Bonjour,
Lundi, le 8 novembre prochain, je participe à un tournoi
J'aimerais avoir vos trucs et conseils ( technique, services... )
pour pouvoir gagner, ce n'est pas un tournoi très important, mais
il y a une raquette à gagner et la mienne...
Merci ![]()
C'est quel genre de tournoi? Tu pratiques le tennis de table en club? Tes adversaires le pratiquent?
Plus précisément, est-ce un tournoi de collège/lycée un truc du genre, ou bel et bien un tournoi entre vrais pongistes?
Si tu pratiques en club, es-tu classé?
C'est un tournoi avec le collège
Mais certain, son classé ![]()
Remet la balle sur la table, ne cherche pas a taper plus fort,
joue plus dans leur revers au début c'est plus difficile a faire que le coup droit (je parle pour la majorité des joueurs bien sur )
Ah ping m'a devancé...
Sinon je m'apprêtais à te dire la même chose, sur les classés comme sur le non-classés t'essayes de jouer dans le revers, c'est le point faible de 95% des joueurs, et si ils en font pas en club ça va au-delà de 95% je pense.
Après sans te casser le moral, si t'en fais pas en club et que tu joues contre des classés tu as très peu de chances s'ils ont un minimum de toucher de balle, rien que quelqu'un qui met un minimum d'effet au service peut battre facilement tous ceux qui ne pratiquent pas le teenis de table en club.
Sinon si tu vois que t'arrives pas à remettre les services, si çap art sur les côtés, tu vises le côté opposé, c'est assez logique mais ceux qui jouent pas en club ne devinent jamais. (Ex: Il sert, tu remets à droite de la table. La prochaine fois qu'il fait ce service, tu vises bien la gauche de la table, et avec l'effet ça partira à droite. Donc si tu veux vraiment la mettre à gauche autant te dire qu'il faut viser carrément à côté de la table
).
Après je connais pas tes capacités donc c'est dur de conseiller, sur tes services, essaye de varier les placements mais aussi la longueur. (Une fois un long dans son revers, celui d'après court dans le revers, et de temps en temps tu peux servir dans le coup droit, ça le surprendra vu que majoritairement tu serviras dans le revers. Mais n'en abuse pas trop car le but reste de surprendre donc forcément si tu fais que ça, ça n'a plus rien de surprenant.
)
Le meilleur conseille que je puisse te donner, c'est vraiment de remettre sur la table, à ce niveau pas besoin de prendre des risques inutiles, c'est souvent celui qui remet bien la balle qui sort vainqueur, la difficulté étant de la mettre assez haute pour assurer ton coup, et assez basse pour pas te prendre des smashs monstrueux.
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter, si ce n'est bonne chance.
(Si tu tombes sur plus fort que toi, oublie pas que ça se joue beaucoup dans le mental aussi, si c'est au collège tu vas rencontrer des gens que tu connais, essaye de les faire marrer ou de les distraire, ça paraît con mais le tennis de table nécessite de la concentration donc si vraiment tu perds tu peux toujours essayer.
)
Si y a quelques conseils techniques que t'as pas bien compris fais-le moi savoie, j'essayerai d'éclaircir mes réponses.
Non, je crois avoir bien compris, merci !
En gros, je joue sur la défensive, je fais juste renvoyer la balle...
Sinon, il y a un effet facile à faire mais dévastateur ? ( pas le marteau )
Ba les effets ont quasiment tous la même difficulté pour moi, une fois que t'as développé ton toucher de balle tu les maîtrises tous. (Après y a des services comme le rentrant où il faut un apprentissage car c'est pas un mouvement très naturel). Sinon je pense qu'à ce niveau tu peux te contenter d'un service sans effet mais le plus rapide possible en essayant de bien le placer
Mais je pense quand même que le plus facile est le service marteau, c'est du moins le premier que j'ai appris, et mon entraîneur actuel apprend aussi le service marteau en premier aux débutants. Sinon "effet dévastateur" je pense que sans pratiquer en club tu y parviendras pas. Après c'est dur d'expliquer des mouvements via internet, donc pour te dire des mouvements de services c'est chaud.
En tout cas le principal c'est que tu prennes pas trop de risques, et surtout si tu joues dans leur revers y a des chances que ça revienne assez haut des fois, dans ce cas si tu maîtrises le smash faut pas avoir peur, pas trop fort non plus parce qu'à ce niveau un petit smash suffira. Et à vrai dire moi sur les smashs je privilégie le placement à la puissance, essaye de bien placer tes balles, je pense pas que les gens vont se déplacer comme des fous.
J'espère que mes conseils ne vont pas te mener à la défaite. :D
Bonne chance. ![]()
Omfg le pavé
![]()
Merci Star
Je vous donne des nouvelles Lundi 22h ![]()
Et le plus important : vise les bords et accroche le filet ![]()
Ok ![]()
Achètes un picot ![]()
Anciennement Picots.
Pourquoi un picot, la plupart des joueurs de son tournoi va jouer à plat, ils savent pas faire d'effet, il va en chier avec un picot plus qu'avec des backside. ![]()
Ouai mais ça absorbera tellement les effets si le picot est de qualité,et comme les autres mettent jamais de la sauce,il aura juste à tenir sa raquette droite,la bouger,même pas besoin de faire le geste...Bon après je pense que 30min d'entrainement suffiront amplement pour piger le toucher ![]()
Anciennement Picots.
Un picot n'aura pas d'effet sur les vrai noob, simplement parce qu'ils ne savent pas en mettre, de l'effet ![]()
Donc bon ils s'en foutront un peu...
C'est super efficace contre les gens de bon NC a 70/65 (voir moins) qui maitrisent les effets mais ne savent pas vraiment les comprendre ni ce que fait le picot. ![]()
Apres bien sur ca depend des gens...
"bon NC"
c'est comme si je dis; mauvais numéroté lol
Ba non ping, partons du principe que t'arrêtes 5ans le ping et que tu reprennes après, je crois que si tu fais pas de demande pour que la FFTT te redonne des points ils te remettent à 500, donc tu deviens un bon gros NC qui fait faire des méchantes contres aux autres. ![]()
Mon ancien entraîneur (il a changé de club maintenant) avait 2600 points avant, il a repris il y a peu mais juste en équipe, il rejoue que pour faire monter l'équipe 1 en fait, il est reparti à 2000 points quand même ils ont été sympas. ![]()
Maintenant la baisse maximale est de 500 points,
mais évidemment dans le cadre de mon post, je ne pensais pas aux reprises
Et alors ce tournois ca a donné quoi ?
grace a nos conseils, tu as finis avant dernier ? bon ben ca va encore mdr