En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
regles par equipes.
amemaru62
Niveau 5
09 avril 2012 à 12:46:32
Hola! Voilà, j'ai entendu dire qu'on pouvait pratiquer le tennis de table par equipes de 3 ou 4, ce serait pour organiser un petit tournoi en famille ce lundi, sachant qu'on est 12 (tournoi non-homologué, purement amicale) Voilà, je souhaiterais savoir comment proceder, comment se deroulent les matchs, nombre de manche necessaire pour gagner.. etc Merci d'avance!
TableTennis78
Niveau 9
09 avril 2012 à 13:14:46
Ce que tu peux faire c'est 4 équipes de 3 joueurs, chaque équipe s'affronte ( fais des matchs en 3 sets gagnant ). Chaque simple rapporte 1 point à l'équipe, le double rapporte 2 points, la première équipe arrivée à 6 points gagne la rencontre Il y aura au maximum 9 simples et 1 double par rencontre, j'ai repris exactement les mêmes règles que pour les par-équipes jeunes
amemaru62
Niveau 5
09 avril 2012 à 13:23:43
merci, donc en gros 2 equipes ABC et DEF A-D B-E AC-EF C-D B-F (chaque joueur joue 2 fois)
pour des equipes de 4 joueurs ABCD et WXYZ A-W B-X C-Y AD-XZ B-W D-X C-Z (chacun joue 3 fois)