pour chaolink:
si tu cherches des stratégies, je te dirais juste un petit quelque chose: ne te base pas sur une stratégie que tu crois " invincible" parce que ca n´existe pas! Je vais commencer par te donner tous les types de Pokémons de combat, du moins presque tous, avec leur utilité et leur importance, et ce sera a toi de baser ton équipe sur tel ou tel d´entre eux. Ce n´est que pour du 1vs1, je donnerai plus tard le 2vs2. Voila un indice d´importance:
- * = indispensable
- = très important
- = très utile
- = pas trop mal
rien = passable
le heal beller:
c´est un Pokémon disposant de l´attaque Glas de soins ( heal bell), et qui sert de médecin a ton équipe. Le meilleur d´entre eux est Ecremeuh, qui a de bonnes capacités offensives et défensives.****
le pseudo hazer ou hazer(je sais jamais lequel c´est lol!):
c´est un Pokémon qui a les attaques Hurlement, Cyclone ou Buee noire, qui permettent d´annuler l´effet des attaques des calm minders, dragon dancer et autre boosters. Toute équipe 1vs1 digne de ce nom doit en avoir au moins un.****
le rapid spinner:
c´est un Pokémon possédant l´attaque Tour rapid(rapid spinn), qui permet de se débarasser des Vampigraines, Ligotage, Picots, etc... ***
le calm minder:
c´est un Pokémon disposant de l´attaque Plenitude(calm mind), et qui devient ainsi extrêmement meurtrier. Je ne peux que conseiller Suicune pour cet usage.**
le dragon dancer:
c´est un Pokémon ayant l´attaque Dansedraco(dragon dance), qui le booste et le rend très efficace.**
l´ennuyeur:
c´est un Pokémon aux capacités offensives très réduites, mais qui possède des attaques tuant a petit feu le Pokémon adverse. Il doit obligatoirement avoir Regard noir pour empêcher la fuite, puis la récupération de l´adversaire. Il dispose de 3 movesets ennuyeurs possible:
1-la poisonfusion: il s´agit du combo Toxic/Onde folie
2-la paraconfusion: il s´agit du combo Cage éclair/Onde folie
3-l´attrafusion: il s´agit du combo Attraction/Onde folie. On peut aussi mettre Attraction avec Toxic et Cage éclair. Celui la n´est pas recommandé a utiliser
Un ennuyeur permet souvent de démonter une belle stratégie de Pokémons puissants.***
le starter:
c´est le premier Pokémon de l´équipe, qui a pour unique rôle de déstabiliser la stratégie de l´adversaire dès le départ. Il peut être soit choice bander pour un bourrinage éclair, soit hazer pour déranger le plan de combat avec Hurlement.***
le choice bander:
c´est un Pokémon muni du bandeau choix, qui rend une de ses attaques horriblement puissante. Un élément a ne pas négliger.**
Voila pour les principaux types d´adversaires, maintenant quelques conseils pour monter ton équipe:
1-choisis des Pokémons avec des stats, surtout les défensives, le plus élevées possibles.
2-utilise au mieux les EV pour les améliorer.
3-choisis pour ton Pokémon le caractère idéal pour ta stratégie. Ca peut prendre du temps! Il m´a fallu des semaines pour trouver un Suicune calme(+def spe, -att), caractère qui correspond parfaitement a son usage de calm minder.
4-varie les attaque. Un pokémon ne doit ABSOLUMENT PAS avoir 2 attaques offensives de même type.
5-établit un bon équilibre entre les attaque offensives et les attaques défensives, en fonction du Pokémon, de ses stats, de son caractère, etc...
6-varie les types de combattants dans ton équipe, qu´elle soit la plus polyvalente possible.
Voila pour les conseils, maintenant a toi de mettre en place ta propre stratégie, bonne chance a toi! Je te mets mon équipe ultime de 1vs1, pour te donner mon exemple, mais attention, ce n´est qu´un exemple, et surement pas le meilleur!
Demolosse@baie maron
-Lance flammes
-Poursuite
-Hurlement
-Repos
Suicune@baie maron
-Hydrocanon
-Blizzard
-Plenitude
-Repos
Noctali@restes
-Regard noir
-Onde folie
-Toxic
-Repos
Smogogo@restes
-Bomb-beurk
-Feu follet
-Buee noire
-Explosion
Kaorine@baie maron
-Seisme
-Tour rapide
-Mur lumière
-Repos
Ecremeuh@restes
-Retour
-Seisme
-Lait a boire
-Glas de soin
Cette équipe a un ennuyeur, 2 hazers, un heal beller, un calm minder, un rapid spinner, un bon starter. Elle est assez polyvalente, et peut démonter bien des stratégies. Mais elle a quand même ses faiblesses.
En espérant t´avoir aidé!