CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Official] Le topic du MATOS !

trancho
trancho
Niveau 10
05 septembre 2013 à 09:48:16

dans un desto l'effet à stockage d'energie est consentré dans la mousse et non dans le caoutchouc donc pas d'effet trampoline
un desto est très sensible à l'humidité et au contact de l'air (feuilles de protection)
Du coup c'est très aléatoire

donc non un tensor n'a pas forcément un effet trampoline anthony

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
05 septembre 2013 à 10:45:34

Donc du coup, vu que je suis perdu dans vos termes techniques du revêtement X8000 utilisé par les joueurs Sub-Coréens de l'Afrique du Sud, vous me conseillez quoi en clair ? :-)

trancho
trancho
Niveau 10
05 septembre 2013 à 11:21:30

dis moi ton style de jeu et est-ce que tu t'entraine régulièrement

je te dirai mon avis en fonction de ta réponse

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
05 septembre 2013 à 12:26:41

Je m'entraîne 2h-2h30 par semaine (pas le temps cette année avec les études...
J'ai un style de jeu offensif, j'essaye de marquer le point en mettant de plus en plus de vitesse, en frappant, ou avec des tops :)
(j'ai plus détaillé quelques pages avant)

trancho
trancho
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:28:11

ok tu as donc deux backsides, je ne connais pas cette marque X8000 :noel:

j'ai aussi un jeu offensif en jouant en toucher et en tops et contre-initiative des deux côtés

j'ai eu au cours de ma progression au ping pas mal de bois et de revêtements différents

Attention pavé mais j'essaye d'être le plus complet possible

1)les marques allemandes (tibhar,joola, donic, andro)

Leurs revêtements sortent de la même usine : le reste c'est du marketing, tu trouveras donc des équivalences dans chaque marque
EN PRINCIPE tu as généralement trois versions du revêt

la marque principale : adapté au haut niveau et généralement trop rapides, mousses trop durs pour le commun des mortels ^^
ensuite une marque intermédiaire : souvent il y a le terme "soft",alpha, F2 etc.. / qui convient au plus grands nombres avec une mousse semi-tendre et est de bonne qualité
et une version "sound",F3... qui comme son nom l'indique est une version très tendre du revêt avec un bruit colle rapide prononcé
si tu veux en savoir plus : vas sur le forum tennis de table.com rubrique matériel

ATTENTION : les bois par contre n'ont pas d'équivalence et c'est un choix primordial

2)Ce n'est que mon avis : mais pour moi les marques allemandes et stiga (suède avec usine au japon) sont pour moi synonymes de qualité

les plaques japonaises correspondent plus au style de jeu japonais
par contre les marques sont plus rare et butterfly détient quasi le monopole : très rare d'avoir des revêts nittaku en france par exemple et pour yasaka,c'est une marque qui appartient au passé pour moi

les plaques dites chinoises : ATTENTION, les revêts vendus en france sont un dérivé pour la plupart des plaques chinoises

je ne te conseille pas ces revêts : qualité moyenne, et si tu ne fais pas parti de l'équipe de chine, t'auras des revêts de très moyennes qualité
j'ai essayé une fois une plaque chinoise : la plaque de zhang yining et ce ne m'as pas convaincu
la surface collante est sympa au début mais tu perds très vite en élasticité
les champions changent très régulièrement de plaques

les marques français sont pour moi en dessous niveau qualité même si elles se sont améliorées

banco : la marque number 1 des jeunes pongistes
c'est une bonne marque mais des défauts selon les revêts

cornilleau : de bons revêts mais pas bpc de choix

adidas : aucun intérêt qu'il reste dans le foot :hap:

3)
En ce qui concerne les bois maintenant :

les bois de très bonnes qualités sont généralement chez stiga et andro
les plus chers chez butterfly :noel:
on a aussi des bons bois chez cornilleau, tibhar et banco mais attention à la finition du bois et au manche

4)En conclusion je te dis les revêts et bois que j'ai eu,
mon avis et des propositions de choix multiples :

j'ai toujours privilégiés des bois rapides mais avec un bon contrôle (off- ; off) associés à des revêts tendres, semi-durs
- première raquette : un bois banco magic light avec deux revêts à stockage d'energie avec un bon contrôle (je ne me souviens plus le nom)
Une mousse un peu plus épaisse sur le coup droit que sur le revers mais avec des revêts sensiblement pareils pour avoirs des sensations similaire en CP et en RV.

j'ai très vite mis des desto f3 ou F2 à la place

j'ai changé de bois ensuite avec un bois patrick chila

je suis monté 25 avec

j'ai ensuite changé pour un bois carbon de chez andro kinetic cf carbo-aramid (bon bois car excellent contrôle malgré sa rapidité)
il ne se vends plus aujourd'hui
avec des tenergy 05 et 25, javais essayé des tenergy 64 mais ce ne me convenait pas : je suis monté numéro 300 avec

j'ai repris le ping avec un bois cornilleau (kinotec off) avec des revêts de chez stiga (calibra lt)
très bon bois mais un peu lourd, rejet trop bas et plaques trop rigides

je viens de changer avec un bois GENIAL : le super core cell of d'andro (super rebond, c'est le bois des toppeurs et j'ai des sinus (un alpha et un sound)

dans le futur je pense que je garderai ce bois en me tournant sur des calibra sound par exemple

je te conseillerai donc un bois off- qui procure un bon contrpole avec une bonne vitesse comme mon andro et pas très chers associés à des revêts tendres à stockage d'éenergie
si tu as du fric il y a bien sûr les tenergy mais calibra et les différents tibhar se valent pour moi

J e te conseillerai aussi un bois ni trop léger, ni trop lourd
au alentour de 80g c'est parfait
car sinon soit trop fragile, soit problème de poignet associé à des revêts relativement légers(attention les tenergy sont lourds par exemple)

Voilà en espérant t'avoir correctement renseigné

funky-sam
funky-sam
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:21:32

"et pour yasaka,c'est une marque qui appartient au passé pour moi "

Mec je vais prendre un exemple : Y'a beaucoup plus de joueurs jouant avec des Mark V ou Rakza que de joueurs jouant avec n'importe quelle plaque stiga :rire:

"banco : la marque number 1 des jeunes pongistes
c'est une bonne marque"

C'est la marque de Wack Sport et les revêtement sont réputés pour leur mauvaise qualité.

"adidas : aucun intérêt qu'il reste dans le foot"

Les revêtement ADIDAS se sont déjà fait un nom et sont eux réputés pour leur qualité, même s'ils ont commencé au prix fort :hap:

Sinon je suis pas trop d'accord sur ce que tu dis des plaques chinoises, mais Magnesno sache que les Rapid Speed sont des plaques chinoises au toucher européen, sont t'as aucun soucis à te faire à ce niveau là :ok: ( et en plus ça coute 12€ :hap: )

funky-sam
funky-sam
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:22:50

donc t'as aucun soucis à te faire à ce niveau là*

trancho
trancho
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:39:55

c'est un avis personnel funky
et c'est bien qu'il y est plusieurs avis différents

funky-sam
funky-sam
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:08:09

Non mais que les plaques chinoises te conviennent pas, Ok, mais dire qu'elles sont toutes de mauvaise qualité faut pas abuser...

ping59
ping59
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:12:54

Oula attention Anthony va défendre les plaques chinoises :lol: ^^

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
05 septembre 2013 à 20:07:57

sur le chinois , y a du vrai et du pas vrai. Le contrôle qualité est plus permissif sur le chinois donc y a possibilité de tomber sur une daube . Mais bon après faut avoir des bons revendeurs et voir avec les services clients.

Le chinois typée chinois ca plait ou ca plait pas , c'est comme le fait que certains soient incapable de jouer avec des plaques tendres ou d'autres avec des plaques tendres.

Apres ce que je regrette c'est que tu te fasses ton avis sur une seule plaque.

Le probleme de qualité peut aussi être contourné en achetant des versions provinciales (mais du coup on perds l'avantage de prix des plaques chinoises)

Pour le changement régulier des champions , je pense qu'ils doivent changer régulierement leurs tenergy aussi^^.

Après chacun son avis et ses gôuts

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
05 septembre 2013 à 20:36:34

Merci de vos réponses, je vais y réfléchir ! :)

funky-sam
funky-sam
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:58:27

" jouer avec des plaques tendres ou d'autres avec des plaques tendres. "

:hap:

-Pierre54340-
-Pierre54340-
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:15:50

Tu les trouve tes plaques Anthony :question:

Leopard-Pcm
Leopard-Pcm
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:07:23

Perso, j'ai un bois Cornilleau AERO (All+) et ce bois est juste super pour mon jeu varié en rotation, je le conseille vraimentr ainsi que tout les bois aero (du off+ à all) qui sont de très bonne qualité :ok:

Après j'ai des plaques chinoises, des friendship (RITC 729 en revers, 2000 tack Speed en CD), et pour un jeu en rotation et varivé voir "chaloupé" cette plaque est parfaite car j'adore faire pleins de choses en revers (bloc passif lent, poussette super tendue, molle, balles courtes) et cette plaque est bien pour moi. après j'ai un CD un peu plus normal, donc jecompte pourquoi pas changer même si ma plaque est plutot bien

funky-sam
funky-sam
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:32:43

Pierre, bien de pas connaitre misterping ? :rire:

G3ttin0v3r
G3ttin0v3r
Niveau 8
06 septembre 2013 à 03:06:19

Perso ma raquette : Bois Off + revet ; T80 Max et Bluefire M3 Max, tout en Max bois Off +

Pour moi les plaques chinoises aucunes n'est aussi complete qu'un Tenergy sauf les plaques des Plaques de l'equipe de chine.. Qui sont introuvables ou Hors de Prix!!!

-Pierre54340-
-Pierre54340-
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:37:36

Désolé si je ne connais misterping :hap:

Mais je connais mister Ping :hap:

ping59
ping59
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:03:37

Et c'est le principal ^^

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
06 septembre 2013 à 14:36:45

apres y a pas que sur misterping qu'on peut acheter du matos chinois , mais pour en acheter depuis un site francais et avoir du choix la oui^^. En plus ils sont sympas , ont un bon service client , sont réactifs aux questions .

Après certains achetent en allemagne , en chine ect mais souvent plus cher en livraison et livraison plus longue et parlent pas forcément francais

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat