Salut a tous! Bon la je vous demande votre avis sur une seule facette des équipes: le moveset le plus polyvalent et le plus destructeur jamais vu, pour un Pokémon uniquement, mais pouvant disposer de l´aide d´un Pokémon voisin en 2vs2, et le Pokémon idéal pour le porter. Les légendaires tels que Groudon et Kyogre sont autorisés, tant qu´ils permettent de faire le moveset le plus devastateur au monde. Voila mes premières idées, rajoutez les votres, ca serait utile a tout le monde(et a moi en premier!!):
Pokémon feu/type 2 autorisé@grain miracle
-Attaque feu
-Zenith
-Lance soleil
-Attaque de soins
Pour ce type de moveset, qui utilise le combo classique Zenith/Attaque feu/Lance soleil, j´ai choisi Ho-oh, avec le moveset suivant:
Ho-oh@grain miracle
-Surchauffe/Deflagration
-Zenith
-Lance soleil
-Soin/Repos
Je l´ai pris car ses faiblesses principales sont l´eau et l´electricité, et qu´il a une def spe d´exception(le mien en a 380), et vu que Zenith divise par 2 les dégats de l´eau, il n´a pas a la craindre. Mais dès qu´un Pokémon roche arrive, on switche, vu qu´il a une quadruple faiblesse a la roche, et qu´il a une faible défense.
Ensuite j´avais l´idée d´un combo a 2 Pokémons affreusement meurtrier:
Pokémon type 1 quelconque/type 2 autorisé@objet
-Attaque 1
-Attaque de soins
-Poudre toxic/Gaz toxic
-Coup d´main
Pokémon type normal/type 2 déconseillé@band.choix
capacité spe: cran
-Attaque 1
-Attaque 2
-Attaque 3
-Facade
le truc, c´est d´empoisonner le Pokémon disposant de Facade, s´il est de type normal: 1 stab, s´il a cran: double stab, avec l´effet de Facade: triple stab, avec le bandeau choix: quadruple stab, avec Coup d´main: presque quintuple stab(donc une puissance de presque 540 d´attaque, énorme!), avec ca tu détruis d´un coup n´importe quel Pokémon, même Regirock(Galeking doit faire exception avec sa quadruple résistance). Je ne connais pas encore de Pokémon idéal pour ca, mais je pensais a Helledelle: bonne attaque et très bonne vitesse, et le Pokémon empoisonneur, aucune idée, si ce n´est Cotovol avec Toxic et Coup d´main: il est plus rapide qu´Helledelle, ce qui permettra de frapper très fort dès le début. Mais si vous en avez un meilleur, dites le moi.
Ensuite, l´autre combo classique:
Pokémon eau/type 2 autorisé@aimant/restes
-Hydrocanon
-Fatal foudre
-Danse pluie
-Attaque de soins/Cage éclair
Pour ce rôle, je ne vois guère que Lanturn qui puisse convenir, vu que Fatal foudre et Hydrocanon seraient tous deux stabbés, que ses capacitéspe, que ca soit absorb volt ou statik, sont toutes les deux très bien, mais son défaut est une sale lenteur et des défenses pas terribles. Si vous en avez un mieux...
Enfin, si vous trouvez des movesets qui puissent donner a une attaque puissante(100 de puissance minimum)au moins 3 stabs pour des OHKO bien nombreux, alors par pitié envoyez les moi, c´est mon seul but de stratégie actuellement, pour pouvoir refaire une équipe vraiment dévastatrice!