CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Project Zero 2 : PS2 ou Wii ?

Vaatii
Vaatii
Niveau 9
29 juin 2012 à 22:43:11

Bonsoir ! :)

Alors au final, vaut-il mieux jouer à la version PS2 ou WII pour avoir peur ? :question:

En ce qui me concerne, j'ai déjà achté le Wii mais j'achète le 1 avant (même si les scénarios ne sont pas liés, je ne veux pas passer à côté de clins d'oeil ou autres :rire: )

Clariinette
Clariinette
Niveau 7
29 juin 2012 à 22:47:45

Wii :D

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:50:11

Y'a pas vraiment de clins d'oeil à vrai dire, alors que dans le 3...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 juin 2012 à 22:51:38

"En ce qui me concerne, j'ai déjà achté le Wii"

:d) Mais pourquoi demander alors ?! :fou:

beniharu
beniharu
Niveau 6
29 juin 2012 à 22:55:15

C'est con ce que je vais dire mais faut faire les deux versiosn lol La version Wii si tu préfères les graphismes et la version Ps2 parce que c'est toujours bon de tester les jeux d'origines !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 23:04:18

et bien je suis a 1h30 de jeu chapitre 4 ,bien que j'aime cette version je te conseillerais l'original ,car l'ambiance sonore et des doublages des filles (sa faisait + enfant ) faisait plus peur que celui -ci .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 23:04:51

la je les trouves moins "expressive " on dirait c'est plus terne .

Clariinette
Clariinette
Niveau 7
30 juin 2012 à 03:34:12

Jtrouve pas moi :-)

[]Chaos[]
[]Chaos[]
Niveau 16
30 juin 2012 à 05:33:37

Je suis en train de le faire sur Wii, et franchement , sauf pour les graphismes un peut meilleurs, et la vu en caméra rapproché bien agréable, je préfère la version original. Notamment pour les doublages qui étaient meilleurs, mais surtout pour la maniabilité que je trouve malheureusement foiré sur Wii.

Bref, la version Wii aurait été parfaite avec une maniabilité niquel (genre Silent Hill - Shattered Memories), et le même doublage que la version original. Mais vu que ce n'est pas le cas, du coup, pour moi, la meilleur version est la version XBOX (un poil supérieur à la version PS2).

lusso21
lusso21
Niveau 9
30 juin 2012 à 09:11:55

La maniabilité est parfaite l'ambiance sonore tres bien le doublage plus mature prend la wii ou si tu veux voir les origine bah xBox !

Vaatii
Vaatii
Niveau 9
30 juin 2012 à 13:46:30

Darckbishop
Posté le 29 juin 2012 à 22:51:38 "En ce qui me concerne, j'ai déjà achté le Wii"

Mais pourquoi demander alors ?!
Lien permanent

Tout simplement parce que je n'y ai toujoursp as toucher ! :hap:

C'est une véritable torture psychologique :diable:
Je vais achter le 1er avant :)

Clariinette
Clariinette
Niveau 7
30 juin 2012 à 17:03:48

Mais y a aucun lien avec le 1 & le 2 comme tout les PZ ^^'

[]Chaos[]
[]Chaos[]
Niveau 16
01 juillet 2012 à 00:06:40

lusso21
Posté le 30 juin 2012 à 09:11:55
La maniabilité est parfaite (...) le doublage plus mature ...

:d) Pour la maniabilité, moi je trouve pas qu'elle soit parfaite. Pour qu'elle soit parfaite (à mon goût en tout cas), il aurait fallut, autant en mode vue extérieur qu'en mode appareil photo, qu'on dirige la direction avec la wiimote et non avec le stick du nunchuk, ou au moins qu'on puisse diriger la lampe torche en pointant dans la direction souhaité avec la wiimote, hors la ce n'est pas le cas pour les côtés, où, pour diriger le faisceau de la lampe il faut faire pivoter la wiimote sur la gauche ou la droite comme quand on tourne une clé dans une serrure... for peut pratique je trouve.
Et pour les directions haut et bas, où là on pointe bien avec la wiimote, il faut trop forcer le mouvement pour arriver à éclairer (ou viser en mode appareil photo) l'endroit qu'on souhaite voir si celui ci est à nos pieds ou dans les air. Faut quasiment tenir la wiimote à la verticale... De plus, quand on est en mode appareil photo, et qu'on vise un fantôme, si on pointe pas pile le milieu de l'écran, la vue de l'appareil se décale petit à petit vers la gauche ou la droite selon notre décalage, aussi léger soit-il. Il aurait fallut que le stick du nunchuk serve à se décaler sur les côtés, et que ce soit la wiimote qui serve pour la direction, et là il n'y aurait pas eu de problème.
Bref, moi j'appelle pas ça parfait. Ou au moins, ils auraient pu donner le choix dans les options entre différent types de maniabilité. Mais bon quand on voit le peut d'options qu'il y a (ainsi que les graphismes), on sent bien qu'ils se sont pas trop cassé le cul pour cette adaptation Wii...

Quant au doublage, moi je le trouve plus intense et mieux adapté dans les versions originales PS2 et XBOX. Peut-être histoire de goût.

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
01 juillet 2012 à 09:33:38

Clariinette
Posté le 30 juin 2012 à 17:03:48
Mais y a aucun lien avec le 1 & le 2 comme tout les PZ ^^'

> faux ! le 3 a un lien avec le 1 et le 4 un piti peu avec le 2 il me semble mais je ne dirais rien de plus :)

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
01 juillet 2012 à 09:35:11

edit !!! je me suis trompé ! le 3 a un lien avec le 1 et le 2 mais le 4 je ne m'en souvient plus ! :)

[]Chaos[]
[]Chaos[]
Niveau 16
01 juillet 2012 à 10:17:44

Les trois premiers Project Zero sont lié soit part les personnages, soit part la famille ou amis, mais pas part l'histoire.

:spoiler:
Sauf un peut dans le Troisième opus, où le manoir des rêves reprend quelques passages des deux premiers épisodes. Cela dit, c'est juste visuel, les histoires n'ont pas de lien entre elles.

Vaatii
Vaatii
Niveau 9
01 juillet 2012 à 15:58:04

Clariinette
Posté le 30 juin 2012 à 17:03:48 Mais y a aucun lien avec le 1 & le 2 comme tout les PZ ^^'

Pas grave, j'ai commandé le 1er je l'attends maintenant :hap:
Et j'ai un gros soucis avec les jeux-vidéo, il ne faut jamais que je commence par autre chose que le 1 (ou 0 :rire: ) ... sinon ça va pas :rire2:

Donc la maniabilité est vraiment nul quoi ?
Cependant, ce gameplay accentue ou au contraire étouffe la "peur" ressentie dans le premier PZ2 ?

[]Chaos[]
[]Chaos[]
Niveau 16
01 juillet 2012 à 20:34:29

Vaatii
Posté le 1er juillet 2012 à 15:58:04
Donc la maniabilité est vraiment nul quoi ?

:d) Bah, nul oui et non, disons que ça aurait pu être pire... mais c'est clair que c'est pas top quoi... :pf:

Vaatii
Posté le 1er juillet 2012 à 15:58:04
Cependant, ce gameplay accentue ou au contraire étouffe la "peur" ressentie dans le premier PZ2 ?

:d) Aucun des deux, c'est juste chiant et frustrant, parfois même énervant...
Enfin bon c'est mon avis.

VenXiltan
VenXiltan
Niveau 6
02 juillet 2012 à 02:10:50

Moi j'ai bouffer le gameplay de PZ4 et c'est vrai qu'au début c'est assez pénible, mais ca devient agréable une fois qu'on est habitué, voire très agréable :-) Perso je galère de trop avec le gameplay PS2, au niveau des passages de porte, des positionnements par rapport aux items, alors que le gameplay Wii ne me pose pas tout ces problèmes! Je le trouve plus précis et moins laborieux :-))) Et il me semble que le nunchuk permet d'orienter la caméra a gauche et a droite, et la WiiMote vers le haut et le bas (ce qui ne sert en faites que dans les escaliers et de rares situations). Comme il est dit que les commandes de PZ2 sont les mêmes que celles de PZ4...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 juillet 2012 à 19:25:42

Pour la caméra ça se fait en tournant la wiimote vers la gauche ou la droite (comme si c'était une clé dans une porte), mais uniquement à l'arrêt ou en marchant.

La vidéo du moment