tu sais j'ai croisé des 5 avec des plaque off+ en bonne épaisseur sur bois off+ .
Les mettre c'est une chose , jouer efficament avec en est une autre , progresser avec en est encore une autre.
Faut te dire que jouer avec du matos très rapide c'est bien , la balle avance , le probleme est que tu prends jamais l'habitude d'utiliser ton bras vu que la plaque avance , donc le jour ou la vitesse de la plaque seule suffiras plus ben t'auras perdus pas mal de temps mais en plus ca sera encore plus dur d'acquérir le bon geste pour accélérer avec le bras.
Et puis tu gagnes combien de pts par match grâce a cette vitesse , et t'en perds combien par le manque de contrôle ?
Je vais te parler d'expérience , ayant un jeu plus basé sur de la contre initiative (et tentant de passer en défense moderne mais bon la régularité en chop c'est pas encore ca donc pas utilisable en match car si le gars cede pas rapidement c'est perdu )
Cette année en championnat , j'ai croisé un jeune qui comme toi joue avec une fusée . Ah ca c'est sur ca avance , donc il a tres bien compris qu'en tapant ca allait envoyer des missiles . De mon équipe , moi qui l'est affronté en 1er. Je lui es mis 3-0 sans forcer . Sur les 2 derniers sets j'ai simplement reculé et tout remis au milieu de la table soit en chop , soit en coupe loin de la table , voir en balle haute sans effet .Et sur mes 11 pts , je suis sur qu'il en marqué au moins 8 ou 9 en fautes et la majorité en maxi 2-3 échanges (un échange = 1 aller retour)
Après c'est un choix de jouer avec du matos rapide. Mais un choix judicieux j'en suis pas convaincu . Surtout quand je vois qu'un joueur de mon club classé 14 presque 15 et qui vaut peu être plus vu qu'il joue surtout en contre joue avec un acuda s3