perso, j´ai testé les deux, et je suis formel, pour moi, le plus interressant, c´est une equipe de personnages, plutot que des familiers. je m´explique: j´ai joué un long moment avec le loup sinistre, il est moté assez haut et j´lui avais fais manger un sacré matos, il avait de super stats (c´est meme lui qui a tuéle serpent a trois tetes alors que toute ma team etait comateuse au sol et incapable de se relever pasque l´serpent les foutait ko avec sa queue marteau piqueur...), et j´en suis content, mais arrivé a un certain niveau, j´trouve dommage de pas pouvoir lui occtroyer les supers objets que je créait avec les réactifs (notament des bottes avec +120 de defense, et un gourdin avec +90 de degats (jme doute qu´il est possible de faire mieux, mais j´etait en mode debutant et mon pere m´a supprimié ma sauvegarde, donc j´vais devoir tout recommencer)) et je trouvais donc que c´etait dommage de les laisser prendre la poussiere dans mon coffre. donc j´ai viré mon loup et j´ai pris un guerrier demi géant qui a pu tout porter, et c´est devenu le soutien de mon guerrier/archer humain. avec mes deux mages guerre/nature, j´me suis donc retrouvé avec une equipe assez cool. mais maintenant, je pense que si j´reussis a recommencer ma partie jusqu´au niveau veteran, j´prendrais un familier puis un secondselonj la taille max de mon groupe. mais en priorité les compagnons.