CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions

vodka55
vodka55
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:23:24

Bonsoir , j'ai un QCM a rendre en fac si vous avez deux minutes et que vous pouvez jeter un oeil a mes réponses ça serait sympa ...

1-Une manche se joue en 11 points avec changement de service tous les 2 points ( sauf a 10/10) ==> Vrai

2-En double, le service se fait du demi-espace droit du serveur vers le demi espace droit du relanceur ==> Vrai

3-En double, la balle doit etre jouée alternativement par les 2 partenaires ==> Vrai

4-Une balle lancée pour servir et non touchée entraine la perte du point ==> Vrai

5-En double si le service n'est pas dans le demi-espace autorisé le point est perdu ==> Vrai

6-On peut changer la raquette de main pendant l'échange ==> Vrai

7-Si la balle est renvoyée avec la main qui tient la raquette, la balle est bonne ==> Vrai

8-Pour donner un effet coupé , il faut frapper la balle entre l'equateur et le pole Sud avec un trajet descendant ==> Vrai

9-Si la balle revient d elle meme par dessus le filet sans avoir été touchée par l'adversaire, l'echange continue ==> Vrai

Donc, si quelqu'un peut me dire si c'est correct ou pas, ça m'aiderait bien, Merci !

vodka55
vodka55
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:25:09

Edit : la 9- j'ai mis FAUX , et non pas Vrai comme dans le 1er post

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:28:27

Juste.

Pour le 7 je crois que c'est bon, mais faut pas que ça touche la raquette ET la main, ça fait une double touche :ok:

Pour le truc de l'Equateur, la flemme de réfléchir mais ça doit être ça :rire:

vodka55
vodka55
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:30:30

Ok Merci bien :)

Star-du-blitz
Star-du-blitz
Niveau 11
10 décembre 2010 à 20:30:50

"Si la balle revient d elle meme par dessus le filet sans avoir été touchée par l'adversaire, l'echange continue ==> Vrai"
Celle-ci est fausse, l'adversaire doit renvoyer la balle, même si l'effet pourrait revenir par lui-même.

Sinon le reste a l'air correct, même si je t'avoue qu'il y a deux trois énoncés un peu "space".

"-En double, le service se fait du demi-espace droit du serveur vers le demi espace droit du relanceur ==> Vrai"

Le demi-espace droit du relanceur, c'est à SA droite ou à la droite du serveur, y a quelques questions mal posées je trouve. Selon le sens dans tous les cas, le service doit s'effectuer en diagonal à partir du demi-espace droit du serveur.

Sinon le reste a l'air pas mal, j'ai un doute pour la question 7, avec les doigts on peut jouer mais je suis pas sûr que toute la surface de la main soit autorisée. Attends une réponse d'un autre parce que moi je suis pas vraiment à fond sur les règles, et surtout pas dans des cas aussi précis.

Star-du-blitz
Star-du-blitz
Niveau 11
10 décembre 2010 à 20:32:08

Désolé pour ma réponse un peu en retard, pas vu ton édit.
Sinon pour l'Équateur je crois que c'est bon. :rire:
Le jour où un entraîneur te dit ça pour apprendre à couper ta balle par contre je t'autorise à te foutre de sa gueule. :hap:

vodka55
vodka55
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:35:05

Exact Star, j'ai fait une erreur en recopiant mon énoncé j'ai bien mis Faux a la 9 :-)))

C'est pour ça que je prefere demandé , certaines questions sont bizarres. A mon avis c'est , le serveur en double sert en diagonale donc dans le demi espace de droite et le receveur la recoit dans son demi espace droit, dans tous les cas la balle touche l'espace droit quand on est face a la table

Star-du-blitz
Star-du-blitz
Niveau 11
10 décembre 2010 à 20:37:06

Ouais c'est ça. A priori tu devrais avoir tout juste.
Par contre tu viens de me faire rêver là, le jour où je tombe sur un QCM sur le tennis de table en cours n'est pas arrivé. :(

_alexy69_
_alexy69_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:18:27

Jerry du QCM où 9 réponses sur 10 sont vraies :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:21:46

Jerry c'est vrai en plus :rire:

peaceandlove565
peaceandlove565