C4est bien connu, beaucoup de monde n´aime pas les défenses. Alors voici une méthode pour les jouer plus serein. Je joue en effet très souvent avec des défenseurs, et une fois que tu as bien compris le principe, c´est facile.
N´oubliez jamais que si le picot se trouve dans le revers, c´est qu´à la base, il y était moins fort (vice versa avec le coup droit)!!
Si le picot se trouve dans le revers: 1)-Faites simplement un service à plat ,car plus vous mettrez d´effet dans votre service, plus la balle reviendra coupée.
2)- N´ayez pas peur de remonter la balle, il ne peut pas vous surprendre avec son picot, là est son principal défaut, jouer simplement en remettant la balle. N´essayez surtout pas d´y aller en force, ce serait suicidaire. Jouer des balles molles, une sans effet, l´autre avec effet. Et lorsque la balle remonte, terminez le point.
3)- N´ayez pas peur de pousser la balle (dans son picot) pour calmer le jeu, ce n´est pas lui qui va vous sortir une top pivot.
PS: voici comment je joue face au picot. Service à plat, il me la remet, top effet (bien mou), il me la remt, je la pousse, puis petite balle sans rien dedans, il finira par vous en remonter une que vous n´aurez plus qu´à concrétiser.
Essayez cela à l´entrainement!!