Etant donné que ta connaisance du jeu semble avoisiner le zéro absolu, je dirais qu´il faut bien plus que 50 de QI pour comprendre ta question ^^ Je me félicite d´ailleurs de l´avoir comprise alors que je n´ai même pas de diplôme en decryptologie
Donc pour " lancer" l´adversaire ( dans le milieu on dit plutot " chopper") il faut les faire quand tu penses que l´adversaire va se mettre en garde ( appuyer sur F) ou tenter de contrer un éventuel coup ( appuyer sur F et la direction équivalente à la hauteur du coup reçu en même temps), ce qui est tentant durant un stun étant donné qu´on ne peut pas se mettre en garde à ce moment là . Le stun, c´est quand l´adversaire se prend un coup qui l´étourdi et l´empèche de contre-attaquer... Quand l´adversaire se tient le visage, perd l´équilibre, se met à tituber... Dans ces instants là, l´adversaire ne peut plus attaquer ne se mettre en garde, cependant, on ne peut pas le chopper, seulement le frapper. Toutefois, un joueur stunné conserve la capacité de contrer les coups ( en faisant arrière+F, ou avant+F par exemple). Si, durant un combat, tu stun l´adversaire, et que tu penses que celui-ci va contrer pendant qu´il est étourdi pour t´empécher de le frapper, choppe-le... La choppe ne passera pas si l´adversaire ne contre pas, mais si il contre comme prévu, il se prendra le lancer avec des dégâts multipliés par 1,5 ( on dit qu´il se la prend en High Counter)...
Il y a 2 types de counter dans le jeu :
Le counter simple, qui inflige des dégâts multipliés par 1,25 , et qui survient quand on frappe l´adversaire alors que celui-ci essayait de te frapper en même temps, quand on " lance" l´adversaire alors que celui-ci essayait de te lancer au même moment, quand on frappe l´ennemi dans le dos, ou quand on effectue un contre avec une bonne précision ( c´est-à-dire qu´on entre direction+F très peu de temps avant que le coup adverse touche)
Et il y a les High counters, qui infligent donc des dégâts multipliés par 1,5 , et qui surviennent quand tu frappes l´adversaire alors qu´il essayait de te lancer, quand on lance l´adversaire alors qu´il effectuait un contre, ou quand on effectue un contre avec une excelente précision ( c´est-à-dire qu´on entre direction+F au moment précis où le coup adverse touche)
Voila je pense avoir été assez clair pour que même un déficient mental me comprenne. Donc pour les choppes ( ou les lancers comme tu les appeles) Le mieu est de les faire quand l´adversaire se met en garde ou quand tu penses qu´il va faire un contre.