CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour bois et revêtement svp

Soul-Slayer
Soul-Slayer
Niveau 4
14 mai 2007 à 22:01:56

Bonsoir à tous, j´ai un petit problème, je suis classé 60 et je cherche un bon bois ALL+, pour monter plus facilement. Je jouais avec un bois OFF+, un Bryce FX en CD et un Sriver FX en RV. C´est très rapide et très bien. Mais je manque vraiment de controle, je voudrai me faire une nouvelle raquette mais je ne sais pas quel bois prendre. En tout cas, ca sera soit un ALL+ ou un OFF-.
Et en plaque, je voudrai arrêter la colle rapide, donc je prendrai bien un Desto F2 en CD et peut être un Bungee en 1.5mm en RV. Vos conseils sont les bienvenues. Aussi à préciser que pour les plaques, de préférence une surface Backside en CD et en RV voir Soft en RV.
Et pour le bois j´hésite entre un Tsunami Combi Attack et un IV L de chez Tibhar qui me semble très apprécier par les membres de mon club.
Merci beaucoup d´avance. :D

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:26:57

Le IV L se situe à peu près entre un ALL+ et un OFF si je me rapelle bien. C´est un bois qui est ultra vendu, parcqu´il convient aux attaquants classiques qui recherchent quand même un peu de controle.

Par contre après si tu passes d´un Shriver collé à un desto F2 non collé en 1.5mm ca va te faire drôle. Ce que tu pourrais faire c´est arretter la colle, mais prendre des plaques plus épaisses pour compenser non ? (genre 2mm) T´aura toujours plus de controle.

Bon apres moi ca fait 2 ans que j´ai arretté, j´étais 50 à l´époque, mais je suis plus trop au courant des plaques et tout. Il y a peut être des trucs nouveaux et sympas.

ping59
ping59
Niveau 10
15 mai 2007 à 11:47:33

orangebudd a raison prends un desto en 2mm c´est bien,
pour le revers aprés c´est assez personnel, as tu deja essayé un mark 5 ? c´est pas mal ..

Soul-Slayer
Soul-Slayer
Niveau 4
15 mai 2007 à 13:14:55

Merci pour vos conseils, pour le Mark V, oui, j´ai déjà joué avec, enfin, j´ai pris le Mark V GPS puis je suis passé au 30°, qui, je dois dire est vraiment mieux.
Et sinon un Desto F2 en Max, ca donne quoi ?

ping59
ping59
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:00:34

c´est trés rapide, j´en avais un sur un bois gatien , c´est vraiment rapide .

Soul-Slayer
Soul-Slayer
Niveau 4
15 mai 2007 à 22:36:05

Ok merci. Alors je pense me prendre :

Bois : Enforce OFF- [ Donic ]
CD : Desto F2 [ Donic ] Max, Rouge
RV : Desto F3 [ Donic ] Max, Noir

J´éspère qu´avec un bois OFF- et des plaques en max me donneront plus de contrôle et plus important que ca, j´éspère que ca compensera la colle rapide puisque qu´en 2008 ca sera interdit.
M´enfin, même si j´ai toujours pas assez de controle ca sera déjà très bien pour moi de pouvoir me passer de colle rapide. xD

PS : J´éxagère quand je dis que je n´ai aucun contrôle, je met environ 7 sidespin sur 10 et 6 ou 7 topspin sur 10, ca dépand si je met beaucoup de colle rapide ou pas. Mais je veux améliorer mon controle car mon entraineur est mécontent à cause de mes certaines fautes directes.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 mai 2007 à 09:58:49

Bah pour réussir les tops, faut que tu t´entraines surtout ur le geste. Apres la rapidité de ta raquette ouais...

Faut bosser pour s´habituer à la vitesse.

De toute facon quand t´en auras marre, t´aura qu´à prendre un soft en coup droit ^^ J´ai un pote que faisait ca, ca marchait bien.

ping59
ping59
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:09:42

aura qu´à prendre un soft en coup droit

c´est pas si facile que ca a maitriser !

Soul-Slayer
Soul-Slayer
Niveau 4
16 mai 2007 à 13:24:55

Ben, j´ai aucune difficulté pour le geste. C´est juste que je veux réussir à placer mes topspins où je le souhaite.
Et en ce qui concerne le soft, je maitrise, mais je préfère que ce soit sur mon revers, en coup droit je prends toujours un backside ( sauf deux fois, j´avais déjà pris un picot et la deuxième fois un soft, mais je préfère de loin le backside ).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:29:50

Bah moi les softs j´ai toujours associer ca à ceux qui veulent bourrer comme des ports vu que ca annule l´effet! Donc automatiquement en coup droit.

Mais pour quelqu´un qui est pas à l´aise en rotation revers et qui prefere placer, c´est vrai que ca peut être utile en revers... Tiens j´aurais du y penser quand je jouais encore ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:30:37

[edit].. j´ai toujours associé ça à ceux qui veulent bourrer comme des porcs... [edit]

Soul-Slayer
Soul-Slayer
Niveau 4
16 mai 2007 à 18:47:20

Bah, en coup droit je préfère faire des sidespins sans trop forcer et en mettant beaucoup d´effet. C´est ma spécialité. ^^
Et en revers je défends, et je contre attaque en top revers quand c´est possible.
Bref, je viens de recevoir ma nouvelle raquette, c´est vraiment super rapide pour une fois. ^^
Je m´en vais l´essayer au club et je vous dit ce que j´en pense ce soir ou demain.

ping59
ping59
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:48:24

au début on est souvent enchanter par une nouvelle raquette , il faut un bon mois avant de ce rendre compte si elle convient bien :ok:

PoLuX_91
PoLuX_91
Niveau 1
03 juin 2007 à 19:46:44

Prends toi 2 Rapid Soft c´est tendre et tu peux mettre beaucoup de rotation avec un bon contrôle.

ping59
ping59
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:29:10

je vais en prendre un aussi :)

ping59
ping59
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:51:40

les rapid soft sont en promo dans dauphin a 16.15 euros ( frais de port a ajouter) !
j´ai deja commendé le mien :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe