CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis alors?

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
17 février 2005 à 14:12:36

Alors, qui a reçu le jeu déjà?
Votre avis dessus?

Mecha
Mecha
Niveau 10
17 février 2005 à 17:34:09

Je l´ai eu mais je suis assez decu en fait je l´ai terminé en 3 Heures(certes pas à 100%)et je trouve décevant de la part de Namco qui nous avaient habitués à des Ace Combat de bien meilleure facture
et bien plus longs bien sur c´est un bon jeu mais un mauvais Starfox,de plus les phases à pied son pénible et c´est plus un calvaire qu´un amusement(je parle des phases à pied pas du jeu)enfin voila c´est mon avis,maintenant,je n´ai plus qu´a attendre Zelda... :sleep:

foxmccloud1212
foxmccloud1212
Niveau 10
17 février 2005 à 17:51:29

J´ai eu Star Fox: Assault aujourd´hui. Ç´a tout pris pour que je réussisse à avoir le jeu!!! Avant de partir de chez moi j´avais appelé pour être certain qu´ils l´avaient, et ils m´ont dit oui. Alors j´arrive au magasin, et il est pas dans les présentoirs. Je demande à la vendeuse, et elle me dit qu´elle l´a pas!!!! Argghhh!!! Je lui ai dit, il serait peut-être pas juste dans un boîte et pas encore sorti, ou quelque chose? Et là elle a fouillé dans toutes les boîtes -_-´´´ Et après 15 minutes elle les a finalement trouvés.

Vous savez ce qui est écrit dessus? " Best seller incontournable"!!! Oui oui, c´est imprimé dessus la couverture! Je me demande comment ils font pour dire que c´est un best seller avant qu´il se vende! Mais bon...

Alors voilà, j´arrive finalement chez moi ( ça tombe bien, j´avais pas cours et je promet de jouer jusqu´à ce que je sois plus capable, et c´est ce que j´ai fait Je parcours le manuel d´instruction le plus inutile que j´ai jamais vu -- juste des explications des commandes, aucune mise en situation, rien sur l´histoire, rien! Alors j´ai pas trop perdu de temps avec. Mais il y a un artwork très mignon à la dernière page, va falloir que je vous scanne ça!

Donc je passe au jeu. La première chose qu´on remarque, c´est le SON!!! Je vous jure que de tous les jeux GC que j´ai, c´est celui-là qui a le meilleur son. J´avais mis le volume de la télé à la même force que d´habitude, et pourtant, PAF!!! Ça t´explose les oreilles sans que tu t´y attendes! Le son est génial, et la musique, WOW! Vous savez quoi, ça va très bien avec le jeu finalement. Quand on écoute tout seul, ça semble lent et tout, mais dans le cadre du jeu, ça va merveilleusement bien.

La cinématique d´ouverture m´avait pas impressionnée dans le vidéo de l´autre fois, mais là, je trouve que ça va bien. Et j´étais bien contente de voir qu´ils ont gardé la scène où Slippy se plante

Je crois que pas mal tout le monde a vu les vidéos du début du jeu, alors je vous apprendrai rien ici. Ça commence avec les forces venomiennes et la poursuite d´Andrew. Mais il y a toute une différence entre VOIR et JOUER. C´est tellement... fluide! Et il y a des ennemis qui arrivent de partout, et il y a tellement de choses à l´écran!!! Mon dieu qu´on est loin de SF64! On a l´impression d´y être pour vrai.

C´est pas très long qu´on se retrouve sur Fortuna, qui est absolument superbe. On poursuit Andrew, que Falco traite de " Andross wanna-be", avec raison :p La bataille se gagne facilement. Andrew est tellement drôllllleeeee!!! *lol* Avec son espèce de voix stupide, et il termine en se plaignant " Uncle Androssss!!!" Ouais, comme dans SF64! Il dit qu´il est le nouvel empereur de l´Empire d´Andross, et bla bla bla. Mais ça dure pas longtemps parce qu´on fait la rencontre avec un premier Aparoid.

Ensuite c´est Katina, la fameuse mission à pied qu´on voit dans les vidéos depuis au moins 2 ans. On a lu bien de la merde à propos des phases à pied, mais vous savez quoi? C´est vraiment, mais vraiment pas si pire. Faut juste s´habituer, c´est tout. Après avoir fait plusieurs missions à pied, on commence à connaître ce qu´il faut faire et ce qu´il faut pas faire, et ça va bien.

Fox est pas si difficile à contrôler. Ce qui fait bizarre ( et chier un peu) c´est que la caméra est toujours dans son dos, alors des fois il y a des ennemis qui arrivent par arrière et tu les vois pas. Mais c´est à peu près le seul reproche que j´aurais à faire le concernant. Ce qui est moins drôle c´est les armes. C´est pas toutes les armes qui marchent sur tous les ennemis. Alors si tu as le blaster dans les mains et que tu te retrouves face à face avec un ennemi insensible au blaster, il faut que tu passes tout ton inventaire pendant qu´il te tire dessus -_-´ Ça c´est chiant. La meilleure chose à faire, c´est se cacher derrière quelque chose, changer d´arme, puis revenir le tirer. Le Landmaster se contrôle bien je trouve. Il est archi-nul pour tirer, mais pour le reste, ça va. C´est vraiment drôle de sauter dans le Landmaster et de rouler sur les Aparoids, ils revolent partout, ha ha!!

Donc, les phases à pied sont appréciables avec la pratique et la maîtrise des contrôles.

Pigma fait son entrée à ce point-ci du jeu. Lui aussi il me fait rire. Il est vraiment trop drôle. Vous remarquerez l´image sur son vaisseau, on dirait Miss Piggy Il vole le Core Memory de l´Aparoid, et là il faut rattraper Pigma pour lui enlever.

On se retrouve à Sargasso. Une autre mission à pied. Il y a beaucoup d´ennemis ici et c´est plutôt labyrinthique, alors c´est vraiment difficile au début. Il y a tout plein de recoins et des ennemis qui se cachent partout. En plus il faut surveiller le Might Gauge et sauter dans l´Arwing pour aller aider Falco et Krystal dehors quand il y a trop d´ennemis. Puis on revient à l´intérieur pour continuer. Il faut détruire toutes les cibles. Quand c´est fait, il faut retourner dehors pour une bataille contre Star Wolf C´est la première vraie bataille All-Range dans le jeu et on remarque tout de suite à quel point c´est VASTE!!! Comparé à SF64, c´est gigantesque. En plus il faut penser à regarder en haut et en bas, c´est vraiment large. Tellement large qu´à un moment j´ai complètement perdu Wolf et je l´ai cherché pendant deux minutes Je vous jure, c´est pas une blague!

Ils ont mis une espèce de voix conne à Leon Moi qui aimais tellement sa voix dans SF64 Panther s´appelle Panther Caroso dans la version anglaise, va falloir que je change ça dans les personnages. Il a pas vraiment la personnalité que je me l´imaginais. Il a une voix très très basse, il est pas très sympathique et... je sais pas, je me l´imaginais pas comme ça Et il essaie de séduire Krystal. On souhaiterait presque qu´elle le suive pour qu´ils disparaissent tous les deux Wolf est génial. Et je vais être éternellement reconnaissante à Namco pour ça, il est tout simplement génial ^_^

Fox demande à Wolf où est Pigma, et il lui dit qu´il ne fait plus partie de Star Wolf, et que s´il lui revoyait sa face laide, ils le descendraient en un rien de temps. Donc, la chasse au porc se continue et nous amène sur Fichina.

Là je suis pas très fière ici! Fichina est en fait Fortuna! D´ailleurs Fichina était le nom japonais de Fortuna dans SF64 et SF SNES. C´est vraiment Fortuna ici, ils font même référence aux scientifiques qui étaient là pour adoucir le climat de la planète. Donc, Namco a tout mélangé :p Mais bon, tant pis.

Sur Fortuna, il faut rétablir le Climate control center. Et devinez qui arrive. Gros porc s´amène avec un boss, et le boss ici est le plus chiant de tout le jeu jusqu´à présent. C´est un genre de... tuyau? tube? canal? sur pattes et c´est en All-Range. Pour le détruire il faut lui envoyer deux bombes à l´intérieur quand l´extrémité s´ouvre, mais l´extrémité reste pas ouverte très longtemps, et il arrête pas de bouger. C´est à peu près comme faire avaler une pilule à un chihuahua hyperactif . Mais bon, j´ai réussi quand même.

Ensuite il y a une petite cinématique où on comprend que Pigma est sous l´emprise d´un Aparoid. On le poursuit dans la ceinture d´astéroïdes ( Meteo...), où il y a énormément d´obstacles, puis finalement on affronte Pigma. C´est assez facile. J´ai vraiment trouvé ça beau, en plus on voit Sector Y dans l´espace en arrière plan!!! ^_^

D´ailleurs tous les arrières-plans des niveaux sont superbes. Des planètes, des nébuleuses... wow! Et c´est à peu près également notre seule indication d´où on en est rendus dans le système Lylat, parce qu´il n´y a pas de carte de Lylat. C´est une autre chose qui me déçoit, ils auraient pu se forcer pour en faire une, non?

Enfin, bon, après ça on se retrouve sur...SAURIA!!! alias Dinosaur Planet. J´ai détesté Dinosaur Planet. C´est le même principe que sur Sargasso, faut détruire des cibles à pied, puis sauter dans l´Arwing quand c´est trop chargé en l´air. Le problème, c´est qu´il faut SOUVENT tout laisser tomber pour aller aider avec l´Arwing. Et le terrain sur Dinosaur Planet est très accidenté et il y a beaucoup d´ennemis qui nous embusquent. Il m´a vraiment fait chier ce niveau-là :p

Après c´est la fameuse cinématique. C´est Tricky qui arrive Et il se jette sur Fox, mais il a un peu beaucoup grandi Et là Fox et Krystal se promènent à dos de Tricky. Il veut aider Fox, mais Fox lui dit de rester sur Sauria parce que c´est lui le leader de la planète maintenant. Et Tricky lui dit, " c´est pas grave, Krystal et toi vous allez revenir ici me voir pendant votre lune de miel" et Fox qui répond " Hé, on n´est pas encore..." et il est tout embarassé et Krystal trouve ça drôle. Ouais, voilà

Après ça, General Pepper nous envoit un message désespéré, parce que les Aparoid sont rendus sur Corneria. Faut aller sur Corneria, mission à pied. J´ai eu de la difficulté avec celle-là, et c´est après un bon moment que j´ai compris vraiment c´était quoi le truc. On a 6 cibles à détruire, et moi je restais par terre pour les trouver. Mais la meilleure chose à faire, c´est de ramasser tous les différents types d´armes disponibles, se faire un chemin jusqu´à un point assez élevé, et rendu là, prendre le Sniper Rifle et regarder, partout autour de l´horizon, si on arrive à voir les cibles. Ça va beaucoup, beaucoup mieux comme ça, et j´aurais aimé comprendre ça dès le début, j´aurais sauvé énormément de temps. Mais bon.

Quand tout est fait il faut retourner à l´Arwing, et c´est là qu´il y a la fameuse cinématique où Wolf sauve Fox Mais je m´attendais pas à ce qui allait venir après. Il faut rester sur l´aile de la Wolfen et tirer avec un gros canon-fusil les ennemis qu´il y a partout. Ouais, une coopération entre Wolf et Fox! Qui aurait cru! C´est vraiment bizarre d´entendre Wolf demander à Fox de les protéger ( pas le choix, si la Wolfen prend trop de coups, c´est le deux qui se plantent ) . Et Wolf qui est là et qui dit, " tire ceux-là", et qui passe plein de commentaires, genre " Continue comme ça". C´était vraiment... spécial. Et l´autre idiot Panther qui se plaint en survolant la ville que son Café préféré a été détruit

Puis là c´est le boss, qui est en fait General Pepper sous l´emprise d´un Aparoid, et qui demande à Fox de le détruire sans penser à lui. Ça fait bizarre aussi, tirer sur le Général en collaboration avec Wolf C´est Peppy qui sauve le général de justesse. Super sauvetage!

Bref, Corneria est plein de rebondissements

Puis, Beltino nous dit qu´il a un plan et que pour ça, il faut s´en prendre à la Reine des Aparoids. Mais pour ça, il faut d´abord protéger la porte vers le monde des Aparoid pendant qu´il finalise le programme.

Vous m´excuserez d´avoir oublié le nom de ce niveau Mais imaginez-vous Sector Z dans SF64. C´est exactement la même chose. Il y a des millions d´ennemis qui faut tirer, puis ROB nous annonce qu´il y a des missiles qui arrivent. Ouais, c´est très familier. Faut aller détruire les missiles avec l´aide de... Star Wolf Décidément, ils sont presque des alliés dans SF:A.

C´est ici que je me suis planté, parce que mon cerveau était vraiment plus là. J´ai bien essayé de continuer, mais j´avais plus de réflexes. À la fin il y a un gros missile qui est difficile à descendre parce qu´il faut le tirer par en arrière, et l´Arwing finit par être collée dessus et ça fait tomber le shield en un rien de temps

À suivre...

Pour résumer, STARFOX: ASSAULT EST GÉNIAL!!!!

Moi, je l´aime Enfin, ENFIN!! On a enfin un vrai Star Fox. Il se place très bien dans la suite. On sent que les personnages ont vieilli, ils sont plus les ados de SF64. Les voix aident à donner cette impression-là, surtout Fox. Malgré ça, ils ont encore les même personnalités. Fox garde toujours son sang-froid. Falco est toujours là à baver tout le monde. Slippy est toujours aussi... Slippy ^_^ Peppy n´a pas changé, il donne encore des conseils et il dit encore " Never give up, trust you senses", mais jusqu´à présent il a pas encore dit que Fox ressemblait à son père Quant à Krystal, elle sait pas faire grand chose à part demander à tout le monde " Ça va?" " Tout va bien?" -_-´

L´histoire et les personnages ont plus de place que jamais, je trouve. C´est super. La musique va vous rappeler plusieurs souvenirs.

Mais c´est pas comme les critiques disaient, on n´a pas l´impression de jouer à un remake. Les contrôles sont pas si difficiles non-plus. En tout cas, moi j´ai pas eu cette impression-là. On joue vraiment à une suite ici, et un bonne suite.

J´ai hâte de faire le reste du jeu, et voir comment tout ça finit

coolmaxs
coolmaxs
Niveau 11
17 février 2005 à 18:36:17

moi je vais lavoir demain ! !!

-[MJ]Dark-
-[MJ]Dark-
Niveau 10
17 février 2005 à 18:46:08

Désolé Fox McCloud 1212, mais je n´ai pas lu entièrement de post de peur de savoir comment va se dérouler le jeu et tout et tout... Je préfère le savoir quand le jeu sera entre mes mains et qu´il sera sorti en France :)

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
17 février 2005 à 19:57:11

foxmccloud1212: Wouah! Merci pour tes impressions.
Il a vraiment l´air excellent! :ok:

Max186
Max186
Niveau 6
18 février 2005 à 01:57:01

Oui il est excellent..surtout ce magnifique level remplis d´alliés et d´ennemis... ; )

foxmccloud1212
foxmccloud1212
Niveau 10
19 février 2005 à 00:45:14

jai fini le jeu et sans brisé de surpises je dis: il y a une mauvaise suprise ; a propos de peppy et plus tard une bonne encore à propos de peppy

foxmccloud1212
foxmccloud1212
Niveau 10
25 février 2005 à 01:39:52

voici l´art
http://img229.exs.cx/my.php?loc=img229&image=artmanuel7dq.jpg
dsl mon scanneur est nul...

Venom-4500
Venom-4500
Niveau 2
25 février 2005 à 22:05:13

personellement je lai detester . .. tu ne reste pas dans lhistoire tu devit facilement . .. et en plus que lhistoire nais aucun sens... sa rend le jeux affreusement enuyant en plus que ses repetitif au max . .. quand tu marche tout se qui faut que tu fasse ses detruire des spawner denemie... et en vesseau ses suivre le chemin, les graphique sont bien mais les graphique se nest pas se qui fait le jeux(se que EA na jamais comprit)... le jeux se passe trop vite , les boss sont vraiment tro facile . .. et le mode multijoueur n´offre presque rien . .. don pour moi se jeux merite un 6/10 p-e a louer mais pour 1 jour seulement. jespere que le nouveau zelda ne sera pas un flop comme sette si belle franchise qui est starfox...

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
28 février 2005 à 18:09:22

Les passes vaisseau sont comme d’habitude en mieux fait donc ça va.

La ou ça commence a chier c’est les passes a pieds qui sont vraiment fait cheap, du genre Fox peut sauter 36 mètres de hauts, il peut tomber de 80 étages ça fait rien. Il n’y aucune impression de pesanteur! Et ça aurait pus être un peu plus tactique! Starfox adventure avait montré cet aspect. Je ne dis pas que ça aurait du être un jeu d’aventure carrément mais au moins de faire des ‘’Fields’’ a pied un peu plus intelligents qu’un carré remplis de coquerelles que tu tues a la mitraillette en courant a 180 km/h! Bref tout ce qui est a pied est en partit décevant, si leur but était de faire un jeu vite fait ils auraient du faire comme d’habitude et tout simplement mettre du vaisseau avec 10000 chemins possibles ça aurait passé mieux.

Pour ce qui est des graphiques, c’est acceptable mais pas écoeurant, la aussi je reviens encore a Starfox Adventure, Un jeu de shoot on me fera pas croire que c’est plus volumineux qu’un jeu d’aventure! Ils auraient pus faire au moins un effort pour faire de quoi de superbe visuellement, je veux bien croire que dans un jeu de vaisseau les têtes de bonhommes sont superflus, mais au nombre de passes a pieds qu’il y a dans celui-ci je suis tenté de rectifier cette notion.

L’architecture sonore, ça par contre ça va, y’a 3 morceaux dans le jeu, des symphonies de fous avec 10 000 violoncelles, je pense que c’est là que l’énorme investissement de Nintendo est allé. En général le résultat est décevant et je pense qu’avec Starfox Adventure la barre était encore plus haute pour cette franchise. De plus j’ai fais mention d’un ‘’énorme investissement’’ oui car le vendeur m’avait dit que Nintendo avait beaucoup investit pour ce titre..... Ça donne vraiment le goût de rire et c’est dommage. Une fois de plus ‘’Bravo Nintendo’’!

5.5/10

-player25-
-player25-
Niveau 10
28 février 2005 à 18:34:22

Moi j´aimerais un starfox sur DS! ça serait le top... ou sur revolution

La vidéo du moment