"c´est la sensation d´être tout le temps enfermer"
dans WoW j´avai la sensation d´être tout le temps à jouer tout seul alors que c´est un MMORPG... peut-être pour toi c´étai différent mais moi je trouvait pas toujours du monde pour de grouper donc pratiquement les 3/4 du temps je me retrouvai à soloter...
c´est surtout ça que j´ame bien dans DDO c´est que t´es obligé de te grouper pour vraiment jouer
autre chose que je préfère : tu perd pas ton temps à voyager. Tout les donjon sont pas à plus de 5-10 minutes de voyages
tu ne fait pas de course à l´équipement (y´a pas de super item de roxxor de la mort qui tu ^^)
tout le monde reçoi des objet dans les coffres (donc pas de jaloux ^^ pas comme dans GW par exemple au tombeau des roi promitif quand y´a toujours des mecs qui repartent sans objet vert alors que t´a tuer du monstre pendant 2 heures...)
la moyenne d´age des joueur (pour ce que j´en ai vue en tout cas ^^) est plus élevé (moins de chance de tomber avec des débiles que ce jeux rebute assez rapidement
)
bon maintenant les points négatifs ^^ :
le jeu est encore assez récemment sorti (donc p´têtre pas tout à fait complet... Mais faut savoir que le premier module sortira dans une à deux semaine ;) donc bientot de nouveau donjon et quelques modif du jeu)
pas super réaliste -> cap tempête (la ville du jeu) est truffer de donjon... mais bon WoW pas plus crédible avec ses tauren ou ces elfes qui vivent tout en haut d´un arbre (d´ailleurs faut le savoir que c´est un arbre parceque c´est pas évident à voir ^^)
sinon je voi pas trop trop de truc négatif vue que j´adore ce jeux 
mais je pense que ça dépend surtout de tes gouts... c´est vraiment pas le même genre de MMORPG que WoW et donc ceux qui s´attende à ce genre de jeu sont obligatoirement déçu (-> et c´est pour ça que tu pourra voir des gens dire que ce jeux est nul sur ce forum... c´est juste que pour eux tout les MMORPG qui sortent doivent être des WoW en mieu et pas quelque chose de très différent ^^)
voilu j´espère que ça te va comme explication