En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Main droite ou main gauche ?
sakiren
Niveau 9
29 janvier 2008 à 17:19:55
Question simple à laquelle je n'ai pas de réponse pr la plus part d'entre vous (j'ai peut-être raté des épisodes)
Sinon quel est votre niveau avec votre "mauvaise main", c'est à dire: - archi nul : aucune balle touche la raquette - nul : vous touchez la balle mais pas la table - normal : vous arrivez à faire des échanges simples - bon : quelques tops et services passent (gestes me semblant les plus durs avec sa mauvaise main) - très bon : services et tops sont "aux petits oignons" - excellent : pas de différence entre "bonne" et "mauvaise" main
Pr ma part je suis droitier et pour le jeu de la gauche disons "bon" sans plus bien sur.
Zoo-LooK
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:35:36
je suis droitier disons que de la main gauche je suis bon... si je devais me donner un classement je dirais que je suis 85 voire ptet 80 mais a l'arrache j'arrive mieux en revers qu'en CD pour les remises mais pour les tops c'est l'inverse
flobox18
Niveau 5
29 janvier 2008 à 18:04:27
moi je suis gaucher et de la main droite j'ai deja essayé et c'est vraiment galere je mettrais normal pour moi lol c'est marrant on peut devenir nul juste en changeant de main, on sais plus faire un top ou service
nrjenforce
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:12:53
Moi je joue de la main droite et de la main guache je dirais normal quoi...
Mais dans mon équipe y a un joueur qui joue des deux mains. Il est droitier mais avant un match il fait aussi quelque échange de la main gauche pour s'échauffer... Et pendant un point ca lui arrive de changer de main pour prendre la balle (surtout quand la balle est haute dans son revers, au lieu de pivoter il prend la main gauche et frappe... ) Et le pire c'est que ca marche...
ping59
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:49:28
disons nul
pierston
Niveau 3
29 janvier 2008 à 19:48:52
moi gauché et je me mettrai normal voir bon de la main droite(je passes qulques top mais sans plus).
pour la gouverne de nrjenforce le gars qui joue dans ton club des deux mains s'il commence avec une main un match il doit le finir avec la meme main.tu n'as pas le droit de changer de main au cours d'une partie.
matrakk_du_84
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:00:22
Je dirais normal . D'ailleurs en sport on a fais ping pong , tout le monde sait que j'en fais mais je l'ai pas impressioné du tout ce pourquoi . Je jouais de la main gauche mais ca m'a pas empecher de me retrouver table 1 . Ils auront une petite surprise le jour de l'evaluation
nrjenforce
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:05:42
On a tout a fait le droit de changer de main au cours du point ou du set ou du match, j'ai déjà demandé à un juge-arbitre...
sakiren
Niveau 9
30 janvier 2008 à 11:18:24
Pr vous mettre d'accord pierston et nrjenforce : 2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.
Donc vous aviez tous les 2 raisons car pour changer en cours de match il faut avoir montrer son autre raquette à l'adversaire et l'arbitre et qu'elle reste dans l'air de jeu.
matrakk_du_84
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:31:28
On parle pas de la raquette mais de la main
sakiren
Niveau 9
30 janvier 2008 à 12:45:48
autant pour moi je devais pas être réveillé et en plus je suis au taf dc j'étais pas à ce que je faisais
matrakk_du_84
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:18:30
C'est pas grave.
Sistrem
Niveau 3
30 janvier 2008 à 13:54:16
Je suis gaucher. Ya une différence entre les gaucher et les droititers ? Je veut dire en performance.
superluigi7
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:15:38
je suis droitier et de la main gauche je suis : Nul (voire archi-nul ^^)
nrjenforce
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:30:02
Je me rapelle avoir vu un article comme quoi les gauchers (ou les droitiers je me souviens plus) seraint avantagés car les informations passent par l'hémisphère gauche (ou droit ^^) du cerveau et donc ils recevraient les informations quelques millièmes de secondes plus tôt et seraient ainsi plus rapide pour réagir... Mais j'arrive pas à remettre la main dessus...
Sinon moi je n'aime pas trop jouer contre les gauchers, surtout ceux qui topent du coup droit en diagonale (dans mon coup droit donc), j'ai beaucoup de mal à contrôler la balle...
matrakk_du_84
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:30:37
UN NOUVEAU !! Oui les gauchers sont avantagés du truc du cerveau de nrj c'est vrai mais aussi parce que ils ont l'habitude de jouer des droitiers alors que nous droitiers n'avons pas l'habitude de jouer des gauchers.
Mais nrj si tu met une balle dans le coup droit d'un gaucher et qu'il top diagonal elle viendra dans ton revers la balle...
Sistrem
Niveau 3
30 janvier 2008 à 19:45:22
Lol oui je suis nouvaux mais que sur ce site ^^ Donc oui j'ai jouer contre mon prof de tennis de table il m'a fait un smach et j'ai (très très vite) réusi à remettre le balle. Et je suis bien gaucher, peutètre que les gauchers comme tu as dis sont plus aventagé que les droitiers mais c'est jusste une hypothèse qui peut être probable. J'aime la science ^^
nrjenforce
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:18:39
Oui je voulais dire quand les gauchers topent dans mon revers je sais pas pourquoi j'ai parlé de coup droit...
matrakk_du_84
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:44:19
Sitrem mon amour va voir les autres topics . Et moi aussi j'avais entendu ce truc scientifique c'etait assez serieux .
Il y a 40 % de champion gaucher en tennis de table alors qu'il devrait en avoir 20 ou jsais plus quoi . C'est le sport ou les gauchers sont le plus avantagés .