Alors quelques remarques a vos déferlantes de messages:
1-Je me suis jamais attribué l´honneur d´être l´unique noteur de ce topic, tous ceux qui sont bons peuvent le faire, donc tu n´as pas a t´excuser, Horus! 
2-La meilleure éponge a attaques que je connaisse, c´est Caratroc, avec 510 au max de def et de def spe, peu de faiblesses, mais malheureusement une vitesse, attaque et PVs faibles, on peut pas tout avoir, mais je l´ai testé, tu n´as pas idée de sa résistance, et couplé a Repos... bref! Mon Caratroc level 45, un Detritus de Smogogo level 58 lui enlève que 6 PV, ca te donnera a peu près un ordre d´idée! On peut faire des trucs très bien avec lui, surtout en ennuyeur. J´ai vraiment hésité, mais finalement je ne l´ai pas mis dans mon équipe, au profit de Noctali.
3-Les semi légendaires ne sont pas plus forts que d´autres, regarde Monaflemit ou Alakazam, ils sont pas semi légendaires, et pourtant, c´est des bêtes! Et puis les semi légendaires sont autorisés par les règles officielles, donc c´est qu´ils ne sont pas spécialement plus forts que d´autres.
4-Très intéressant ton truc pour les heal beller, mais tu oublies un truc: regarde Ecremeuh qui a une bonne attaque, et peut apprendre Ball´ombre ou Seisme. Avec un heal beller on utilise jamais Glas de soins tout de suite après un Toxic, on attend qu´il fasse vraiment de l´effet avant de le supprimer. Donc ca laisse bien le temps a Ecremeuh de dégommer ton Teraclope sans utiliser Glas de soins.
5-Voltali a des défenses minables, et Dard nuée lui servira pas a grand chose, vu qu´il n´a pas une grande attaque, et que cette attaque est très aléatoire. En gros, vire Plenitude ou Dard nuée si tu les a. Il faut l´utiliser en starter qui doit gêner le plus possible l´adversaire, avec Hurlement, Cage éclair, Tonnerre et une autre attaque de ton choix, offensive ou défensive, mais qui soit adaptée a ses stats.
6-Pour ton équipe, masterdijane2, je ne l´ai pas sous les yeux, mais la note va bientôt suivre.
7-Pour Horus:je continue a dire que Toxic sert a rien sur Milobellus sans une attaque genre Regard noir, donc réservée a de vrais ennuyeurs. Par contre, je dirais qu´en lui apprenant Regeneration, tu lui laisse un bon staying power, avec Soin en plus, et tu en ferais ainsi un parfait anti-ennuyeurs, surtout qu´il a de bonnes stats et peut tenir longtemps. Teraclope est un très bon ennuyeur tel que tu l´as mis, seulement qu´il tombe lui même sur un ennuyeur, et ca fera match nul, que les Pokés crèvent ou pas, et Tenebres est inneficace contre des Pokés possédant un type normal. Je te conseillerais donc de le remplacer par Repos, ou a la limite Reflet, qui le rendrait encore plus ennuyeur.