CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Centre Tactique

thorny
thorny
Niveau 6
31 mai 2004 à 17:34:02

Et comment je peux connaitre leur Ev / Dv ?
En gros plus je tape de monstres, mieux c´est ?

Aglid
Aglid
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:36:45

dv = iv
iv c´est individual value
explication : chaque poké a une valeur individuelle pour chaque statistique ( de 0 à 31)
+ c´est haut plus les stats seront hautes
( c´est pour ça qu´aucun poké n´a les memes stats)
Un shiney a un bonus en iv ( c´est pour ça qu´il sont un peu plus fort)

Ev ( effort value)
tu gagnes des points d´effort en combattant
( jusqu´à 510) chaque poké que tu combat donne des ev differents
par exemple, armulys et blindalys donne des ev en défense.

le mieux est que tu teste par toi-même
capture un poké N40 ( grotte qui mene au conseil des 4)
mets lui bandeau choix
ensuite va dans la foret avec et ne combat que des armulys, blindalys ( et rien d´autre)
Pete en une 30ène puis donne un super bonbon à ton poké pour le faire monter de nivo
Regarde l´augmentation de ses stats ( il va gagner au moins 15 en défense)

Aglid
Aglid
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:40:04

pardon j´ai dit bandeau choix jvoulais dire bra macho

thorny
thorny
Niveau 6
31 mai 2004 à 17:42:35

Ahhhhh la ca commence a etre plus clair !
Merci pour les explications :)
Mais il faut obligatoirement que je lui fasse faire des niveaux avec des super bonbon ou le mont bataille de colosseum suffit ? ?

mini-god
mini-god
Niveau 9
31 mai 2004 à 17:46:37

test pour une team 2 vs 2

alakazam@bandeau choix
soin
plenitude
psyko
poing eclair

monaflemit@bandeau choix
seisme
repos
plaquage
ultralaser

smogogo@restes
buée noire
abri
bomb beurk
toxic

ecremeuh@restes
lait a boire
glas de soin
seisme
casse brique

teraclope@restes
echange
abri
feu follet
ball ombre

suicune@baie marron
plenitude
surf
blizzard
repos

je mettrai monaflemit et alakazam en starter ( en essayant d´avoir le max en vitesse pour les 2) le but etant de faire le plus de KO ( mona ne fait que des ultralaser )
des que alakazam est KO ( je suppose k´il tombera le premier)j´envoye teraclope ki fait echange avec mona

Aglid
Aglid
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:50:29

le mont bataille suffit mais le super bonbon te permet de ne pas gagner de EV dans d´autres stats avant de monter de nivo

quand tu forges une équipe de tournoi les ev deviennent très pratiques... la pension et les super bonbons te permettent de garder tes EV pour les stats que tu veux faire monter

thorny
thorny
Niveau 6
31 mai 2004 à 17:55:35

Bon, merci beaucoup, je pense pas avoir tout compris mais ca devrait faire l´affaire ^^

Aglid
Aglid
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:59:56

alakazam@bandeau choix
soin
plenitude
psyko
poing eclair -> poing glace

à utiliser avec un poké qui a coud main

mini-god
mini-god
Niveau 9
31 mai 2004 à 18:00:59

non poing eclair c pour les starter eau et les airmures

mini-god
mini-god
Niveau 9
31 mai 2004 à 18:47:30

je suppose que chui nul est surchargé de travail mais j´aimerai bien la note de mon equipe

Zhang-Xi
Zhang-Xi
Niveau 7
31 mai 2004 à 19:03:35

merci pour la note Chuis nul ^^ ^^ ^^ :-d :-d :-d :-d c´est vrai que j´en suis fier de ma team manque juste ecremeuh niv 100 et 23 poké a purifier et j´attaque le mont bataille en mode combat pour Oh-Oh et faire les colisé en mode combat aussi ^^ :)

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
31 mai 2004 à 19:27:04

Puisque le probleme a été soulevé dans les pages précédentes, je vais essayer de faire un exposé le plus complet possible sur les stats max et comment les avoirs:

Pour avoir la stat max dans une stat, il faut:
1- le Pokémon doit avoir un caractère améliorant cette stat. Par exemple, un Pokémon n´aura jamais la stat max en attaque si son caractère est modeste. Il faudrait qu´il soit brave ou rigide par exemple.
2- avoir un DV de 31 a cette stat. Il est difficile de connaitre exactement le DV d´un Pokémon, avant je vous aurait conseillé le nouveau pokédex de pokélord, mais le site est en panne :snif: !
3- avoir 255 EV dans cette stat. Pour les EV c´est plus complexe, je vais donner les caractéristiques principales, mais la plupart on déjà été données pae aglid:
-un Pokémon peut gagner en tout 510 points d´EV maximum
-un booster, comme le calcium ou le carbone, donne 10 points d´EV dans sa stat. ils sont plus efficaces si ils sont mis au niveau 100, ca donne plus de stat a ce moment la.
-on ne peut donner que 10 boosters de chaque sorte pour un Pokémon, pas plus
-un Pokémon peut avoir jusqu´a 255 points d´EV pour une seule stat, mais pas plus
-avoir 255 points d´EV dans une stat l´augmente de 63. Si un Pokémon non entrainné a 120 d´attaque, avec ses 255 EV il en a 183. non négligeable!
-avoir le bracelet macho double les points d´EV gagnés par Pokémon battu. on dit qu´avoir le pokévirus fait ca aussi, mais c´est hautement improbable de l´avoir!
-les Pokémons ne rapportent pas les mêmes EV. Voici la liste des meilleurs Pokémons pour gagner des EV:
attaque: route 119(tous ca, c´est pour Pokémon rubis, bien sur!) en pêchant des Carvahnas, ils rapportent un point d´EV chacun, 2 avec le brac.macho. Vous en profiterez pour chercher Barpau en même temps!
défense: route 113, entre Airmure(2 points d´EV par specimen battu) et Sabelette(1 point d´EV par specimen battu)
def spe: dans l´eau, avec des Tentacool et Tentacruel, je me rappelle plus combien ils rapportent d´EV, dsl.
vitesse:une route, mais je sais plus laquelle, ou on trouve Zigzatton(1 point), Lineon(2 points) et Dynavolt(1 point)
PV: route victoire, avec Haryama(2 ou 3 points, je sais plus) et Ramboum(2 points)
je me rapelle plus l´attaque spe, mais je crois que c´est grotte granite avec des Abra.

Pour avoir le compte exact des EV donnés a vos Pokémons, j´ai un truc, destiné uniquement aux possesseurs d´action replay: prenez plein de super bonbons, mettez votre Pokémon au niveau 99, donnez lui tous les boosters que vous voulez, et battez uniquement les Pokémons requis pour avoir les EV que vous voulez. Après mettez le au niveau 100, il devrait avoir la stat max si les 2 premières conditions sont respectées.

J´espère que ce petit récapitulatif vous aidera a mieux comprendre ces notions, indispensables pour l´entrainnement d´un Pokémon. Perso, ca fait a peine 3 semaines que j´ai bien compris le truc!

yoshi98
yoshi98
Niveau 10
31 mai 2004 à 19:30:37

http://sapphiretrans.free.fr/Pokedex/index.php

thorny
thorny
Niveau 6
31 mai 2004 à 19:33:53

Excellent !
Il me reste juste une question après avoir tout lu, on ne peut monter qu´une seule stat par niveau ? ( exemple 510 EV en defense) ou on peut tous les faire ? ( 510 EV dans toutes les stats)
En tout cas merci beaucoup je pense avoir tout comprit et ca va me servir !

mini-god
mini-god
Niveau 9
31 mai 2004 à 19:35:53

les 510 points sont a repartir entre toutes les stats et une stat ne px pas avoir plus de 255 points

thorny
thorny
Niveau 6
31 mai 2004 à 19:38:54

Ah d´accord, donc ce sont vraiment les stats maximale que l´on voit sur pokélord...
Ca limite vachement les choses ca, mais ca rend le truc encore plus interessant, merci

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
31 mai 2004 à 19:55:42

Slt,

Bon j´ai mis mon équipe au max de tout ce que je peux donner :

Starter : Pharamp
Cage éclair
Toxik
Tonnerre
Hurlement
:d) Cage éclair paralyse pour crée le parawindage, toxik est la si c´est un pokémon avec beaucoup de pvs ou roche, tonnerre face aux eaux/vols !

Aromatherapsi : Raflésia
PC feu
Lance soleil
Aromatherapsi
Zénith
:d) Zénith booste la vitesse/PC feu et augmente la vitesse de lance soleil, aromatherapsi pour soigner l´équipe ( PS : Je n´aime aucun Heal Beller) !

Sweeper.Physique : Armaldo
Danse lame
Boule Roc
Séisme
Repos
:d) Danse lame double son attaque jusqu´a 999, ainsi monaflemit n´est rien a coté, le restes est offensif, repos est la carca serait bete de mourrir sans en profiter !

Sweeper.Spéciale : Ludicolo
Giga sangsue
Surf
Vampigraine
Danse pluie
:d) Vampigraine/restes/Giga sangsue apporte des PVs, danse pluie booste sa vitesse et surf stabé + puissance !

Staller : Hyporoi
Surf
Laser glace
Plénitude
Repos
:d) Plénitude le booste, surf et laser glace deviennent trés puissant, repos le soigne, et c´est un supr staller car avec de bonnes défenses, aucune réel faiblesses qu´il ne puisse contrer efficacement hyporoi peut être trés dangereux !

Ennuyeur : Milobellus
Vibraqua
Toxik
Soin
Reflet
:d) Changement pour devenir ennuyeur a 100 %, Vibraqua rend parfois confus, toxik empoisonne et j´ai préféré reflet a Attraction car attraction ne marche pas tout le temps, un switch de l´ennemi et ca disparait, ca marche que sur 45 % des pokémons ( les maleset legendaires ne sont pas affecté) et reflet lui reste sur milobellus, soin soigne !

Voila, je pense quelle est beaucoup plus améliorer que l´autre mais a toi dans juger ! :ok:

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
31 mai 2004 à 19:55:56

Pour mini-god: comme ce n´est qu´une team d´essai, je ne mettrai pas de note, mais juste mon avis sur les Pokémons et l´équipe:

Alakazam:
je suis pas très chaud pour Plenitude/Soin, ca te protègera pas contre une bonne attaque physique, Alakazam est trop nul en défense. Il lui faudrait plutôt Psyko, Poinglace, Onde de choc et Soin, avec le band.choix.

Monaflemit:
surtout pas Plaquage, tu as déjà une attaque normale!! remplace le par Ball´ombre, pour massacrer les spectres. Autrement c´est bien.

Smogogo:
remplace Abri par Feu follet, autrement c´est bien, quoique non, enlève Toxic et met a la place un autre attaque, offensive ou défensive. Mur lumière, si il peut l´apprendre, serait tout indiqué. Toxic ne marchera que si il a Regard noir, et ca il peut pas l´apprendre.

Ecremeuh:
remplace Seisme ou Casse brique, celle que tu veux, par Retour, tu dois avoir une attaque stabée. Autrement c´est parfait.

Note de Teraclope:
Très bien, il sera utile sur Monaflemit, et permettra d´utiliser le combo Abri/Seisme, toujours pratique.

Suicune:
très bien, je pourrais pas dire autre chose, vu que c´est celui que j´utilise a peu de choses près!

l´équipe: elle repose essentiellement sur la coopération entre les 2 Pokémons, indispensable en 2vs2, mais des attaques comme Picots ou Vampigraine risquent d´être ennervantes, de même pour les Reflets et Plenitudes. A revoir, mais le reste est bien. Voila 3 exemple de coordination efficace entre 2 Pokémon, dont 2 que tu n´as pas:

1- Alakazam@band.choix
-Psyko
-Poinglace
-Onde de choc
-Soin

avec Noctali@restes
-Coup d´main
-autres attaques

Je peux te dire que ca déchire ce tandem, j´étais aux premières loges pour le voir hier soir! J´ai failli me faire battre rien que par ces 2 la!

2- Alakazam@restes
-Psyko
-Protection
-Mur lumière
-Soin

avec Suicune@baie maron
-Hydrocanon/surf
-Blizzard/Laser glace
-Plenitude
-Repos

Ici Alakazam sert de rempart a Suicune, ce qui lui laisse le temps de bien se préparer avec Plenitude. Alakazam lui même peut attaquer pendant ce temps après avoir mis Protection et Mur lumière. Après Suicune sera une vraie terreur!

et la dernière, c´est celle que tu as déjà, avec Monaflemit et Echange.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
31 mai 2004 à 19:58:36

Les objets sont :

Pharamp @ Vive griffe
Raflesia @ Restes
Armaldo @ Baie maron
Ludicolo @ Grezlot coque
Hyporoi @ Baie prine
Milobellus @ Lentiscope

:ok: voila