CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Papillon gelé et Rituel occulte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 29
15 juillet 2012 à 16:42:11

Bonjour!

Je crée ce topic pour qu'on puisse parler des deux fins inédites de Project Zero II, qui sont pour le moins très intéressante et pour certains mystérieuses.

Bref ici on peut échanger nos différentes théories sur ces deux fins!

J'avais partagé mon explication pour Papillon gelé sur l'autre topic:

mayumi_chan
Posté le 15 juillet 2012 à 04:23:58
Pour Frozen Butterfly c'est pas vraiment comme ça que je le vois.

Mayu/Sae n'a qu'une seule chose en tête accomplir le rituel... Quand Mayu voit que Mio refuse de la tuer elle perd les pédales, elle ne peut l'accepter, ce qui la fait rire de manière démente juste ensuite (est-ce qu'elle laisse à nouveau Sae la posséder? Oui ou non, peut-être...)

Le fait de la voir rire de cette façon rappelle à Mio une scène similaire qu'elle avait enfouie dans sa mémoire vu comme ça l'avait "choqué"... Mayu en train de rire de façon hystérique après s'être cassé la jambe (Sae ne la possèdait pas à ce moment, car son influence ne s'étent pas hors du village délimité par les fameuses pierres jumelles. Donc Mayu perd la raison et étrangle Mio.

La scène qu'on voit ensuite dans la pièce au hinadan nous fait enfin comprendre celle qui à lieu au chapitre 3 quand on voit l'ombre de Mayu parler à ce qui ressemble à une tête, non seulement les créateurs confirment que c'était bien une tête mais que c'est aussi celle de Mio! Mayu lui a sans doute coupé la tête pour que ce soit plus facile de la transporter avec elle (pour qu'elles soient ensemble pour toujours) évidemment Mio étant un cadavre ses lèvres se décolorent avec le temps, d'où la scène où elle les lui repeint, l'âme de Mio est coincé dans son corps d'où le fait qu'elle verse une larme (ce n'est pas le premier fantôme à le faire) Mio est condamnée à revivre ce moment encore et encore dans une boucle infinie (ce qui explique également le fait qu'elle a vu ce qui allait se passer dans la scène du chapitre 3...)

Donc voilà j'ai hâte de lire les diverses explications :3

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 29
15 juillet 2012 à 16:48:26

Oh non j'ai oublié de mettre la balise spoiler dans le titre
Bon inutile de dire que ce topic contiendra beaucoup de :spoiler:

Zero_Eclipse Zero_Eclipse
MP
Niveau 2
15 juillet 2012 à 17:17:16

Je me suis forcée à ne pas lire ton post, vu que je ne veux pas me spoiler cette fin que je n'arrive pas à débloquer car je n'arrive pas à battre Sae grrrr
Mais je peux partager ma théorie sur l'autre que j'appelle "Shadow Festival" :

Mio est arrivée trop tard pour accomplir le rituel, et Mayu lui annonce que le Repentir a déjà commencé ... Mio vient alors s'asseoir auprès de Mayu qui est au bord de l'Abysse, commence alors un petit dialogue ( que j'ai trouvé touchant )

~SELON MOI : Le Repentir crée des mirages, des rêves pendant qu'il tue ses victimes ( sous-entendu : le feu d'artifice que regardent Mio et Mayu n'est qu'une illusion et elles sont en train de mourir ).

Quelques secondes plus tard, on voit Mio et Mayu assises dans la salle aux bougies et partagent le même kimono (?) (qui au passage est rouge ), mains dans la main elles semblent dormir.

~SELON MOI : Durant leur rêve, on les voit marcher, donc, peut-être ont elles réellement marché et se sont effondrées quand le Repentir a "aspiré" leur âme ? Par contre, je ne sais pas d'où sort le kimono ...

AUTRE POSSIBILITÉ : Durant la cinématique, on aperçoit Itsuki dans sa cellule et un papillon se dépose sur sa main.

~SELON MOI : Ce papillon est une ancienne villageoise ayant été sacrifiée lors du rituel ( la soeur de Kureha ? ) et elle prévient Itsuki de la mort imminente des jumelles Amakura. Le fantôme d'Itsuki va alors les sauver et parvient à les déplacer durant le rêve de ces dernières, mais il échoue. Le fantôme de sa soeur Chitose apparait alors à côté de son frère et pose son kimono sur les épaules des jumelles ...

C'est impossible mais si poétique :)

Mayumice Mayumice
MP
Niveau 5
15 juillet 2012 à 17:36:37

Bien que se soit poétique c'est pas possible ^^.
La jumelle de Kureha est morte née, elle est ainsi devenue une de celle qui reste depuis sa naissance.
Ensuite pour le papillon de Itsuki, on ne peut pas vraiment savoir qui c'est.
Cela pourrait être son frère Mutsuki, selon sa fiche de la liste d'esprit il serait devenu un papillon écarlate, or c'est pas possible car sinon leur rituel aurait marché, ou alors y a autre chose qui fait que le rituel doit réussir, l'extension de la marque sur le cou de celui qui reste peut être.

Ensuite pour ma part concernant le festival, il y a un truc qui me chagrine, ce que dit Mayu lors de l'événement du chapitre 8...
Comment aurait-elle pus perde Mio lors du festival Kureha vu que celui-ci se tient à Minakami?
Il peut y avoir plusieurs possibilité, plusieurs autel Kureha ce qui est probable, et donc par extension plusieurs festival du même nom.
Ou alors c'est Sae qui parle à ce moment la, elle finirait donc par confondre Yae et Mio.
Autre chose aussi pourquoi Mio ne réagit pas si c'est le cas?
J'avoue ne pas avoir d'explication pour ça...

Quant au papillon gelé, je pense que la réminiscence de leur enfance n'est pas anodine.
Ce qui est le plus troublant c'est le fait que l'une comme l'autre Sae et Mayu sont tombées au même endroit.
Personnellement je crois que Sae a créé un lien avec Mayu depuis ce jour, même si ce n'est pas une possession au sens propre du terme elle a gardé un oeil sur elles depuis ce jour

Zero_Eclipse Zero_Eclipse
MP
Niveau 2
15 juillet 2012 à 17:48:43

Le fait que ce soit Kureha était une possibilité, maintenant que j'y pense, c'est peut-être la jumelle sacrifiée Kiryu ( Azami je crois ) mais je vois pas pourquoi elle essayerait de prévenir Itsuki de la mort de Mio & Mayu ...

En ce qui concerne ce que dit Mayu au chapitre 8, ta théorie sur Sae est plausible, et la réaction de Mio s'expliquerait du fait qu'elle était "possédée" par Yae à ce moment-là comme Mayu l'était par Sae au même moment.

Ou alors Mayu a eu une vision de sa mort ( rappelle toi la fin Rituel occulte : Mayu appelle Mio en lui demandant de l'attendre, peut être sont-elles au festival Kureha ? C'est possible, car il y a des lanternes, des stands(?) en arrière plan et un feu d'artifice, choses qu'on peut trouver dans un festival.

Mayumice Mayumice
MP
Niveau 5
15 juillet 2012 à 18:10:45

Pour le papillon écarlate, on ne peut pas avoir de certitude, ça peut être n'importe qui.
Mutsuki n'est pas totalement à exclure sauf erreur de traduction.
Concernant Azami, je ne pense pas elle ne connaissait pas Itsuki, ainsi t'as raison pourquoi le préviendrait-elle? Peut être qu'ayant vécu ça et les difficultés que ça a entraîné elle était de mèche avec Itsuki pour sauver Mayu et Mio.

Et j'avoue qu'en y repensant la jumelle de Kureha n'est pas non plus à exclure, seule chose qui me chagrine, comment aurait-elle ps être un papillon sans le rituel? La simple mort du cadet suffit-elle? Ce qui expliquerait la transformation supposé de Mustuki dans sa fiche alors....

Concernant le festival de l'ending.
Je pense aussi que c'est celui de Kureha de Minakami, vu que j'ai l'impression de reconnaître certaines des silhouette (principalement celle de Miyako en plus!).

Pour l'événement du chapitre 8 La vision n'est pas à exclure c'est vrai, et puis vu le peu que l'on voit de la projection je trouve que ça ressemble de façon troublante à leur rêve.
Sans compter que ce projo fut apparemment construit par Asou, il est probable qu'il réagisse à la présence de Mayu et qu'il projette le film de sa vision après tout.

Zero_Eclipse Zero_Eclipse
MP
Niveau 2
15 juillet 2012 à 18:32:10

je ne pense pas que la mort du cadet suffise vu que Sae est morte mais ne s'est pas transformée en papillon pour autant, je me trompe ?

je ne me souviens plus de cette cinématique, c'est la seule dont je me souviens pas ... pourtant je l'ai regardée.

Mayumice Mayumice
MP
Niveau 5
15 juillet 2012 à 18:38:58

http://youtu.be/qa7NBS7Qr3I?t=2m12s
C'est une vidéo avec toutes les scènes du chapitre 8.
Je l'ai fais débuté au début de celle du projecteur.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que ça ne suffise pas sinon le rituel de Sae n'aurait pas engendré une catastrophe, j'émettais juste une hypothèse banale qui aurait pus faire de ta supposition une réalité.
Pour que la transformation soit effective il faut que le cadet soit étranglé par l'ainé dans le cadre du rituel écarlate.

Zero_Eclipse Zero_Eclipse
MP
Niveau 2
15 juillet 2012 à 18:57:48

Alors dans ce cas, je ne vois pourquoi Kureha a les cheveux blancs si elle n'est pas une de Ceux-qui-restent ... Car je crois que les cheveux blancs n'apparaissent que si le rituel a lieu ?

mystère ...

Mayumice Mayumice
MP
Niveau 5
15 juillet 2012 à 19:03:17

Concernant son statut de celle qui restent elle l'a acquis c'est certain, elle est considérait comme tel, même si elle n'a pas fais subir le rituel à sa soeur.
Les cheveux blancs ne sont pas une condition sine qua non de ce statut.
Après tout Akane n'a pas les cheveux blancs.

Zero_Eclipse Zero_Eclipse
MP
Niveau 2
15 juillet 2012 à 19:08:51

et merci pour le lien :)
Dans la scène sur le pont Kiryu-Tachibana Mayu dit " I fell, It was just me ... " peut-être a t elle eu une vision de la fin Crimson Butterfly ?? ( après la mort de la cadette, celle-ci doit être jettée dans l'Abysse, non ? )

désolée si j'ai fais un double-post.

Zero_Eclipse Zero_Eclipse
MP
Niveau 2
15 juillet 2012 à 19:11:56

désolée j'ai pas pu voir ton post j'étais en train d'écrire ..
sinon concernant ton post Mio non plus n'a pas eu les cheveux blancs mais un papillon dans le cou, peut être que Akane aussi ? Mais on ne voit jamais son cou, donc c'est compliqué de vérifier ...

et désolée pour le double post

Mayumice Mayumice
MP
Niveau 5
15 juillet 2012 à 19:16:58

Oui après le rituel le corps de la cadette doit être jetée dans l'abysse logiquement, sauf qu'une chose me chiffonne c'est des esprits errant qui se recueillent sur la tombe d'un membre de leur famille ayant subis le rituel écarlate dans le rôle du cadet.
(Je reste évasive exprès pour pas spoil)

Concernant ses paroles dans le passage, personnellement je pensais plus à la chute de Sae qui a permis au villageois de la rattraper pour le rituel.
Si Yae l'avait suivis dans sa chute les deux auraient été rattrapées et donc le rituel aurait été accomplis de façon normale.

Zero_Eclipse Zero_Eclipse
MP
Niveau 2
15 juillet 2012 à 19:24:58

Tiens, j y avais pas pensé, très bonne idée :)
Si ce que tu dis sur Sae est vrai, cela ferait un point commun de plus entre Sae et Mayu ; elle ont des visions d’évènements graves.

Aussi, je viens de me rendre compte que dans ce passage, Yae dit " Cette fois, je veux que nous tombons ensembles " et chose étrange *SPOIL* Mio dit la même chose dans la fin Rituel Occulte ... bizarre.

LittleMiky LittleMiky
MP
Niveau 1
23 juillet 2012 à 00:48:15

Alors j'ai vu cette fameuse fin choquante...et de mon avis,

  • gloups* c'est que Mio a bel et bien été tuée par Mayu.

Si je dis ca, c'est pour le coup du papillon ecarlate qui vient se poser sur elle (sa propre âme ? si le repentir s'est pas déclenché, ca sous entend qu'il y a bien eu sacrifice) et le cadrage de l'ombre qui sous entend que mayu souleve juste une tête....

pour le coup de la larme, il n'est pas impossible que ce soit un peu le symbole de se que ressentait Mio avant de mourir, son dernier sentiment (et que Mayu s'en tamponne, d'ou le fait qu'elle la boive..genre "ben non c pas triste" vu que c'est ce qu'il est arrivé ce qu'elle souhaitait.)

Apres la symbolique de la larme pousse à réfléchir, vu que quand mayu passe en mode psychopathe, que ce soit qd elle est petite ou là, y a une larme...donc estce le symbole du fait qu'elle soit possédée par Sae? et donc sous entendrequ'elle l'est depuis toute petite ?

si tel est le cas, ca voudrait dire que la grande gagnante est sae, et que les deux soeurs sont mortes. Mais alors le pkoi de la survie de sae, je ne sais pas.

Et si ce n'est pas le cas, et que Mayu est psychopathe de base, ca sous entend qu'elle hait profondement sa soeur depuis le jour de la chute. Et que limite elle a prévu de la tuer depuis belle lurette, vu qu'à ses yeux Mio tiendrait jamais sa promesse.

Ou alors, carrement partir sur la piste "réincarnation de Sae", dont l'incident similaire aurait réveillé toute la haine, ms c'est partir loin.

En tt cas ca pousse à réfléchir ! :)

beniharu beniharu
MP
Niveau 6
15 août 2012 à 02:48:25

Ces deux nouvelles fins sont franchement superbes mais horribles :'(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment