Episode 2 : Convalescence
Le médecin a placé Waluigi en salle d observation puis l ont opéré . Tout à l heure avant sa sortie de l hôpital, Mario, Luigi et Peach sont venus lui rendre visite et lui souhaiter bon courage pour sa convalescence mais Waluigi dormait alors ils ont parlé dans le vide... Peu après j ai été cherché un café et... Comment ? Non, pas pour Waluigi ! pour moi bien sûr ! Et donc ce radin de Mario n a pas voulu me l offrir ! C quand même incroyable, non ? Juste un café ! Bon j étais déjà contrarié mais le médecin en a rajouté en m expliquant que mon frère aurait besoin d une chaise roulante pendant 2 jours ! Evidemment cela signifiait que je devrais le pousser pendant ces 2 longues journées...
Je suis donc rentré en direction de l hôtel , à pied mais pas longtemps puisque Mario et sa bande m ont proposé de nous ramener . Quels crétins quand même ! Ils sont trop gentils... Pendant le voyage, Waluigi bavait pendant son sommeil, Peach se regardait dans son miroir toutes les 10 secondes et Luigi comptait les voitures bleus. Suis je le seul être doué d intelligence dans cette famille ? Oui il y a aussi Mario, qui sait conduire mais ça s arrête là... Une fois arrivé à l hôtel, ce dernier m a d ailleurs proposé d oublier l événement d hier . Comme je ne voyais pas ce dont il parlait, je lui ai dit bonne nuit et je suis rentré dans ma chambre . C était mal parti pour être de bonnes vacances...
Après le repas je suis remonté avec un plateau pour Waluigi qui était resté dans la chambre selon mes volontés ( je ne voulais pas le pousser toute la soirée) . Il mangeait son plat et je regardais la télé : une soirée calme en perspective . Jusqu au moment où j ai entendu du bruit en bas : c était une fête au bord de la piscine. Peach et Luigi avait l air de s amuser mais je ne voyais pas Mario. C est alors que quequ un a frappé à la porte : c était Mario . En bon samaritain qu il est il a déclaré souhaité passer la soirée en notre compagnie : 2 boulets dans la même chambre, je ne vous raconte pas ! Mais Mario a passé la soirée a regarder la fête en bas par la fenêtre . Je ne sais pas ce qu il cherchait à faire mais je ne m en préoccupais pas . Vers 21h24, Waluigi s est endormi . Il ne restait donc que Mario et moi éveillé . Alors j ai attendu qu il s enaille : je regardais la télé avec indifférence jusqu au moment où il a parlé :
- J ai mal aux pieds, c est pour cela que je ne vais pas danser
J ai alors approuvé me demandant pourquoi il me faisait part de ses ennuis puis j ai ajouté :
- Tu ne voudrais pas que je te prête de l argent par hasard ?
- Non rassure toi
Et là........ j étais rassuré , j allais gardé ma ( petite) fortune. Et d un coup, Mario s est levé m a dit bonne nuit et est allé dans sa chambre. Il y avait certainement quelque chose qui n allait pas mais après tout je m en moquait... !