salut moi ca fais 4 ans ke je fais du ping t j´ai 12 an et je suis 75 bientot 70.
je fais de nombreuse perf r les 70 y compri kelk 65de temps en temps
vous etes fou de lui dire d´apprendre le top spin !
l´accelération la rotation et la précision boco tro compliké pour l´instant
perso je dirait qu´il doit d´abord apprendre les gestes de base om le service coupé rapide et à effet latéral
le service coupé et bah enfet c´est hyper simpl tu lance la balle et quand elle retombe ta rakette doi passer par dessous la balle en allant vers le filet(ta rakette hein) et la balle une foi du coté adverse ora tendace à aller dans le fillet. si tu veux tu peux rajouté un petit coup de poignet pour mettre plus d´effet
bon le service rapide passont et le service à effet latéral tu fé exactement le meme geste que kan tu te sert d´un marteau pour enfoncer un clou dans le mur
les différents effets: latéral-> lorsque la balle à tendance à aller sur le coté arès un rebond la technik est de visé le coté opposé kom ca la ball nora pa tendance à sortir de la tabl
lifté--> la balle a tendance monté après un rebon sur la rakette la technik est de fer un blok c´est à dir de fermé ta raket (l´inverse du sevic coupé)
coupé--> elle a tendance à allé dans le fillet arès le rebond technik--> fer une poussette comme lors du service coupé que tu as deja fé au paravant
voila j´espere que ca t´avance un peu meme si ca n´équivaut pas un veritable entrainement si tu veux en savoir plus----> grem83@hotmail.com