CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Official] Le topic du MATOS !

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:06:17

Pour les effets: il faut toucher la balle a l'extremite pour la ramener de l'autre cote de la raquette. Tu as donc un meilleur champ d'action

Sinon le jeu a plat c'est bien au milieu

Mais de toute maniere la majeur partie du temps on touche bien la balle au milieu

Hyuga94
Hyuga94
Niveau 10
15 mai 2013 à 23:03:32

Calibra LT :bave:

ping59
ping59
Niveau 10
16 mai 2013 à 11:39:41

On a du mal avec funky depuis qu'il lit le journal de mickey :rire:

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
16 mai 2013 à 15:59:16

ah il a arrêté de lire les barbie et dora l'exploratrice ?

ping59
ping59
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:28:28

Oui, ca faisait trop peur !

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:59:03

Ouais j'ai du mal a exprimer cette idée, je vous ferais un dessin :ok:

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
16 mai 2013 à 23:02:18

C'est vrai qu'a l'extrémité de la raquette ( pas non plus sur la tranche ) on mets plus facilement de la rotation :oui:

Et pour du plat au milieu

ping59
ping59
Niveau 10
17 mai 2013 à 14:05:12

Sinon niveau raquette tu joues avec quoi en ce moment alors Mav ?
(oui je me renseigne afin d'adapter ma tactique pour le 9 juin ^^)

Kalinikos
Kalinikos
Niveau 9
22 mai 2013 à 00:31:07

Bon, ça fait plus de 7 mois que j'ai les mêmes plaques et je pense que ça serait bien de les changer pour le peu de compet' qui me restent en cette fin de saison.

Mon bois : Samsonov Alpha
Plaque CD : Mark V GPS 2.0
Plaque RV : Vari spin 2.0

J'hésite à recommander les mêmes. J'y connais toujours rien en plaques, donc j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller quelque chose.
Je suis plutôt offensif, avec des tops très (trop?) axés sur la rotation, que ce soit en coup droit ou en revers. Je bloque pas trop mal à la table, mais j'ai parfois tendance à reculer et c'est à ce moment que je manque de relance.

D'un point de vue général, je privilégie la gestion des effets au détriment de la vitesse. J'aimerais progresser à ce niveau, mais il est clair que mon point fort réside dans la rotation.

Mes plaques actuelles me conviennent, mais vu que ce sont mes premières depuis que j'ai repris, je n'ai pas d'autre référence pour comparer. Vous en pensez quoi ?

Kalinikos
Kalinikos
Niveau 9
22 mai 2013 à 20:37:46

anthony j'aurais pu me passer de ta réponse sur l'autre forum :hap:

Thomasdm
Thomasdm
Niveau 6
22 mai 2013 à 20:52:40

Je pense qu'un Vari Spin, même en 2.0 mm, c'est un peu limite pour développer un jeu offensif en revers. Même pour les blocs ça ne doit pas être génial, beaucoup de sécurité mais peu d'efficacité (ou pas).
C'est ce que j'avais aussi il y a quelques années. Ensuite j'étais passé à un Vario Soft et je m'y étais vite adapté, c'est un bon revêtement.
Pour le coup droit le Mark V est une valeur sûre qui te permet de tout faire donc si ça te convient c'est peut-être pas la peine de changer. :)
Sinon tu peux essayer un LKT Rapid Speed, c'est une très bonne plaque et... pas chère.

- > http://www.misterping.com/rapid-speed.html

Il y aussi le LKT Pro XP, peut-être un peu moins rapide en 2.0 mais plus adhérent que le Mark V (adhérence collante par contre, c'est chinois).

-> http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/lkt/Pro_XP

Kalinikos
Kalinikos
Niveau 9
22 mai 2013 à 21:12:18

Merci, je retiens avec attention les plaques que tu me conseilles.

"peut-être un peu moins rapide en 2.0"

L'épaisseur n'est pas censée augmenter la vitesse de la balle lorsqu'on la touche ?

"adhérence collante par contre, c'est chinois"

Et qu'est-ce que cela implique ?

Sinon, mon bois Samsonov Alpha n'est-il pas un peu trop offensif pour un joueur comme moi ?

ça fait beaucoup de questions, désolé :noel:

Thomasdm
Thomasdm
Niveau 6
22 mai 2013 à 21:50:43

Moins rapide que le Mark V GPS*.
Désolé ^^.

L'adhérence collante, hm... C'est moins pratique dans le jeu à plat étant donné que ça accroche davantage la balle, ça la freine, mais ça adhère d'autant plus quand on est actif.
Mais l'effet s'atténue petit à petit (sans que le grip naturel ne disparaisse) et... j'ai un pro xp sur le revers et ça ne me gène pas du tout même à plat ^^.

Pour le bois il est souvent conseillé d'avoir un bois avec un très bon contrôle et des revêtements rapides plutôt que l'inverse.

Une vidéo pour te montrer ce qu'est l'adhérence collante même si là c'est complétement abusé ^^
-> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xjLfPONYHz8

à 4'15 et 7'10

Kalinikos
Kalinikos
Niveau 9
22 mai 2013 à 22:17:09

ok je vois le truc, j'avais déjà vu ce genre de phénomène :noel:

quant au bois après réflexion j'ai conclu qu'un balsa (off-) pourrait éventuellement me convenir : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/yasaka/Balsa

j'ai aussi pensé à un Primorac (off-) ou un Andrzej Grubba (all+), mais d'après ce que j'ai compris les produits Butterfly sont moins facilement trouvables qu'avant.

Kalinikos
Kalinikos
Niveau 9
22 mai 2013 à 22:31:32

Ah oui et jusqu'à maintenant j'ai presque toujours pris mes plaques en 2.0, je voudrais savoir sous quelle condition il est raisonnable de diminuer l'épaisseur

ping59
ping59
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:34:10

Ça dépend si tu sens bien la balle, si ça va assez vite / pas assez

Kalinikos
Kalinikos
Niveau 9
22 mai 2013 à 23:14:38

Ok

Sinon niveau bois, il y a le Dynamic 7 Contact (all+) qui pourrait me convenir : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/tibhar/Dynamic_7_Contact

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:36:02

Tu peux prendre du 1.8 pour tes plaques, ça reste raisonnable :ok:

Sinon les plaques collantes de la vidéo n'ont rien a voir avec les plaques qu'il t'as conseillé, en tout cas le Rapid Spedd qui n'est presque pas collant :ok:

Thomasdm
Thomasdm
Niveau 6
23 mai 2013 à 00:23:47

Oui le Rapid Speed n'est quasiment pas collant, le Pro XP si mais rien de comparable avec ce qu'on peut voir dans la vidéo.
J'imagine que sur un bois ALL + un Rapid Speed en 2,0 serait pas mal.
En 1,8 j'ai peur que ce soit trop lent mais peut-être pas, je ne sais pas. Enfin si tu joues surtout en rotation, placé, ça suffira amplement je pense.

Kalinikos
Kalinikos
Niveau 9
23 mai 2013 à 00:36:19

Ok. Par contre j'ai constaté qu'ils n'ont pas de Rapid Speed, ni sur Wack Sport ni sur Passion-ping... Donc finalement je vais peut-être opter pour le Pro XP 2.0 sur un bois OFF-, le Yasaka Balsa.
Et en revers, le Vario Soft m'a l'air pas mal (je le prendrais en 1.8). J'attends tout de même d'autres avis.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat