Salut à tous, j´vais sans doute me lancer dans le ping pong à la rentrée prochaine, et j´avais quelques questions à vous poser et des conseils à vous demander ^^.
Tout d´abord, je sais déja pas mal y jouer ( on va dire que je maîtrise facilement tous les coups de base et que je fais jeu-égal avec des potes qui en sont classés depuis peu ).
J´en ai jamais fait en club et je voudrais savoir comment ça se passe les entrainements, si on a besoin de matos spécial ( style si on est obligé de porter un short ridicule à l´entrainement et en compètes ... ).
Aussi, comment fait pour analyser notre style de jeu ( si on est plutôt offensif, défensif, bloqueur, contreur, top-spin mi distance etc ... ). Enfin je veux dire, quelle sont les caractèristiques de ces styles ?
J´ai aussi entendu parler du New Style Ping, le truc où on fait des coups bizarres style coups droits la main à l´envers et tout.
Enfin je voulais savoir si il y a vraiment une différence de qualité entre les raquettes qu´on achète toutes faites ( entre 25 et 60€ ) et des raquettes sur mesure ( +60€ ).
Merci d´avance de prendre le temps de me répondre 