CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Geist
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel gâchis!

dom370
dom370
Niveau 10
20 novembre 2005 à 10:06:36

Je remets ici mon avis sur ce jeu, parce que ça me fait vraiment chier pour Geist!..

Je conserve la note de jv.com, saluant le concept qui est à peu près le seul méritant dans l´histoire.

Geist possède en effet un concept très attractif, car laissant imaginer l´immense liberté d´action théorique et le fun ainsi engendré pour le joueur.

Raté, on joue à Geist en alternant le plaisir des heureuses surprises et le goût âpre des déceptions. Et force est de constater qu´au final, c´est la déception qui l´emporte.

La faute à un scénario mièvre qui a dû brider l´imagination des développeurs?

La faute à une ambiance qu´on aurait voulu palpable, qu´on aurait souhaité un peu surnaturelle, à l´instar du thème, mais qui se révèle désespérément exsangue?

La faute à une maniabilité hasardeuse qui se révèle trop injuste dans les phases de shoot, où un verrouillage de cible se fait cruellement sentir, face à des ennemis dont chaque balle atteint sa cible?

C´est tout ça à la fois, en fait. Et QUEL DOMMAGE! Mais sincèrement!
Car les premiers niveaux sont assez trippants, les interactions, bien que linéaires et limitées vraiment fun!

Mais au final, même pour un joueur indulgent sur la qualité de réalisation, GEIST laisse un goût trop amer face au potentiel dont il était capable.

Et je me prends à rêver que des développeurs méticuleux et talentueux reprennent l´idée pour en faire le jeu-culte que Geist a failli être.

Tom90
Tom90
Niveau 9
20 novembre 2005 à 11:48:34

Mmmm ! C´est vrai que ce jeu à été un peu bacler ! La fin ben moi je trouve qui se sont pas vraiment casser la tête ! Mais sinon j´ai bien aimé le reste du jeu, mis à part la durée de vie des soldats et du joueur car c´est tout à fait l´opposé, et si vous remarquez bien en mode solo, regardez bien lorsque des soldats courent, au début par exemple ! On voit bien qu´il y a encore des petits détails à régler ! Sinon je pense que Geist mérite tout de même entre 12 et 15 ! Enfin c´est mon avis ! Vous en pensez quoi ?

La vidéo du moment