CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Centre Tactique

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
19 juin 2004 à 22:24:47

pour chaolink:
si tu cherches des stratégies, je te dirais juste un petit quelque chose: ne te base pas sur une stratégie que tu crois " invincible" parce que ca n´existe pas! Je vais commencer par te donner tous les types de Pokémons de combat, du moins presque tous, avec leur utilité et leur importance, et ce sera a toi de baser ton équipe sur tel ou tel d´entre eux. Ce n´est que pour du 1vs1, je donnerai plus tard le 2vs2. Voila un indice d´importance:

• * = indispensable
    • = très important
    • = très utile
  • = pas trop mal

rien = passable

le heal beller:
c´est un Pokémon disposant de l´attaque Glas de soins ( heal bell), et qui sert de médecin a ton équipe. Le meilleur d´entre eux est Ecremeuh, qui a de bonnes capacités offensives et défensives.****

le pseudo hazer ou hazer(je sais jamais lequel c´est lol!):
c´est un Pokémon qui a les attaques Hurlement, Cyclone ou Buee noire, qui permettent d´annuler l´effet des attaques des calm minders, dragon dancer et autre boosters. Toute équipe 1vs1 digne de ce nom doit en avoir au moins un.****

le rapid spinner:
c´est un Pokémon possédant l´attaque Tour rapid(rapid spinn), qui permet de se débarasser des Vampigraines, Ligotage, Picots, etc... ***

le calm minder:
c´est un Pokémon disposant de l´attaque Plenitude(calm mind), et qui devient ainsi extrêmement meurtrier. Je ne peux que conseiller Suicune pour cet usage.**

le dragon dancer:
c´est un Pokémon ayant l´attaque Dansedraco(dragon dance), qui le booste et le rend très efficace.**

l´ennuyeur:
c´est un Pokémon aux capacités offensives très réduites, mais qui possède des attaques tuant a petit feu le Pokémon adverse. Il doit obligatoirement avoir Regard noir pour empêcher la fuite, puis la récupération de l´adversaire. Il dispose de 3 movesets ennuyeurs possible:
1-la poisonfusion: il s´agit du combo Toxic/Onde folie
2-la paraconfusion: il s´agit du combo Cage éclair/Onde folie
3-l´attrafusion: il s´agit du combo Attraction/Onde folie. On peut aussi mettre Attraction avec Toxic et Cage éclair. Celui la n´est pas recommandé a utiliser
Un ennuyeur permet souvent de démonter une belle stratégie de Pokémons puissants.***

le starter:
c´est le premier Pokémon de l´équipe, qui a pour unique rôle de déstabiliser la stratégie de l´adversaire dès le départ. Il peut être soit choice bander pour un bourrinage éclair, soit hazer pour déranger le plan de combat avec Hurlement.***

le choice bander:
c´est un Pokémon muni du bandeau choix, qui rend une de ses attaques horriblement puissante. Un élément a ne pas négliger.**

Voila pour les principaux types d´adversaires, maintenant quelques conseils pour monter ton équipe:
1-choisis des Pokémons avec des stats, surtout les défensives, le plus élevées possibles.
2-utilise au mieux les EV pour les améliorer.
3-choisis pour ton Pokémon le caractère idéal pour ta stratégie. Ca peut prendre du temps! Il m´a fallu des semaines pour trouver un Suicune calme(+def spe, -att), caractère qui correspond parfaitement a son usage de calm minder.
4-varie les attaque. Un pokémon ne doit ABSOLUMENT PAS avoir 2 attaques offensives de même type.
5-établit un bon équilibre entre les attaque offensives et les attaques défensives, en fonction du Pokémon, de ses stats, de son caractère, etc...
6-varie les types de combattants dans ton équipe, qu´elle soit la plus polyvalente possible.

Voila pour les conseils, maintenant a toi de mettre en place ta propre stratégie, bonne chance a toi! Je te mets mon équipe ultime de 1vs1, pour te donner mon exemple, mais attention, ce n´est qu´un exemple, et surement pas le meilleur!

Demolosse@baie maron
-Lance flammes
-Poursuite
-Hurlement
-Repos

Suicune@baie maron
-Hydrocanon
-Blizzard
-Plenitude
-Repos

Noctali@restes
-Regard noir
-Onde folie
-Toxic
-Repos

Smogogo@restes
-Bomb-beurk
-Feu follet
-Buee noire
-Explosion

Kaorine@baie maron
-Seisme
-Tour rapide
-Mur lumière
-Repos

Ecremeuh@restes
-Retour
-Seisme
-Lait a boire
-Glas de soin

Cette équipe a un ennuyeur, 2 hazers, un heal beller, un calm minder, un rapid spinner, un bon starter. Elle est assez polyvalente, et peut démonter bien des stratégies. Mais elle a quand même ses faiblesses.

En espérant t´avoir aidé!

SnC_Ssj3
SnC_Ssj3
Niveau 7
19 juin 2004 à 22:29:15

tu pourai p-e m aider ecremeuh glas de soin et lait a boire je peu l utiliser sur un autre poke pd un combat

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
19 juin 2004 à 22:32:42

Lait a boire non, mais Glas de soins, ca soigne tous les Pokémons de l´équipe qui sont affectés par un changement de statut(poison, paralysie, etc..), en un coup. C´est pour ca que je recommande cette attaque.

SnC_Ssj3
SnC_Ssj3
Niveau 7
19 juin 2004 à 22:33:33

ben merci je croi ke je v le mettre ds mon aquipe

SnC_Ssj3
SnC_Ssj3
Niveau 7
19 juin 2004 à 22:34:52

equipe soz^^

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:43:13

Allez un dicton :

" " Aucune stratégie n´est infaillible, une amitié forte et une bonne stratégie écraseront n´importe quel poékmon " "

Pharamp résiste bien aux

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:45:22

attaque physique : FAUX

Méganium est nul en presque tout donc voila la réponse :ok:

- Le choiceBander est assez mauvais car il est extrémement puissant, mais pour switcher ( imagienr ultralaser sur ronflex et aprés ectoplasma arrive) alors qu´il ne reste que alakazam et Kaorine hein ! !)

@ +

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
19 juin 2004 à 23:23:56

Par contre tu as oublié un certain truc, Ô mon dieu Horus, qui d´ailleurs ne l´est plus après cette remarque mal placée :lol: : le choice bander s´utilise dans les premiers Pokémons justement a cause de ce que tu viens de dire, histoire de faire du bourrinage éclair, donc il n´est pas mauvais, mais au contraire très puissant!

Aglid
Aglid
Niveau 8
20 juin 2004 à 21:21:17

un ptit avis sur monaflemit :)

en équipe simple, ça sert à rien de lui mettre des trucs d´ennuyeur ou de protection
surtout s´il porte bandeau choix ( son objet préféré :) )

monaflemit - bandeau choix

ultralaser
séisme
ball ombre
mitra poing

mini-god
mini-god
Niveau 9
21 juin 2004 à 11:09:23

encore mieux en 1 vs 1 tu prends pas de monaflemit ^^

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
21 juin 2004 à 15:17:02

Mais si, il est excellent en 1vs1, mais uniquement contre un joueur qui ne s´est pas préparé a ca, mais c sur que si il a prévu un Pokémon spécialement pour contrer Mona, alors la il sert a rien!

mini-god
mini-god
Niveau 9
21 juin 2004 à 15:54:51

mais je trouve bcp de team avec un poké qui a abri pour justement contrer mona, c pourquoi je prefere utiliser un ronflex en 1 vs 1

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:04:58

Slt,

Je dis le choice bander est inutile ( un peu) car le but d´un pokémon n´est pas de dégommer le premier a toute allure mais de combattre le mieux et le plus possible.
" les pokémons ne sont pas de vulgaire objets ! ! Vous êtes indigne d´être un dresseur ! " Ondine - Pokémon 2 Le film

Sinonmet Ball Ombre/Séisme/Retour/Casse brique ( si y a un mur lumière/protection/rune protect : pas sure) sa servira et puis mitrapoing °_o, imagine un autre bourrin tel galeking, tu prepare, il fais un séisme, boum ta peur, mona ^paresse, un second séisme t´es mort ( avec bendeaux + biensure ! !)

200 + 300 = 500 - 250 = 250
Donc si il a pas 500 PVs, en 2 coup il est x_x

Voila @ +

Aglid
Aglid
Niveau 8
21 juin 2004 à 18:32:19

ok pour casse brique a la place de mitra poing
le reste... je garde :)

mini-god
mini-god
Niveau 9
21 juin 2004 à 19:18:32

j´etait totalement pour les poké avec bandeau choix et la je deviens assez retissant, par la meme ocasion je doute de la qualité d´alakazam enfin bref je recommence mon equipe en utilisant des pokémons dont je suis etonné de ne pas avoir vu leurs noms sur ce topic
aglid tu te connecte plus a msn? j´aurai besoin de ton avis pour ma team ( avant de la poster et de la devoiler officiellement ^^)

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
22 juin 2004 à 10:31:01

Ben je te dis juste ca: le jour ou tu tomberas sur un choice bander vraiment puissant, tu verras si ils ne sont pas bien, ils font très mal, et Alakazam effectivement est très dangereux dans ce rôle!

mini-god
mini-god
Niveau 9
22 juin 2004 à 17:25:38

j´essaye de faire une team capable de contrer airmure, alakazam, suicune et monaflemit et je pense que j´en approche

masterdijane2
masterdijane2
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:30:31

kyogre@baie maron
repos
laser glace
plenitude
surf

junko@grain miracle
lame feuille
rune protect
giga sangsue
casse brique

elecspint@reste
cage éclair
abri(ben, contre les monaflémit)
pc insecte(pour les heal beller)
fatal-foudre(je le relaye avec kyogre)

rayquaza@baie maron
repos
draco-griffe
vol
danse draco

camerupt@baie maron
lance flamme
amnésie
seisme
repos

alakazam@reste
psyko
protection
poing feu
soin

un équipe, svp
doit vite finir colosseum! vite!!!!!!

masterdijane2
masterdijane2
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:31:10

il n´y a pas vraiment d´ordre de poké, sa dépend de la situation

chaolink
chaolink
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:59:24

quel attaque vous doneriez a groudon rayquaza laggron et pour les autres pokemon g pas d idee

La vidéo du moment