Hello Sfad
Hormis la carte vidéo, j´ai une config proche de la tienne : Athlon 2400+ avec 1 Go RAM. Je ne peux te parler que de la démo, mais je ne me souviens pas avoir eu de ralentissements particuliers.
Ceci dit, ce serait bien que tu vérifies tout de même une chose puisque tu as fait installer récemment une nouvelle carte mère : si le pilote du chipset de ta CM est installé. Ce que tu as donné comme référence indique qu´elle est équipée d´un chipset VIA. Pour info, le chipset est la puce soudée à ta carte mère (à ne pas confondre avec le processseur : le CPU) qui assure le "dialogue" entre le CPU, les périphériques, etc.
Sous Windows, les chipsets ont eux aussi besoin d´un pilote. Dans le cas d´un modèle VIA, ils répondent au nom mythico-commercial d´HYPERION. Si tu veux savoir s´il est installé, il te suffit d´aller dans le Panneau de configuration où tu choisis "ajouter/supprimer des programmes". Si un "Hyperion" machin-chose n´apparaît pas dans la liste des progs installés, tu vas devoir le faire. Tu peux télécharger ce pilote sur le site de VIA ou bien ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7997
Je te donne le lien vers la version 4.56 de ces pilotes. La version 5.0 est sortie depuis peu, mais, ayant moi-même un chipset VIA, j´ai tendance à me méfier des versions trop récentes.
Une fois le fichier téléchargé, il ne te reste plus qu´à lancer pour qu´il se décompresse ; ensuite, lancer le setup puis rebooter la machine.
A+