CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment progresser en peu de temps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 21:12:20

voilà, j'ai peu d'heures d'entraînement à ma disposition et j'voudrais connaître un moyen de travailler facilement la mise en place de schémas de jeu !

j'suis 6, je joue avec deux backsides. En tout ce qui est régu, exos type j'suis devenu très bon, à me regarder jouer dans ces moments-la les gens pensent que j'suis 10, mais dans le jeu, c'est pas vraiment ça...

j'veux apprendre à prendre des initiatives et notamment en retour de service, avez-vous des conseils/vidéos explicatives svp ?

Kalinikos
Kalinikos
Niveau 9
24 mars 2013 à 21:16:43

moi à ta place je ferais beaucoup de matchs et de schémas de jeux pour m'entraîner à recevoir les services

et je m'entrainerais également aux services afin de pouvoir y reconnaître ensuite les services de ton adversaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 21:20:05

Ouais ouais, faut que j'progresse encore plus, c'est ce manque de prise d'initiatives qui m'empêche d'inquiéter sérieusement des 8/9/10 :(
merci

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
24 mars 2013 à 21:30:05

Si tu es 6 c'est pas que tu es super bon en régu. Aussi y'a encore l'apprentissage des effets, des démarrages sur balle coupée, etc

Détrompe-toi c'est pas les matchs qui te feront progresser. Si tu arrives à bien renvoyer la balle quand elle arrive au même endroit, mets de l'incertitude dans les remises : on t'envoie des balles dans la demie-table coup droit et tu prends tout en coup droit. Bouffer des exos comme ça c'est bien plus rentable que faire des matchs.

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:54:54

Contrairement a ce que dit Saso, c'est bien les match qui font (aussi) progresser :ok:

Il y a l'inssertitude de la balle qui va revenir que tu ne trouvera pas en exo :ok:

G3ttin0v3r
G3ttin0v3r
Niveau 8
25 mars 2013 à 05:27:39

Au debut exo regu a fond... Ensuite quand tu sauras faire les coups mieux te placé la tu pourras mettre en place l'incertitude.

Saso a raison sur certaine chose. :p

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
25 mars 2013 à 08:07:25

oui faut de l'incertitude et je pense que c'est faisable autant en exo qu'en match a condition voir match simple ou tu t'efforce de travailler un minimum un truc

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:03:24

Faire que des matchs à l'entraînement ça sert à rien. Des petites montées descentes en fin de séance ok, mais si tu veux faire des matchs c'est des compétitions qu'il faut faire.

Ce que tu dois faire à l'entraînement c'est bouffer de la régu, du panier de balle, du service et du schéma de jeu structuré.

Je pense que je sais de quoi je parle :ok:

ping59
ping59
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:49:58

Je valide les dire de mon Vdd
Le top de faire un entraînement dirige et un entraînement libre ( donc ces matchs ) dans la semaine

G3ttin0v3r
G3ttin0v3r
Niveau 8
25 mars 2013 à 18:40:07

Saso a tout dis. :D

Amdrose
Amdrose
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:28:30

Si t'as un problème de manque d'initiative, y'a pas de miracle il faut porter tes couilles :-p

Force toi à jouer en match même si tu perds les points (enfin faut pas taper sur tout non plus hein)

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:08:56

Bah après faire un peu de régu c'est bien, mais faire que ça, ça l'est pas trop. En match c'est pas comme la régu, t'as pas la balle ou tu veux.

C'est comme si tu fais de la muscu pour être meilleur ; c'est bien, mais si tu fais que ça tu t'entraîne aux championnats du monde de muscu et non de ping !

Rhada76
Rhada76
Niveau 2
25 mars 2013 à 20:34:49

regul regul regul regul regul regul regul et regul

apres pour le manque d'initaive, des exercices ou tu prend l'iniative, genre c'est toi qui doit commencer a toper ou un exercice ou tu dois choisir entre topé et frappé ;) plein de variantes comme ça

ping59
ping59
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:42:00

Pour progresser rapidement deja faut jouer beaucoup, le ping est un sport de répétition,
ensuite faut quelqu'un pour te montrer/ corriger tes gestes

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:52:23

Funky c'est faux. Si tu sais pas enchaîner 10 000 coups droit ou 10 000 top spin d'affilée sans faute, tu sauras en mettre beaucoup moins sur la table avec incertitude.

Alors si tu sais pas faire un top correctement (je dis avec assez de puissance, avec assez de sauce si la balle est coupée, avec une bonne lecture de l'effet incident), c'est totalement inutile de faire du jeu libre. Faut commencer par les bases.

Et si tu es 6, tu es encore loin de maîtriser ces gestes.

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:41:59

Ouais mais bon faire de la régul' ça entraîne pas sur balle coupée etc.. Dans ce cas faut faire un peu de tout.

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
26 mars 2013 à 08:22:30

ben tu peux faire de la regul en balle coupée ou avec n'importe quoi d'autres.

Saso sur le principe de l'incertitude qui donne plus de faute je suis d'accord mais le 10 000 sans faute , un peu abusé la^^. Même nos meilleurs francais je doute qu'ils te fasse pas un déchet a un moment ou a un autre (rare mais doit arriver)

ping59
ping59
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:57:28

ouai perso je me suis arreté a 9785 la derniere fois que j'ai essayé en top picot :lol:

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:33:55

C'est vrai quand même que 10 000 c'est easy :)

G3ttin0v3r
G3ttin0v3r
Niveau 8
27 mars 2013 à 06:22:22

PANIER DE BALLE ! :D

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme