CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Geist
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test complet

Cyol
Cyol
Niveau 8
05 septembre 2005 à 13:00:07

Quel sont les opinions sur Geist avant même d´y jouer? Graphiquement ce n´est pas a tomber mais ca l´aurait pus être pire. Le scénario, est t´il présent? Mais surtout le game play s´avèrent très intéressant! En fait voila le vrai visage de Geist...

John Raimi c´est votre nom, vous êtes contacté par un vieux potes qui vous demande a l´aide d´une équipe spécial de pénétré un complex secret pour venir y soutirer des dossier secret. Dès les premier instant de jeu vous apprenez a vous guider et utiliser des objets. Lors de votre fuite vous apprenez a tirez et surtout que les moments de shoot sont NUL! Juste au moment ou vous venez pour quitter le complex l´un de vos hommes réagis étrangement et liquide toutes l´équipe et vous blesse gravement. A votre réveil vous êtes attachez a une énorme machine a plus de 200 mètre de hauteur et un grand rayon vous traverse le corps. A votre réveil Vous apprenez via un système de réalité virtuelle a utilisez votre... Nouvel état! Enfin bref on croit que le plaisir commence, y´a du oui et du non! Que ce sois pour un shoot game ou un puzzle game on termine décu car les moments de shoot sont autant enmerdants que les puzzle sont simple.

Graphiquement, c´est pas le plus beau mais je ne m´en plaint pas. Je suis pas du genre a ne pas jouer a un jeu parce que les graphique sont moches. Y´a pas vraiment de bug d´image c´est un truc important.

Pour tout ceux qui observent les news du jeu vous saurez déja que vous serez sous deux types de gameplay, l´un de controler un personnage a la première personne et bien souvent de tirer tout ce qui veux vous dégommer mais le deuxième très original qui est celui de vivre dans les yeux d´un spectre qui doit faire peur aux méchant monsieur pour les possédé si c´est pas un rat que vous voulez possédé! Sur ce point ca devient intéressant mais ca ne dure malheureusement pas. Au début on se marre a sortir des voix psychadélique d´un téléphone, faire craquer un miroir ou même faire sortir une image d´une télévision! Mais a la longue ca devient lassant, au lieux de se demander "comment je vais lui foutre la trouille a celui-la" on se ramasse a faire tout les racoins d´une pièces pour trouver c´est quoi le fichu objets que je peux possédé! Car si vous avez pus possédé une lampe a un certain moment de l´histoire, vous ne pourrez pas en possédé une autre qui est parfaitement semblable. Tout est scénarisé ce qui mène a l´ennui, exemple: Je peux possédé une échelle qui se trouve a coté d´un garde, je la fais tomber! Il se pousse dans le coin d´un inxtincteur tiens jpeux le possédé alors je lui spray ca en pleine figure et il va près d´une pompe et comme par hasard c´est le dernier objets je peux possédé dans cette pièces alors je la fait sauter et voila il est parfaitement effrayé! Si mes souvenirs sont bon vous aurez qu´un seul moyen pour possédé les personnes qu´il vous faut et ce sera seulement ceux qu´il vous faut, impossible de possédé une personne quelquonque! Pour finir je dirais qu´il a des fois des trucs vraiment intéressant a possédé, je pense surtout a la moto! Passons a un autre truc du spectre, il se déplace a une vitesse grand V, vous voyagerez a une vitesse normal mais les gardes et tout le reste se déroulera au ralentit. Vous pourrez aussi traverser au travers des corps et des grillages mais les portes vous devrez vous trouvez un corps ou alors esperez trouvez une petite fente dans lequel votre âme saura se faufilé! Autre petit trucs du spectre, sa life descend sans arrêt, pour empèchez de mourir il vous faudra vous nourrir de l´énergie vital de plante, de légumes ou de fruits sinon de possédé quelque chose pendant quelques instant qui remontera votre vie spirituel a son maximum. En tant qu´humain vous devrez vous contenter de ce que votre corps sera capable de faire. Un garde saura utilisez une arme mais une capacité spécial peux lui être atribué comme zoomé, sauté, sprinter ou s´accroupir mais seulement une d´entre elle ce qui peux devenir ragant de pouvoir sauter quand tu voudrais pouvoir t´accroupir et être a couvert des tirs ennemis. D´autre fois votre cible sera utilisable pour passer des scanner rétiniens ou entrer dans des lieux ou avec un autre corps on vous aurait criblé balle. Dès les premiers moments de shoot vous en aurez déja marre des prochaines, les ennemis sont dépourvu d´une I.A., a un certain moment du jeu il vous faudra plusieurs balle dans la tête pour les tuers alors que eux vous feront encore plus de dommage qu´un début du jeu vous voyez lgenre! On peux se comptez chanceux d´avoir des chargeurs infini! Un truc bien simpat lors des moments de shoot qui est de quitter sont corps pour faire un chek avec son spectre pour savoir ou sont les gardes et combiens ils sont. A ce que j´ai dis des enigmes plus tôt elles sont pour la plupart très simple malgré qu´a quelques exeptions ont doivent se gratter la tête de une a deux fois pour réaliser ce qu´on doit faire! Mais alors que le jeu est très linéaire on a très peux de chance de se dire "Je suis peut être juste pas a la bonne place?". Les boss maintenant, vous en aurez de deux styles, ceux a la Duke Nukem qui est "bute le avant qu´il te bute" et d´autre a la Métroid qui est "Bordel mes coups te font rien, comment est-ce que je dois te tuer?" La difficulté diffère de chacun, l´un pourrait être l´enfer et le prochain facile comme tout malgré que certain seront fort gonflant. En fin ligne je dis que aumoins la maniabilité se prend très bien et sans problème sauf pour quelques exceptions genre un de mes chums trop abitué de recharger avec B dans RE4 quittait toujours son corps lors des moments shoots! Je crois j´ai fait le tour sur le gameplay de ce qui était du a savoir!

Le scénario...... Comme a déja dis quelqu´un sur le forum, l´histoire est sur une bonne base mais mal exploité. Du moment vous aurez une question elle sera vite fais répondu! La réponse qui saura été la plus pertinante pour moi aura été la mort de Gigi, le reste de l´histoire était trop évidante et surtout, du déja vu!

La durée de vie, trop courte pour ceux qui ce foutront de la linéarité et ne se lasseront pas de faire souvent le même truc mais pour ceux comme moi qui finiront par se lasser vite trouveront le jeu bien assez long! Pour la difficulté c´est juste correct, on passe pas le jeu haut la mains mais non plus avec une manette a moitié détruite!

Beaucoup questions sur le multi joueur j´ai remarquer. Je peux pas en dire grand chose j´ai juste fait un survol mais je ne l´ai pas esseiller car j´ai déja été décu. On a un mode Death Match du même genre de tout les jeu sauf que au lieux ramasser ses armes on ramasse un corps qui a une arme qui nous intéresse. On a un King of the hill que je n´ai pas esseillé dsl. Le mode Hunt qui m´a beaucoup intéressé m´a beaucoup atristé. Le but est, les chasseur de spectre contre les spectre! Les chasseurs ont une arme qui peux tuez les spectres et c´est le but de votre victoire, pour les spectres (qui sont invisible a la vue des chasseurs) vous devrez possédé les chasseurs pour les envoyé dans des trous plein pics ou une hélice de ventilation. Pour se déprendre d´une possession le joueur chasseur devra appuyez rapidement sur A pour faire sortir le spectre de son corps. Ca me semblait fort intéressant mais le gros défaut! Un fichu icole indiquant votre équipe audessus de votre tête!!! A quoi ca sert d´être un spectre invisible si t´a un fichu truc qui te suis au dessus de la tête!!! Ca n´empèche pas de faire une très joyeuse partie mais pour ma part j´ai même pas voulu esseillé.

Globalement j´en dis ce que d´autres ont déja dis. Geist est un jeu très bien pensé mais mal crée et surtout pas assez exploité! Pour ceux que la news de JV.com vous as intéressé, le jeu vaut d´être loué avant d´être acheté car ca peux vous valoir un achat qui va vite prendre poussière dans un coin. Un seul truc intéressant je veux dire, vous pouvez recommencé des niveaux déja passé ce qui permet de refaire des moments que vous avez apprécié une chose de bonne!

La vidéo du moment