Pour en revenir au sujet d´origine...
Je vais défendre deux filles :
Tina : force exceptionnelle pour une fille, chain throws démentes ( lancers combinés mais c´est plus classe de dire " chain throws" ) , un bon jeu de coups de poing, un jeu de prises parfait et une bonne rapidité. Par contre, la majorité de ses coups puissants demande de longs temps de récupération et il faut être quasiment sûr de toucher l´adversaire avant de les envoyer. Genre le 66P+K, si l´opposant est en garde, vous allez avoir mal... Un autre petit défaut : elle ne varie pas assez les hauteurs, et il faut savoir jouer sur les contre-temps pour ne pas se faire sans cesse contrer. Elle est mon perso préféré depuis DOA1.
Helena : elle est un peu le contraire de Tina. Elle possède de très longs enchaînements à embranchements et variations multiples. Très difficile à contrer. Elle est assez imprévisible, même quand on la connaît bien, étant donné qu´elle varie parfaitement les trois hauteurs. Elle a une stance excellente à partir de laquelle ses enchaînements deviennent encore plus vicieux: le phoenix. Elle est assez rapide. Son principal défaut est son manque de puissance. Un enchaînement de dix coups d´Helena vous enlèvera autant de points de vie qu´un enchaînement de quatre coups de Tina. De ce fait, il faut savoir la maîtriser à la perfection pour espérer remporter un match contre Ayane, par exemple. C´est un excellent perso de jeu, pour ceux qui préfèrent le fun plutôt que la victoire à tout prix.
Si je devais défendre un gars :
Leon : une puissance de frappe hors du commun. Tout comme Tina, ses chain throws font extrêmement mal et son jeu de prises est parfait. Il est assez bourrin et linéaire et ne propose que très peu de variantes au cours de ses enchaînements. Il dispose d´une panoplie de coups très limitée, ce qui le rend prévisible. Donc, comme pour la catcheuse, il faut savoir jouer sur les contre-temps, et, surtout, ne pas hésiter à se servir des murs pour créer des combos ultra destructeurs. Pour ceux qui aiment les forces de la nature...