CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils - raquette

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
19 juin 2006 à 12:10:11

:hello: Voilà ca fait plus de deux ans que je joue chez moi au tennis de table, plus ou moins sérieusement : pendant certaines périodes je vais jouer tous les jours, et parfois je vais rester 2 mois sans en faire... J´aimerai m´inscrire a la rentrée dans un club pour m´améliorer mais je compte d´abord changer de raquettes, je joue encore avec celles a 5€ livrées avec la table lol.

Donc je viens vous demander des conseils sur quels revêtements et bois choisir, pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions sans avoir a racheter une autre raquette l´année prochaine si je veux jouer en club et faire des compétitions plus tard. Bref avoir du bon équipement dès maintenant.

Si vous pouviez d´abord proposerdes raquettes pour un jeu classique (all), qui me permettraient de mieux jouer les poussettes et les top spin, parceque là j´arrive à sortir les balles liftées, effets latéraux et coupées mais je les maîtrise encore mal, à cause de mon manque d´entrâinement je pense, mais la raquette n´arrange pas les choses...

Par contre, demandez si vous voulez plus de précisions sur mon jeu, si ca peut me permettre à choisir plus précisément.

:merci: d´avance pour vos réponses. :)

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
19 juin 2006 à 12:13:43

Ah oui j´ai oublié de dire que j´avais déjà trouvé quelques topics sur le sujet (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-82-504-1-0-1-0-0.htm ) qui m´avaient déjà donné une idée, mais je voudrais un peu d´avis nouveaux :)

bend63
bend63
Niveau 20
19 juin 2006 à 15:05:21

tu debute et tu veut deja coller , achete toi une raquette de perfectionement a 20€ et quand tu sera tout faire ou que tu debutera la compete achete toi une raquette de compete

morinov10
morinov10
Niveau 5
19 juin 2006 à 17:00:35

friendship fx cross revetement idéal et pas cher sur un bois allround

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:17:50

Bah je débute depuis 2-3 ans quand meme :doute: Je demande pas non plus une raquette de compétition a 150€, mais si c´est pour rechanger dans 3mois c´est pas la peine...

Morinov :d) thx je me renseigne sur la marque. :)

bend63
bend63
Niveau 20
19 juin 2006 à 17:34:11

tu sait au moins quelle style tu va adopter ?

puis tu prefere jouer vite , avec effet etc....

morinov10
morinov10
Niveau 5
19 juin 2006 à 17:41:29

fx friendship cross 12 euros pieces (mousse 42°)
et bois dawei allround par exemple sa te fais une vrai racquette de compet a 40 euros pieces!
et les fx de friendship sont réputés pour durer!
te file mon email guillaumemorin@wanadoo.fr pour en discuter si tu veux

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:35:45

Et pour ce qui est des modèles vendus directement en magasin, ce qui m´eviterait de coller moi même, vous pensez que les Tibhar sont un bon choix ?
http://www.tibhar.de/docs/sites/shop.htm

bend63 :d) pour ce qui est de mon style de jeu, en CD je joue plutôt avec la vitesse en alternant avec des balles liftées et des top quand j´en ai l´occasion. En RV je bloc et joue avec les effets latéraux, passe de l´offensif, au défensif très souvent... Je joue beaucoup aussi avec le pivot de raquette, en plus d´être gaucher ca me permet de surprendre parceque je joue souvent mes CD en position de RV et inversement. J´alterne tout le temps la position de la raquette et celle de mon bras ( CD avec raquette partant de la hanche et RV devant moi, etc ) Donc je pense avoir un jeu polyvalent/offensif, sans négliger les effets...

Morinov :d) savj@tele2.fr :) je te contacte bientôt .

morinov10
morinov10
Niveau 5
20 juin 2006 à 04:32:23

en ce qui concerne les racquettes toutes faites moi je dis bof..... c´est plus des racquettes faites pour les premiers pas en club pour les jeunes (initiations) elle accroche un peu ; sont lente
a voir l´utilisation que tu lui destine???

breizilien
breizilien
Niveau 9
20 juin 2006 à 09:24:55

n´importe quoi ,le budget est de combien?, le style de jeu est comment?
ensuite je te parlerais de revets et de bois

Lord-Gothic
Lord-Gothic
Niveau 7
21 juin 2006 à 00:25:51

bon moi je vais pas être d´une grande aide mais je n´ai qu´un truc à dire, vive ANDRO !! !

Sinon à par ça, j´aurais aussi une question, j´ai un coup droit pourri (bon j´exagère un peu mais à peine) et je voudrai mettre un Impuls d´Andro (et oui encore et toujours Andro)qui est catalogué dans la série allround/actif mais je trouves ça bizarre parceque la mousse ne fait que 30° en dureté. Ca ne va pas être lent à l´extrême ? Mais bon avec mon jeu allround ça devrait aller non ? Sinon je ne mets pas de revêtement sur mon coup droit avec le peu de fois que je l´utilise... non quand même pas... Bon alors si y´a quelqu´un qui a déjà utilisé l´Impuls s´il pouvait me donner ses impressions ce serait sympa...

morinov10
morinov10
Niveau 5
21 juin 2006 à 03:01:24

cette plaque est faite pour etre utilisée avec de la colle rapide! comme le mark 5 30° ou encore le samba
plus la mousse est molle mieux elle appréciera la colle rapide!

breizilien
breizilien
Niveau 9
22 juin 2006 à 10:05:36

ne pas prendre a la lettre les commentaires des catalogues. suivant chaque style de jeu un revet est diff et suivant également les sensations de chacun, et vous parlez beaucoup dz tel ou tel revet mais le plus important est l´épaisseur, la dureté a sont importance mais toujours en lien avec l´EPAISSEUR

morinov10
morinov10
Niveau 5
22 juin 2006 à 14:59:57

tout comme le bois : je déconseille les off + sauf pour les bourrins "aguerris"

breizilien
breizilien
Niveau 9
23 juin 2006 à 13:29:10

morinov10 Posté le 21 juin 2006 à 03:01:24

cette plaque est faite pour etre utilisée avec de la colle rapide! comme le mark 5 30° ou encore le samba
plus la mousse est molle mieux elle appréciera la colle rapide!

-------------------------------------------------

un Samba en 1,9 est tranquille

morinov10
morinov10
Niveau 5
23 juin 2006 à 19:38:39

je te parle pas du caoutchouc mais je parlais de la caractéristique de leur mousse
un samba sans colle est peu rapide..... mais si tu l´imbibe de colle il sera véritablement "dopé"
ces mousses tres tendres sont donc fait pour les utilisateurs de colle rapide avant tout
tu colle un speedy spin traditionnel a mousse a peu pres a 45° ces caractéristiques ne changeront pas beaucoup

breizilien
breizilien
Niveau 9
24 juin 2006 à 09:37:02

pour commencer prendre un revet a mousse dure, cela pour trouver une gestuelle plus adequate sur le départ

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
24 juin 2006 à 19:52:41

Bonour, je vends une raquette en très bon état que je viens d´acheter, mais que je revends car je viens de me blesser pour longtemps ( fracture du fémur ! )
C´est une raquette basique, parfaite pour débuter, avec un jeu rapide tout en rotation. Le prix d´achat neuf est de 120€ !
C´est à toi de voir.

Bois : Banco Tonic Light, manche concave
Rev.Rouge : Banco Dreamfire 1.8
Rev.Noir : Banco Power Diva 1.8

Je la vends 40€ ou 45€ avec les frais de port

Merci

breizilien
breizilien
Niveau 9
29 juin 2006 à 09:40:53

pour 35 je prend.....

Sous forums