CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite à me mettre au ping pong ...

Webfox
Webfox
Niveau 10
13 août 2006 à 11:53:57

:hello: tout le monde , voila je viens vous expliquer mon cas en espèrant que vous allez pouvoir m´aider :)

je fais du tennis depuis l´age de 5 ans (et j´ai aurai 16 bientôt) mais cette année j´ai vraiment fais une année de merde en compet´ et ça m´a vraiment foutu le doute sur mon envie de continuer ...

du coup je me suis demendais si je ferrais pas mieux de faire un autre sport mais je savais pas lequel !

mais en Juin (dernier mois au bahut) on à fait ping pong en sport et j´ai pris un putain de plaisir en jouant (et ça fait vraiment longtemps que j´ai plus pris autant de plaisir au tennis) et en + je gagnais ! (on à fait tournoi entre tout les 3° et j´ai fini premier en battant entre autres deux gars qui avait fait 2/3 ans de ping pong)

et maintenant je joue juste chez un pote qui à une table et lui qui fait du ping pong depuis 1 an et joue tout les jours chez lui bé je le bat quand même :o))

donc maintenant j´hésite trop ! est ce que je dois perseverer dans le tennis ? ou est ce que je doit foutre 10 ans de ma vie en l´air et tout recommencer avec le ping pong ?

aidez moi svp :peur:

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
13 août 2006 à 12:03:50

Personnellement, il m´est arrivé la même chose que toi cette année mais en tennis de table. Jusqu´à maintenant, jouer était toujours un plaisir, et c´est pour ça que je continuais. J´ai pas insisté, à partir du moment où ça devient plus lourd qu´autre chose, quitte à reprendre dans 2 ou 3 saisons si l´envie réapparait, j´ai arrêté.
Tout ça pour te dire que moi je te conseille de faire ce qui te plaît, rien ne t´empêche de reprendre après, même si tu perds tes classements etc. :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 août 2006 à 12:13:55

Web fox mais tu joue a ssbm!!!!!
fais ce que tu veux, si tu prends plus de plaisir au ping, fais du ping, si tu prends polus de plaisir au tennis, fais du tennis!

Webfox
Webfox
Niveau 10
13 août 2006 à 13:50:48

merci de vos réponses :)

oui c´est vrai que la notion de plaisir est un facteur important pour la progression je le vois sur mes saisons de tennis ...

comme il me reste 2 tournois de tennis j´ai décidé de les faire et après je déciderais selon mes résultats et mon état d´esprit si en Septembre je continu le tennis ou si je commence le ping pong !

@ sasotzu : oui je joue pas mal à ssbm :-) j´était souvent sur le forum ssbm avant mais maintenant c´est le bordel alors laisse tomber quoi :-( ( tu y allait ? on s´est peut-être déja croiser là-bas :) )

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 août 2006 à 15:38:05

Ouai je fais du target
Avant jétais tt le temps dessus javais 85 vote aux plus cool du forum^^
mais jsuis parti ca me soule un peu

Webfox
Webfox
Niveau 10
13 août 2006 à 17:09:02

moi aussi je fais du target :) (THS de 5min et quelques :p) lol)

au fait , si je me met au ping pong dés la première année je souhaite faire de la compét et j´aimerais savoir comment ça marche :p) (tout les classement qu´il éxiste ou comment se passe une journée type en compét´ par exemple)

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
13 août 2006 à 18:33:15

perso je prenais un plaisir monstre à joeur au tennis de table (j´en ai fait 4 ans) et pusi comme toi j´ai fait une année plus que pourrie en compèt ce qui a motivé mon abandon à cette discipline. mais c´est ce sport qui m´a procuré le + de plaisir : le ping pong c´est super fun , ça demande une grande concentration et on est hyper heureux quand on gagne un point bien construit. je te conseille d´en faire , c´est pas parce que tu as fait 10 ans de tennis que tu ne peux débuter un autre sport :ok: par contre au début tu vas surement avoir un moindre niveau que les autres sans doute , mais le ping pong si on est assidû et qu´on en fait souvent on devient vite très fort ...

reregoubida
reregoubida
Niveau 8
14 août 2006 à 00:36:47

Bah là y a pas a hésiter, fais en. Moi j´ai commencé avec mon père, j´en suis tombé amoureux mais vu que je faisait du judo et que j´adorai sa, bah je m´y suis mit tout en continuant le judo! ^^
Et chaque année que j´y joue j´y suis toujours aussi amoureux.

Wakka_13
Wakka_13
Niveau 5
16 août 2006 à 14:35:32

Mon pauvre n´ésite pas, lance toi !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme