CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Official] Le topic du MATOS !

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
02 septembre 2013 à 20:52:05

Ok donc vaut mieux partir sur du 2 alors ? :question:

funky-sam
funky-sam
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:57:25

Du 2 ou du 1.8, mais pas du 1.5 en tout cas :rire:

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
02 septembre 2013 à 21:44:03

Ok je prendrais du 1.8 revers, et du 2 coup droit alors :oui:

ping59
ping59
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:57:59

Ca me parait bien en effet

Thomasdm
Thomasdm
Niveau 6
02 septembre 2013 à 22:08:29

Je dis ça de mémoire donc c'est peut-être pas valable mais il me semble qu'un Vari Spin, même en 2mm, sur un bois ALL/ALL + ça reste assez lent pour attaquer. Je dis ça en étant pourtant plutôt partisan du contrôle avant tout.
Je sais pas ce que tu as comme bois mais bon.
Ce que je conseille beaucoup sinon ce sont les revêtements LKT Rapid (speed, sound ou soft), de très bonne qualité, polyvalents, et vraiment pas cher. Peut-être que ça pourrait te convenir.

funky-sam
funky-sam
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:45:42

Moi aussi je te conseille les Rapid Speed mais pas les sound ou soft :hap:

La vitesse du Rapid Speed sera à peu près égale à ton Mrk V :ok:

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
02 septembre 2013 à 22:46:55

De toute façon j'ai encore jusque Septembre prochain pour y réfléchir :)

Thomasdm
Thomasdm
Niveau 6
02 septembre 2013 à 23:09:46

Pourquoi pas un Speed en coup droit et un Soft ou Sound en revers si t'es moins à l'aise, c'est plus tendre ( en théorie 38° comme le Vari Spin)et moins rapide.
En fait c'est ma raquette (mais j'ai un bois Off)... ^^.
D'ailleurs le bois peut changer beaucoup de choses.

Un peu hors-sujet, mais les vari spin à quasi 30 euros... ils se font pas chier, ça me sidère...

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
03 septembre 2013 à 09:08:39

d'ou l'interet du globe tropy (son équivalent chinois) qui est tres legerement plus rapide , sans une réelle adhérence collante qui gene certains (au début ca colle un peu mais pas de réaction comme une autre plaque collante) .

Une adhérence de folie furieuse , un contrôle au moins aussi bon que celui du vari spin (avec les 2 pendant l'été me suit amusé a faire dans mon club avec d'autres un concours de tir de cible (boite de smarties ). Toutes les dégommer en un minimum de coups , donc bon ca teste un peu la précision du truc )

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
03 septembre 2013 à 09:38:06

Oui enfin mon jeu est plus basé sur la vitesse que sur le contrôle, donc je sais pas trop :(

-Pierre54340-
-Pierre54340-
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:42:08

Sinon tu as les desto f3

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
03 septembre 2013 à 10:55:53

les desto c'est tout de même vraiment rapide.

A son niveau et pour son jeu y a pas besoin de ca.

Et puis en plus c'est un tensor tendre , pour reprendre c'est pas top.

Sinon une marque japonaise , des plaques fabriqués en allemagne , voila ce que propose la marque imperial. Tu peux donc te renseigner pour un 20one11 (ou un 20one45 mais c'est plus dur et plus rapide)

-Pierre54340-
-Pierre54340-
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:57:21

Je suis 6 et j'ai 2 desto f3 2.0

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
03 septembre 2013 à 11:14:02

tu sais j'ai croisé des 5 avec des plaque off+ en bonne épaisseur sur bois off+ .

Les mettre c'est une chose , jouer efficament avec en est une autre , progresser avec en est encore une autre.

Faut te dire que jouer avec du matos très rapide c'est bien , la balle avance , le probleme est que tu prends jamais l'habitude d'utiliser ton bras vu que la plaque avance , donc le jour ou la vitesse de la plaque seule suffiras plus ben t'auras perdus pas mal de temps mais en plus ca sera encore plus dur d'acquérir le bon geste pour accélérer avec le bras.

Et puis tu gagnes combien de pts par match grâce a cette vitesse , et t'en perds combien par le manque de contrôle ?

Je vais te parler d'expérience , ayant un jeu plus basé sur de la contre initiative (et tentant de passer en défense moderne mais bon la régularité en chop c'est pas encore ca donc pas utilisable en match car si le gars cede pas rapidement c'est perdu )

Cette année en championnat , j'ai croisé un jeune qui comme toi joue avec une fusée . Ah ca c'est sur ca avance , donc il a tres bien compris qu'en tapant ca allait envoyer des missiles . De mon équipe , moi qui l'est affronté en 1er. Je lui es mis 3-0 sans forcer . Sur les 2 derniers sets j'ai simplement reculé et tout remis au milieu de la table soit en chop , soit en coupe loin de la table , voir en balle haute sans effet .Et sur mes 11 pts , je suis sur qu'il en marqué au moins 8 ou 9 en fautes et la majorité en maxi 2-3 échanges (un échange = 1 aller retour)

Après c'est un choix de jouer avec du matos rapide. Mais un choix judicieux j'en suis pas convaincu . Surtout quand je vois qu'un joueur de mon club classé 14 presque 15 et qui vaut peu être plus vu qu'il joue surtout en contre joue avec un acuda s3

ping59
ping59
Niveau 10
03 septembre 2013 à 11:38:06

Aprés il ne faut pas comparer un 14 avec un 5,
le 14 a deja un type de jeu bien affirmé et sait faire tous les gestes (a son niveau mais quand meme)

mais sinon oui, on voit de plus en plus de jeune avec des raquettes trés rapides ... c'est bien pour arroser les baches

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
03 septembre 2013 à 11:45:14

ben oui justement ping . Si un 14 arrive a se contenter d'un acuda s3 et qu'un 6 a besoin d'un desto f3 en 2mm , y a un probleme.

Dire que y a quelques années on trouvait encore des numérotés avec du vari spin (c'est peu être encore le cas hein)

-Pierre54340-
-Pierre54340-
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:37:09

Non sérieux je le maîtrise très bien et je gagne au moins 2 fois plus de points que j'en perds mais après j'ai fait des stages pour mieux le maîtriser :ok:

funky-sam
funky-sam
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:45:03

Bravo, grace à ton desto tu ralenti ta progression et tu t'empêche de développer ta gestuelle en gros :hap:

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
03 septembre 2013 à 21:00:09

Bah, je veux pas vous interrompre, mais j'ai le niveau d'un 8-9 en fait (p-e un peu plus) :)

-Pierre54340-
-Pierre54340-
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:56:23

C'est quitte ou double funky car cça peux aussi booster ma progression
Sinon des desto pour un 8 9 c'est bien je pense

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch