lusso21
Posté le 30 juin 2012 à 09:11:55
La maniabilité est parfaite (...) le doublage plus mature ...
Pour la maniabilité, moi je trouve pas qu'elle soit parfaite. Pour qu'elle soit parfaite (à mon goût en tout cas), il aurait fallut, autant en mode vue extérieur qu'en mode appareil photo, qu'on dirige la direction avec la wiimote et non avec le stick du nunchuk, ou au moins qu'on puisse diriger la lampe torche en pointant dans la direction souhaité avec la wiimote, hors la ce n'est pas le cas pour les côtés, où, pour diriger le faisceau de la lampe il faut faire pivoter la wiimote sur la gauche ou la droite comme quand on tourne une clé dans une serrure... for peut pratique je trouve.
Et pour les directions haut et bas, où là on pointe bien avec la wiimote, il faut trop forcer le mouvement pour arriver à éclairer (ou viser en mode appareil photo) l'endroit qu'on souhaite voir si celui ci est à nos pieds ou dans les air. Faut quasiment tenir la wiimote à la verticale... De plus, quand on est en mode appareil photo, et qu'on vise un fantôme, si on pointe pas pile le milieu de l'écran, la vue de l'appareil se décale petit à petit vers la gauche ou la droite selon notre décalage, aussi léger soit-il. Il aurait fallut que le stick du nunchuk serve à se décaler sur les côtés, et que ce soit la wiimote qui serve pour la direction, et là il n'y aurait pas eu de problème.
Bref, moi j'appelle pas ça parfait. Ou au moins, ils auraient pu donner le choix dans les options entre différent types de maniabilité. Mais bon quand on voit le peut d'options qu'il y a (ainsi que les graphismes), on sent bien qu'ils se sont pas trop cassé le cul pour cette adaptation Wii...
Quant au doublage, moi je le trouve plus intense et mieux adapté dans les versions originales PS2 et XBOX. Peut-être histoire de goût.