CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

±‡± Big Quizz Ping-Pong ±‡±

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:23:44

:ouch2: non t'es serieux là parce que j'ai dit au pif pour triper

ping59
ping59
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:24:46

trés sérieux

ping59
ping59
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:25:16

1)Zoo-Look 10 points à toi
2)Ping 6 points
3)Sakiren 3 points
4)Matt 2 points

sakiren
sakiren
Niveau 9
31 janvier 2008 à 17:55:00

C'est pas très sportif ça zoo look de ne pas poser de question, car c'est clair que tant que tu ne poseras pas de question on pourra pas revenir sur toi.
:nonnon: :rire:

ping59
ping59
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:13:11

c'est clair :ok: :)

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:23:11

EXXXXXXXXXPLDR LE ricard avait encore raison ! :noel:

ping59
ping59
Niveau 10
02 février 2008 à 19:39:22

nouvelle question:
qu'est ce que le harbat ?

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
03 février 2008 à 16:55:09

c'est pour se shooter avant un match :(

ping59
ping59
Niveau 10
03 février 2008 à 19:51:24

non

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
03 février 2008 à 19:52:46

a bon c'est vrai c'est pas ça :sarcastic:

ping59
ping59
Niveau 10
04 février 2008 à 08:15:17

bah on sait jamais :lol:

sakiren
sakiren
Niveau 9
05 février 2008 à 11:35:12

Le harbat s'apparente au tennis de table des années 1930-40, avant l'avènement des revêtements avec mousse. Cela permet de minimiser les effets dut à ce type de gomme et tend à réduire les différences entre les joueurs. Aux Etats-Unis, il existe m&eciric;me un titre de champion des USA qui est disputé lors des Championnats des USA de Tennis de Table. L'un des joueurs historiques les plus populaires est Marty Reisman, ancien Champion des USA par équipes en 1948, 2 fois médailles de bronze par équipes aux Championnats du Monde en 1948 et 1949, et Champion des USA de hardbat en 1997, à l'âge de 67 ans ! Les règles sont globalement les mêmes qu'au tennis de table à l'exception de certaines concernant les équipements utilisés et le jeu. Ainsi les différences concernant le matériel sont les suivantes :

- Le matériel utilisé est simple puisqu'il consiste en un bois de raquette (sans carbone, ni plusieurs plis) où sont collés des picots courts (de préférence) sans mousse. Un fin tissu peut-être ajouté entre le revêtement et le bois peut-être ajouté. Les revêtements doivent être identiques de manière à ne pas tromper l'adversaire en tournant la raquette. Le manche peut être décoré avec des éléments ajoutés (marqueterie...).
Exception : un joueur peut décider de ne pas utiliser un côté de sa raquette. Dans ce cas, il est possible de laisser le bois nu où il lui est interdit de toucher la balle avec ce côté, il aurait point perdu automatiquement. Ce côté ne doit pas comporter de couleur blanche, jaune ou orange et ne doit pas être réfléchissant (ou trop brillant).

- Les revêtements ne doivent pas être réfléchissant et pas de couleur blanche, jaune ou orange. Ils peuvent être de couleur différente ou de même couleur. L'épaisseur du revêtement (hors picot) ne doit pas excéder 0.8 mm. La hauteur des picots est comprise entre 0.9 - 1.5 mm, la largeur est comprise entre 1.3 - 2.2 mm. La densité des picots est de 25 à 50 / 10 cm. Les picots doivent être arrangés de manière étagée triangulaire. La surface vide entre les picots ne doit pas excéder 33% de la surface du revêtement ou 125% du diamètre du picot. Le rapport hauteur/largeur des picots ne doit pas excéder 0.75. Les picots sont cylindriques en vue de profil et circulaires en vue de dessus. Le caoutchouc ne doit pas être trop adhérent. En particulier une balle ne peut accrocher si on cherche à la soulever avec le revêtement placé par le dessus.

- La balle doit être frappé par le côté du revêtement comportant les picots. Il ne doit absolument pas y avoit d'ajout de matériel par dessus ou entre les picots.

- Le bois doit être collé au revêtement à l'aide de colle ou d'une feuille de colle standard mais elles ne doivent pas ajouter d'effets perceptibles à la raquette. Les colles à base de caoutchouc sont acceptées. Les colles à base de silicone qui ajoutent de l'épaisseur ne sont pas autorisées.

Concernant le jeu :

- Les sets se font en 21 points avec un changement de service tout les 5 points. Il est possible de réaliser des matchs en 3 ou 5 sets.

- Il n'y a pas de temps limites pour servir. Entre la présentation de la balle et l'impact au service, la balle peut être cachée au joueur adverse.

- Il est interdit de taper du pied dans le but de distraire ou divertir l'adversaire. C'est autoriser dans la mesure d'un déplacement naturel du joueur. Il est formellement interdit de taper du pied lors du service.

- côté vestimentaire, les pantalons, chemises, chapeau et casquettes sont autorisés.

- un joueur peut changer de raquette entre 2 sets.

ça vaut pas plus qu'un point !!

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
05 février 2008 à 11:45:52

Vive wikipedia :noel:

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
05 février 2008 à 11:57:58

ah ok le copié collé :noel:
mais au final est ce que tu sais vraiment ce que c'est sakiren :question:

sakiren
sakiren
Niveau 9
05 février 2008 à 12:07:34

Bien sur j'ai tout lu et j'en ai profité pr me cultiver en allant sur différents liens.
En fait il s'agirait (si j'ai bien compris) de l'ancêtre du tennis de table mais encore d'actualité puisque encore pratiqué et ce surtout aux USA.
Des joueurs ont trouvé plus sympa le fait qu'il n'y ait pas de mousse.
Va falloir que je regarde ça car je crois que mon père à ce genre de raquette et que j'ai commencé avec ça il y a environ 13 ans.

Et pr mat c'était pas wikipedia !
:lol:

ping59
ping59
Niveau 10
05 février 2008 à 13:09:51

c'est bon
j'ai une raquette harbat et au mois de mai je vais faire un tournois harbat (non homologué)

sakiren
sakiren
Niveau 9
05 février 2008 à 13:56:32

1)Zoo-Look 10 points
2)Ping 6 points
3)Sakiren 4 points
4)Matt 2 points

ping59
ping59
Niveau 10
05 février 2008 à 16:03:26

poste une question a moins que tu ne copies la tactique de zoo

sakiren
sakiren
Niveau 9
05 février 2008 à 16:29:52

:lol:
:desole: j'ai pas trop le temps je suis au boulot donc pas facile et j'essaye de chercher une question sympa

sakiren
sakiren
Niveau 9
05 février 2008 à 16:44:31

Quel est le nombre de licenciés en Mayenne au 05/02/2008 pr les seniors H et F :question:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat