CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réinstall ,Sauvegarde DER ...

sfad
sfad
Niveau 8
08 septembre 2005 à 12:45:11

Bonjour tt le monde !
J´ai déjà évoqué un problème de lenteur (ça rame)qui me fait me décider -arrivé au niveau 13- de réinstaller le jeu (sans patch...), mais en étant sûr de pouvoir réinjecter ma derniére SAVE --> il y a 4 fichiers dans Mes documents...etc /SAVE : de quelle façon puis-je les récupérer aprés la réinstallation ?
Est-ce que quelqu´un l´a déjà et aurait la gentilless de me l´expliquer , car en recherchant je n´ai rien trouvé de précis la dessus ?!
Merci par avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2005 à 12:51:50

normalement si tu fait une desinstallation normal il ne supprime pas tes sauvegarde.
normalement le repertoire c´est \Mes documents\My Games\Dungeon Siege 2\Save

Mais sinon je ne suis pas sur que la reinstallation changeras grand chose enfin c´est toujours ca pour essayer.

sfad
sfad
Niveau 8
08 septembre 2005 à 13:51:07

7suna , je voudrais essayer une réinstall , car en dehors de la "maudite" carte mére nvelle que m´a installée un chinois dans mon coin un Samedi ou la mienne a grillé , j´ai tout testé sur le PC (barrettes mémoire ok,disque dur ok,lecteur...)et installé le dernier pilote pour ma FX 5500(**)...etc , et ça rame tjs autant aussi bien au démarrage que pendant le jeu --> je me suis dit : j´essaie de trouver le dernier pilote de la carte mère, je fais une réinstall sans ce "patch" et je vois ...

• Au fait , sur la liste officielle des cartes graphiques compatibles fournie avec le mode d´emloi du jeu , ma carte -la 5500 de NVIDIA- ne figure pas : est-ce que ce ne serait pas tt simplement ça le "truc" (ça serait le comble !) .
SLI57
SLI57
Niveau 8
08 septembre 2005 à 23:46:50

Salut Sfad

Je crois que si ta carte graphique n´était pas compatible, le jeu ne fonctionnerait pas du tout.
Par contre, c´est clair qu´une FX5500 n´est pas une bête de course. Mais bon, c´est pas non plus un char antique !
Tu as quoi comme processeur ?

sfad
sfad
Niveau 8
09 septembre 2005 à 09:40:55

Bonjour SLI57 !
Mon processeur est un P4 2,4 Go avec 1024 de Ram dessus . J´ai réinstallé hier le pilote de la nouvelle carte mère (une VIA PT880) et c´est tjs pareil ...
Bon , depuis que le chinois -informaticien du coin- m´a installé cette nvelle carte mère en urgence un Samedi ou j´étais à l´agonie parce que la mienne était cramée , je n´ai eu que des problèmes ... Je lui ai ramené une fois mon PC (buggant un peu trop) et il m´avait dit au départ que c´était ma carte graphique qui était "nase" , puis c´était + ça c´était la Ram , ensuite c´était le système d´exploit (j´était en XP Pro et il m´a remis en XP Edition familiale --> j´avais les 2 licences)... Qd je fais de l´acquisition vidéo , tt est en saccade (est-ce lié ,).
Je raconte ça car les 2 fois ç´était tombé un week-end , et un copain m´avait recommandé cette boutique "sérieuse" pour des dépannages !! !
Aujourd´hui je me débrouillerai seul ça c´est sûr ,mais en attendant le dernier test que je vais faire c´est celui de la carte graphique elle-même;
si je ne détecte aucun dysfonctionnement , j´attendrai la fin de l´année et je me rachèterai un ATHLON 64 avec au minimum une GT 6600 ...!

Magmerlin
Magmerlin
Niveau 2
09 septembre 2005 à 10:15:33

Hép,
Ca t´es venu à l´idée que tu soit vérolé ou infecté par un spy/troj et autre cochonnerie ?
Parce que pour moi un PC récent qui rame; c´est pas du tout matériel !! c´est une saleté !
Ta version de DS2 est une version achetée ou une released ? As-tu mis un patch CD. Tout ce genre de chose est très fréquemment vérolé !

Etudie la question avant de t´alarmer plus.
Magmerlin.

sfad
sfad
Niveau 8
09 septembre 2005 à 10:27:38

Merci de ta réponse magmerlin ; mais je pense avoir -avec Fsecure- un excellent antivirus avec lequel j´ai bien entendu vérifié que je n´étais vérolé avant tte chose !
Je me suis précipité chez Score-Games le jour de la sortie de DS2 pour l´aacheter (donc il est neuf --> d´ailleurs ils sont + chers avec plus e 50 euros).
Par contre , comme je l´avais précisé dans mon 1er post "LOng démarrage" , j´ai fait la connerie d´avoir installé un patch qu´ils consseillaient sur clubic
(http://www.clubic.com/patch-jeux-video-966-0-dung

eon-siege-2.html )avant même la sortie du jeu corrigeant soi-disant de légers bugs , et avant même de commencer à jouer, et je me suis demandé si ça ne vanait pas de ça !

SLI57
SLI57
Niveau 8
09 septembre 2005 à 18:13:04

Hello Sfad

Hormis la carte vidéo, j´ai une config proche de la tienne : Athlon 2400+ avec 1 Go RAM. Je ne peux te parler que de la démo, mais je ne me souviens pas avoir eu de ralentissements particuliers.

Ceci dit, ce serait bien que tu vérifies tout de même une chose puisque tu as fait installer récemment une nouvelle carte mère : si le pilote du chipset de ta CM est installé. Ce que tu as donné comme référence indique qu´elle est équipée d´un chipset VIA. Pour info, le chipset est la puce soudée à ta carte mère (à ne pas confondre avec le processseur : le CPU) qui assure le "dialogue" entre le CPU, les périphériques, etc.

Sous Windows, les chipsets ont eux aussi besoin d´un pilote. Dans le cas d´un modèle VIA, ils répondent au nom mythico-commercial d´HYPERION. Si tu veux savoir s´il est installé, il te suffit d´aller dans le Panneau de configuration où tu choisis "ajouter/supprimer des programmes". Si un "Hyperion" machin-chose n´apparaît pas dans la liste des progs installés, tu vas devoir le faire. Tu peux télécharger ce pilote sur le site de VIA ou bien ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7997

Je te donne le lien vers la version 4.56 de ces pilotes. La version 5.0 est sortie depuis peu, mais, ayant moi-même un chipset VIA, j´ai tendance à me méfier des versions trop récentes.

Une fois le fichier téléchargé, il ne te reste plus qu´à lancer pour qu´il se décompresse ; ensuite, lancer le setup puis rebooter la machine.

A+

La vidéo du moment