Tu veux un avis sur cette bombe OK.
Généralement les jeu simpson ne m´ont jamais vraiment attiré ( la plupart on peut le dire etaient des daubes). Et celui ci je l´ai acheté un peu au hasard. Ca c´est la surprise de fin d´année. Un jeu inconnu au bataillon qui m´a completement retourné. Ce jeu est un medley entre jeu de plate forme , sentiment de liberté à la GTA, magnifique.
Je commence par les graphismes : le possedant sur game cube le jeu est tout simplement impressionant. Une distance d´affichage incroyable, les quartiers sont énormes ( un quartier différent pour chaque personnages ! ). Les personnages sont super bien modelisés, c´est gai, chatoyant enfin c´est Simpson. C´est beau quoi ! quelques bugs mais rien de bien mechant.
La jouabilité : simple d´accès on manie homer, bart, marge, lisa et apu sans probleme, la conduite des voitures est la meme que dans GTA. La camera se controle avec le stick de droite ( tu la replace quand tu veux).
La bande son : que dire devant un tel travail ! Les voix des acteurs francais de la série y sont toutes ( pour tous les personnages Quimby, gros tony et son larbin, homer, paty et Selma... tous! ) et sont droles ( comme dans la série) cela subjugue tant la variété des voix est impressionantes, les musiques ne sont pas relouds et different à chaque perso´avec des theme en rapport ( hard rock pour bart, jazz pour lisa etc).
Fun: Je peux te dire que l´on ne s´emmerde pas, les missions sont variées, on peux se balader partout, on peux conduire les bagnoles des autres citoyens de springfield ( d´ailleurs les different perso´ possede plusieurs véhicules et costumes propres à la série, exemple : pour homer il y a le fameux chasse neige ou bien pour bart sa voiture fusée episode de la caisse à savon). On peut taper ( un petit coup de pied et les personnages roules ce qui est assez burlesque). On est libre.
Durée de vie: en moyenne 5h par personnages ( sachant qu´il y a 7 phase je te laisse compter) pour finir à 100%. Et t´y rejous pour te balader.
C´est un jeu qui merite au moins 15/20 ( pas moins)tant la suprise est grande. Je te le conseille vivement.