CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Organiser une compétition

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
16 mai 2009 à 17:31:35

Sujet : [Question] Organiser une compétition amicale
- - - - - - - - - -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment organiser une petite compétition entre amis, en fait camarade scolaire, si cela est possible, et quels coûts cela engendrerait. Je joue en club depuis maintenant 4 ans (ou 5 je sais plus, mais j'ai jamais vraiment eu l'esprit de compétition, donc je me suis jamais inscrit pour les indivs).
Ainsi j'aimerai aussi connaître tout le matériel nécessaire et comment aborder la question avec le responsable du club (au pire j'ai une amie qui a une cave assez grande et quelques tables :noel: ).

Merci d'avance amis pongistes :-d

PS : Si jamais le projet semble déraisonnable, merci de me le signaler.

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
16 mai 2009 à 22:57:09

Commence déjà par nous donner le nombre de "camarades" qui seraient censés participer si tu veux qu'on t'aide.

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
16 mai 2009 à 23:09:42

Je pense une vingtaine :ok:

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
17 mai 2009 à 00:21:47

Difficile à organiser dans une cave. A moins que ce soit une villa de luxe avec une cave de 80m² ?
Mais je pense qu'à 20 joueurs, il faudrait au moins 4 tables pour faire un tournoi un minimum correct.

Admettons que vous êtes 20, tu peux faire 4 poules de 5, et les 2 premiers de chaque poule passent en 1/4 de finale dans un tableau (1er de poule A contre 2em poule B, 1er de poule B contre 2em de poule A,etc.)
Et ensuite 1/2 finale et finale.

Après comme dis si ton objectif est de réunir ta classe autour d'un tournoi, pas besoin de faire ça de manière "officielle". Et en supposant que la plupart de tes camarades n'ont jamais fait de ping en club voir jamais tenu une raquette, dur dur d'organiser un tournoi où la moitié des joueurs ne connaissent pas les règles (on parie que y a au moins 4 joueurs qui vont vouloir faire les sets en 21 points, parce que "papy il en faisait en club et il m'a dit que c'est 21 points"? ). Je connais pas ton âge mais je me rappele que même en terminale, y avait plein de personnes qui connaissaient rien au ping (comment ça au service ma balle doit rebondir sur chaque demi-table ? c'est pas comme ça à Rolan Garros !)

Concernant les coûts, je pense que tu ne devrais rien faire qui te coûte de l'argent. Achète quelques boissons et demande à chaque joueur de ramener 5/10€ histoire de rentabiliser.

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
17 mai 2009 à 15:26:37

D'accord :)

Je vais tenter en espérant que payer ne les rendent pas réticents :/ Mais bon, ça permettra de filtrer les personnes motivés du reste :ok:

J'ai aussi mes vieilles raquettes au cas où il y ait des oublis (et c'est déjà mieux que la raquette décathlon à 2€ :noel: ), et je vais tenter de prévoir un petit résumé des règles pour limiter les disputes et triches éventuelles.

(au passage, je suis en première, donc bon, c'est vrai que tout le monde ne connait pas parfaitement les règles, mais dans l'ensemble j'espère que ça ira ^^ ).

Et encore merci :p)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch