Dans ce DOA, (sinan, pour moi, c´est Christie), Ayane est la meilleure je pense, seulement... ses combos, il faut vraiment s´entrainer pour les réaliser au mieux... je commence à m´y faire ^^ Mais j´ai remarqué en général, que je suis beaucoup plus contré que je la prend elle, que Christie...
Hayabusa, quand je manirai sa prise spéciale à 100% , je pourrai dire que c´est mon meilleur perso, mais là... c´est pas gagné ! MDR et puis réussir sa prise sur un training, et penser à enchainer ça en plein matche, c´est bien différent ! MDR
Helena, c´est le duo de base avec Christie, donc forcé, je la prends souvent quand je joue au 3... Dans le Ultimate, elle est moins forte que dans le 3, et elle est assez facilement contrable...
Kasumi, avec sa teleportation, elle est pratique, seulement z´aurez remarqué que c´est souvent l´ordinateur qui sait le mieux s´en servir, et qui sait le mieux le retourner contre nous ! ^^
Hitomi, Jan Lee et Gen Fu ce sont les persos les + facile à manier... ils sont puissants, mais très facilement contrable, c´est leur principal point faible...
Tina, elle est bien que si vous maîtrisez à la perfection ses prises... pasqu´il est facile d´appuyer sur A au bon moment... et à côte de ça, ses combos sont pas géniales...
Leon, Bayman et Bass, trop lents, trop facile à contrer... leur seul avantage : enlever énormements de dégâts en quelques coups, mais... ces quelques coups ne sont pas toujours évidents à placer.
Tengu, c´est comme Leon, Bayman et Bass, sauf si l´on joue bien, on peut reussir à placer ses puissants coups au bon moment... seulement on peut pas dire les combos sont loyales avec lui...
Jack, euh... no coment, je le maîtrise absolument pas... c´est mon seul point faible dans ce jeu... par contre, l´ordinateur, il le sait bien ! LOL en survival, c´est souvent lui qui me nike ! :S ou bien Bayman ou Lei fang avec leur contres spéciaux Grrrr !! !
Sinan, les seuls point supplémentaire qu´a le Ultimate sur le 3, ce sont les variétés des terrains, et leur influence sur les combats... Et bien évidement, la cinématique du début, ainsi que les autres bonus. Sinan, y a tellement de costumes que c´en devient presque lassant... Et on en retrouve pas mal dans le 4 sur Xbox 360.
Passons à ses points négatifs :
- bien que l´histoire d´avoir inversé les contres en c´qui concerne les coups de pied [système repris dans le 4] soit une bonne idée, pour éviter le "contrage abusif" qui est possible dans le 3, pour ceux qui comme moi, on pris leurs réflexes sur le système du 3, c´est dur de s´y mettre...
- ensuite, ils ont modifié les combos aussi ! Non seulement plusieurs ont disparu, mais en plus, d´autres ont beaucoups changé ! Je pense aux prises spéciales, et aux coups de Jen Fu en particulier
- on note l´absence de Christie, Hayate et Brad Wong, qui ne méritaient pas moins leur place dans les persos bonus, que Hitomi ou Bayman. Surtout Hayate (par rapport à l´histoire] !. ..
En résumé, ce jeu aurait été parfait (uniquement au niveau Xbox, puisque la 360 est là LOL) si :
- ils avaient repris les mêmes personnages du 3, plus ceux du 2, rémixés pour convenir au scénario,
- plus les si beaux décords qu´ils ont créés,
- plus la possibilité de passer d´un mode "contre à la DOA3" et un autre "à la DOA2" !