Salut à tous,
De post en post, personne n´avait de réponse claire sur la récupération des saves de DS 2!
Voici la solution à vos problèmes:
1-Les MODs sont "généralement" compatibles avec les saves existantes.Mais n´oubliez pas de faire des copies de sauvegardes de vos saves au cas où le MOD mette un peu la pagaille et surtout par mesure de précaution. Nous en sommes pas à l´abri d´un raté dans le jeu.
2-Pour sauver vos saves, voici la technique fiable à appliquer:
- copier le répertoire c:/mes documents/my games/dungeon siege 2/save/single player/nom_avatar + le fichier dungeonsiege.ini dans c:/mes documents/my games/dungeon siege 2; dans un répertoire de sauvegarde à vous.
- ATTENTION, le fichier *.ini comporte certains paramètres qui peuvent faire que lorsque vous réinjecterez vos saves, elles ne soient pas prises en compte.
Premiere ligne: le nom de votre carte graphique
Seconde ligne et un peu après: la résolution que vous avez prédéfinie pour jouer à DS2.
Derniere ligne: les noms des différents fichiers de votre save.
(mp_active_party = NomPartie) pour les multiplayer
sp_last_saved_party = NomPartie
sp_active_party = NomPartie
Si par hasard, vous transportez vos saves sur un autre PC que celui qui a généré les saves; pensez à modifier tous ces parametres avant de jouer.
3-Pour réinjecter des saves, recopier le tout dans le répertoire c:/mes documents/my games/dungeon siege 2/save/single player/nom_avatar + le fichier dungeonsiege.ini dans c:/mes documents/my games/dungeon siege 2.
4-Pour ce qui est de rejouer à partir d´une save "MODDEE", sachez que seules les caractéristiques de base sont concervées+les items+les pouvoirs+les compétences+votre or.
Exemple concret:dans le MOD Csimbi´s, les caractéristiques de base sont relevées de 50 entre autre. Donc si vous jouez un moment avec le MOD, et que vous deveniez 70 dans une caractéristique; en supprimant le MOD et en rejouant avec la même save, vous ne seriez que 20 à cette caractéristique. C´est clair j´espère!
Je ne vous parle que de la version VF, achetée et non patchée (2.0)
Si vous avez d´autres questions sur les saves après cela, postez les ici et n´encombrons plus d´autres posts. C´est plus sympa ainsi.
Magmerlin.