avoir soif, mais pas plus.

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:42:46

Comme moi quoi :-)

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:44:43

Oui. Pas d´excès, pas d´abus. :)
C´est très difficile, mais il faut y arriver. La sécurité aidera plus pour cela, mais il ne sera pas aisé de vaincre Vykos et tous ses larbins.

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:48:03

Je m´en doute :(

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:51:03

À dire vrai, j´aimerais même que ta mère et toi ne veniez pas. Je me sentirais plus à l´aise ainsi, de vous savoir en sécurité dans l´elysium ou chez elle.
Je veux votre bien, uniquement votre bien, et même si je vous sais capables de vous battre, je n´aime pas cela.

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:52:28

Je crois que maman est la seule ici qui a...cotoyée Vykos. Elle en sais plus. Et puis elle est puissante tout de même :sarcastic:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:54:10

Oui, elle est puissante, mais le fait qu´elle ait justement côtoyé Vykos a pu provoquer chez elle des chocs et des traumatismes. Elle a enduré de grandes souffrances, et je m´inquiète pour son état psychique.

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:55:23

Moui... :( Je ne devrais peut-être pas dire ça mais... en fait je me méfie. Depuis le début je me méfie...

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:56:29

J´aimerais bien savoir de quoi tu te méfies, à ce propos... :( :doute: Ta mère a souffert, je n´en doute pas, et psychologiquement, cela peut laisser des traces, surtout dans un esprit plutôt fragile ou instable.

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:58:19

Justement. Tu sais très bien que son esprit est fragilisé. Donc influencable ou manipulable...

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:01:11

Oui, d´ailleurs, ça peut être un plan machoavélique de Gesu... :( Ta mère est torturée par Vykos, il la sauve et l´aide, puis punit Vykos.
Ainsi, ta mère, fragilisée, le prend pour un héros et un sauveur providentiel arrivé comme ça, et l´écoute.

Elise123
Elise123
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:02:01

Oui je ne sais pas quoi en penser :nonnon:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:05:45

Je n´ai jamais pensé à l´idée que les tortures de Vykos pouvaient avoir été autorisées, ordonnées, ou du moins tolérées, par Gesu, au début, et pourtant...

Peut-être que Vykos fut un pion, oui, et qu´on a toléré et fermé les yeux sur ses tortures qui lui font tant plaisir au début, mais qu´ensuite...

La vidéo du moment