Si DOA ne t´interesse que pour les costumes ou Hitomi, prends toi DOAX, ça sera plus simple
Je crois que l´interet de DOAU, c´est plutot de revisiter le 2, son ambiance et aussi d´avoir une upgrade graphique d´un niveau encore supérieur à DOA3.
Je suis cependant un peu déçu car Itagaki avait promis un developpement significatif de l´histoire mais au vu des échos que j´ai reçu ici et ailleurs, il semble qu´une fois de plus il se soit un peu foutu de notre gueule avec ses promesses foireuses.
A part la video d´intro dont je ne doute pas de la qualité, il semble que rien n´ait changé au niveau des autres cinématiques et de l´absence de fin pour Kasumi, par exemple.
A croire qu´Itagaki fait exprès de faire le travail à moitié
Finalement, avec un peu de recul et bien que je sois fan, il faut avouer que les jeux de la Team Ninja manquent généralement d´une sérieuse profondeur en terme de scénario.
Sur le plan de la réalisation ( gameplay, jouabilité) et des graphismes, rien à dire, ils assurent :
DOA3, DOAX, Ninja Gaiden.
Mais ces jeux sont, quand on gratte un peu, de jolis paquets cadeaux avec un contenu dont la subtilité a parfois tendance à s´appauvrir comme neige au soleil à mesure que l´on joue, selon moi.
Ils ont maintenant prouvé qu´ils n´avaient rien à se reprocher graphiquement et techniquement. Pourquoi ne pas à présent essayer d´améliorer ce ki leur fait défaut dans la plupart de leurs jeux - le scénario ?
C´est un tel gachis, par exemple pour DOA :
Ils ont tous les éléments pour faire un jeu quasiment parfait : Des personnages beaux et charismatiques dont on veut connaitre l´histoire quasiment au premier regard, un gameplay se frottant sans difficultés aux jeux du même type . .. mais pkoi un scénario si pauvre ? ?