CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel service utiliser ?

susuleroi
susuleroi
Niveau 8
22 février 2009 à 16:26:45

:salut: à tous
je suis en deuxième année de Ping-Pong et je suis orienté plutot offensif (je toppe quoi :-) ) mais j'ai un problème c'est le service : je n'arrive pas à imposer mon jeu quand je sers. pourriez-vous me conseiller un service :svp: sachant que je suis gaucher et que je n'arrive pas à faire un service avec effet renvoyant la balle dans mon coup droit
:merci:

breizilien
breizilien
Niveau 9
22 février 2009 à 22:52:58

sevice court

tapaman
tapaman
Niveau 10
24 février 2009 à 18:59:16

YIIIIHAAA un gaucher, je vais essayer de t'aider alors!

Apres 2 ans de ping tu peux par exemple faire un service marteau (tu dit si tu ne connais pas !)
Ensuite c'est vrai que servir du coup droit et faire a ce que la balle revienne dans ton coup droit n'est pas facile. Pense a ton placement, tu as le droit de bouger tes pied et t'y attendant, tu peux te tourner pour jouer en CD dans ton revers. De plus c'est surprenant pour l'adversaire!

Ensuite tu comprendra qu'il faut service latéral rentrant pour que la balle revienne "facilement" dans ton coup droit.

susuleroi
susuleroi
Niveau 8
25 février 2009 à 18:56:53

merci des réponses. J'ai pus essayer le service court à l'entrainement et j'aime pas à cause du problème de ceux qui me la renvoient en court (je suis plus à l'aise en jeu loin de la table) :-( pour les idées avec le service marteau, j'essayais de le faire mais mon problème, c'est ma raquette qui n'accroche plus du tout (ça ne donne aucun effet au final) et je me prends des parpaing en permanence quand je le fais. je sais de quel coté frotter la raquette pour que l'effet arrive dans mon coup droit mais le problème c'est encore la raquette. je vais en acheter une ce week-end (j'ai plus de 200€ donc je pense que ça suffira pour une raquette de base). je retenterais ensuite les techniques avec les services latéraux et marteaux. postez d'autres services qui pourraient m'être utile (en ce moment je sers en coup droit avec le plus de rapidité possible sur le coté de l'adversaire afin d'essayer de gagner le point rapidement puis je tope en plein coup droit de mon adversaire :sournois: mais il me faut un autre service car si il est aussi gaucher, j'ai un problème avec cette technique)

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
25 février 2009 à 20:07:57

il en faut plein des services pour gagner :ok:
sinon avec 200€ tu peux même avoir une raquette de pro :noel:

pour moi le meilleur service pour un gaucher c'est le court lifté dans le CD de l'adversaire. Si t'arrives à mettre de l'effet c'est très gênant pour un droitier. Quasi tous les gauchers le font :(
c'est même un peu saoûlant des fois...

tapaman
tapaman
Niveau 10
27 février 2009 à 16:52:05

en effet! Dans tout les cas, il faut que tu mette dans ton revers, sur le coté de la table, tu regarde ta raquette et ta balle et tu imagine tout ce que tu peux faire avec quand ta balle est a l'arrêt, service coupé, lifté, rotation gauche, rotation droite, un mélange des 2 etc, c'est infini le nombre de service qu'on peut créer, penser a masquer les effet a plus haut niveau !!

sime15
sime15
Niveau 5
27 février 2009 à 21:37:47

Faut bien s'entraider entre gaucher :-)
Donc moi je te conseille de le faire sortant dans le CD de ton adversaire. La plupart du temps ca surprend mais ce n'est pas à faire trop souvent : 2-3 fois par set.

Sinon si toi même tu joues contre un gaucher sert court ( voir lifté ) dans son coup droit.

Voila j'espère que ca pourra te servire :content:

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
28 février 2009 à 13:09:08

Un service qui marche TOUJOURS en fin de set :
position service revers coupé, vous lancez la balle et au final vous faites un service sans effet, long et assez lent en diagonale revers.
Ca a l'air bidon comme service mais c'est tellement bidon que l'autre va faire n'imp. Après il faut l'utiliser que une fois ou 2 par match.
Je le fais à chaque fois et ca marche très souvent. :oui: (meme sur des classements au dessus de 40)

ping59
ping59
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:09:11

oui, nrj je le fais souvent avec mon picot mais en fait ca marche bien sur les 35-40 car ils veulent démarrer fort alors que sur un 60 il va faire une vielle coupe et aprés c'est moi qui peut me faire avoir :rire:

lensois999
lensois999
Niveau 2
25 mars 2009 à 19:05:05

moi je suis droitier et je suis plus défensif
mais j ai un service latéral et défois un coupée
quel service serait beaucoup mieux pour moi ?

merci d'avance

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:52:51

oh non un lensois encore :fou:

Pierrot6301
Pierrot6301
Niveau 10
27 mars 2009 à 12:37:04

coupé court :oui:

ping59
ping59
Niveau 10
27 mars 2009 à 15:11:17

hé le Rcl est le plus représenté sur ce forum !

tapaman
tapaman
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:09:02

génial ... tu veux pas qu'on fasse un topic sur le foot quand meme!

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:49:37

Il faut un service court ! :ok:

lensois999
lensois999
Niveau 2
29 mars 2009 à 18:24:19

okk merci les gars

ping59
ping59