Difficile à organiser dans une cave. A moins que ce soit une villa de luxe avec une cave de 80m² ?
Mais je pense qu'à 20 joueurs, il faudrait au moins 4 tables pour faire un tournoi un minimum correct.
Admettons que vous êtes 20, tu peux faire 4 poules de 5, et les 2 premiers de chaque poule passent en 1/4 de finale dans un tableau (1er de poule A contre 2em poule B, 1er de poule B contre 2em de poule A,etc.)
Et ensuite 1/2 finale et finale.
Après comme dis si ton objectif est de réunir ta classe autour d'un tournoi, pas besoin de faire ça de manière "officielle". Et en supposant que la plupart de tes camarades n'ont jamais fait de ping en club voir jamais tenu une raquette, dur dur d'organiser un tournoi où la moitié des joueurs ne connaissent pas les règles (on parie que y a au moins 4 joueurs qui vont vouloir faire les sets en 21 points, parce que "papy il en faisait en club et il m'a dit que c'est 21 points"? ). Je connais pas ton âge mais je me rappele que même en terminale, y avait plein de personnes qui connaissaient rien au ping (comment ça au service ma balle doit rebondir sur chaque demi-table ? c'est pas comme ça à Rolan Garros !)
Concernant les coûts, je pense que tu ne devrais rien faire qui te coûte de l'argent. Achète quelques boissons et demande à chaque joueur de ramener 5/10€ histoire de rentabiliser.