CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les défenses...

theextremedark
theextremedark
Niveau 4
20 août 2005 à 16:20:50

C4est bien connu, beaucoup de monde n´aime pas les défenses. Alors voici une méthode pour les jouer plus serein. Je joue en effet très souvent avec des défenseurs, et une fois que tu as bien compris le principe, c´est facile.

N´oubliez jamais que si le picot se trouve dans le revers, c´est qu´à la base, il y était moins fort (vice versa avec le coup droit)!!

Si le picot se trouve dans le revers: 1)-Faites simplement un service à plat ,car plus vous mettrez d´effet dans votre service, plus la balle reviendra coupée.
2)- N´ayez pas peur de remonter la balle, il ne peut pas vous surprendre avec son picot, là est son principal défaut, jouer simplement en remettant la balle. N´essayez surtout pas d´y aller en force, ce serait suicidaire. Jouer des balles molles, une sans effet, l´autre avec effet. Et lorsque la balle remonte, terminez le point.

3)- N´ayez pas peur de pousser la balle (dans son picot) pour calmer le jeu, ce n´est pas lui qui va vous sortir une top pivot.

PS: voici comment je joue face au picot. Service à plat, il me la remet, top effet (bien mou), il me la remt, je la pousse, puis petite balle sans rien dedans, il finira par vous en remonter une que vous n´aurez plus qu´à concrétiser.

Essayez cela à l´entrainement!!

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
20 août 2005 à 16:42:20

Merci pour tes conseils :ok:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
20 août 2005 à 19:42:25

:nonnon:

obi-1-one
obi-1-one
Niveau 5
21 août 2005 à 19:40:27

j´essairè de suivre tes conseils dès ke j´aurais repri l´entrenement en septembre :ok: @++++++

theextremedark
theextremedark
Niveau 4
22 août 2005 à 00:07:33

Pas de problèmes, n´hésite pas à poser tes questions.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 août 2005 à 09:55:50

Moi j´ai essyais contre mon père (il a un tsp et un aligator) et ca fonctionne mci theextremedark :ok:

theextremedark
theextremedark
Niveau 4
22 août 2005 à 11:31:58

Pas de problèmes

obi-1-one
obi-1-one
Niveau 5
22 août 2005 à 12:55:07

ba tien justement j´ai fait un tournoi vendredi dernier et j´ai jouer contre une fille assez forte ki ma eliminer et ce qui m´a fait perdre c´était ces top spin la vraiment j´ai tout essayer:bloc-defense couper-bloc loin de la table en + ces top spin n´était pas du tout rapide seulement elle metait un maximum d´effet dans la balle et le seul moyen de les remetre c´était en blocant loin de la table seulement voila la balle décolait et elle avait plus qu´a m´achever :snif:
donc comme je vais refaire le tournoi vendredi prochain il ya de forte chance pour ke je retombe contre elle.

alors est-ce ke tu pourais me donner quelque conseil a ce suje :merci: d´avance

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
22 août 2005 à 12:56:22

:ok:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 août 2005 à 12:59:22

Joue des poussettes COURTES ca marche a coup sure pour qu´elle ne fasse plus de top :ok:

obi-1-one
obi-1-one
Niveau 5
22 août 2005 à 13:21:34

ok mais elle doit kan meme avoir un tres bon revetement pour kelle mette autant d´efet

theextremedark
theextremedark
Niveau 4
22 août 2005 à 13:34:12

Je ne connais pas ton jeu mais je vais te dire ce que moi je ferais à ta place.

Il faut que tu serves court coupé pour ne pas qu´elle puissse partir dessus. Il faut que tu topspin avec effet dès que la balle sort de table. C´est toi qui doit prendre l´initiative, pas elle, sinon comme tu l´as dit toi même tu recules et elle n´a plus qu´à t´achever. Donc, tu sers court puis si 1) elle te repousse court tu repousse à ton tour court
2) elle te repousse long, il faut que tu partes dessus.

N´oublie pas que les filles en général sont de bonnes bloqueuses, essaye de topspiner avec bcp d´effets, ce n´est pas grave si ton top remonte assez haut, si elle veut frapper, elle mettra la balle 8/10 en dehors de la table.

Sur son service:si il est court repousses court comme plus haut.
si il est long, essaye de partir dessus ou alors tu repousses plein revers (cela dépend si elle tope bien aussi du revers)

Voila si tu as des questions n´hésites pas.

obi-1-one
obi-1-one
Niveau 5
22 août 2005 à 19:52:59

toi tu devrais etre entraineur :ok:
en effet tu as raison elle bloc assez bien
et je ne l´ai pas vu faire un seul top du revers j´ai donc bien essayer de lui faire des poussetes sur son revers et ca la forcais a pivoter pour toper du coup droit mais comme jte les dit je trouvais ke ces top était tres difficil a remetre sur la table mais bon qui ne tente rien na rien alors je vais suivre tes conseils a la lettre et prendre l´initiative de toper avant elle :ok: donc jte dirais sur ce topic comment ca s´est passer @++++++ et encore merci pour tes conseil :bye:

theextremedark
theextremedark
Niveau 4
22 août 2005 à 23:17:53

lol, merci, je prend ça pour un compliment. Mais c´est surtout grâce à mon père tout ça qui a joué à très haut niveau ( pour les belges qui connaissent: super-division), il m´ appris à visionner le jeu de mes adversaires.
Ok, dis-moi tes résultat. Il n´y a pas de problème pour les conseils :-)))

obi-1-one
obi-1-one
Niveau 5
23 août 2005 à 20:51:22

ok, :merci: justement a propos de belge il ya des pros belge qui vont venir au tournois et c´est vrai qu´ils ont une bonne reputation en joueur de ping :ok:

theextremedark
theextremedark
Niveau 4
23 août 2005 à 22:19:38

Ah oui, tu ne connais pas leur prénom par hazard?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
24 août 2005 à 09:41:33

Jean-michel et Jean-philippe et ils sont frères :rire:

obi-1-one
obi-1-one
Niveau 5
24 août 2005 à 17:15:26

je connais juste jean michel save mais jui pas sur kil vienne

Thomaspilou
Thomaspilou