(je le rejoue mai aujourd´hui j´ai une config´ bien supérieure)
question :
comment modifier la résolution de l´écran car en sortant des Options et en y revenant "hop" il a repris sa config´ de base, soit 640x480
je ne trouve "aucun" topic sur le sujet "donnant une solution", seulement 2 su les pages web FR,
un 1er ici qui ne me paraît pas absolument "vrai" et un second sur hardwarepc.com et le gars malgré 2 up n´a jamais eu aucune réponse le pauvre.
pourquoi le 1er topic ne me satisfait pas, et la réponse donnée dedans me "semble" (je peux me tromper, mais) fausse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8191-2792077-1-0-1-0-0.htm
2 indices :
primo,
si je mets n´importe quel jeu en 1600 mon écran étant trop "petit" le jeu devrait "totalement déborder" de mon écran, ne plus en voir qu´un quart, et "là", pour une fois ce n´est pas le cas...(c´est impossible)
secundo,
beaucoup de sites pros de jeux vidéos (ici et ailleurs) présentant des screens du jeu, sont annotés dessous en 640x480 (celle de base qu´on semble pas pouvoir changer)
et en général à la sortie du jeu (2005) c´était plutôt des screens 800x600 ou 1024x768 qu´ils collent dans leurs tests et dossiers...
truc "étrange" :
même en modifiant le fichier Config´ User ET Config System (carrément) les 4 lignes ou sont écrits 640/480/640/480 en
1024/768/1024/768 quand je ferme les fichier je sauvegarde (bien sûr) les modifications apportée au texte ben,
"comme" le jeu
quand je redémarre le jeu et retourner vérifier ses 2 fichier "HOP" ils se sont modifiés seuls = 640/480/640/480 (grrr)
j´ai DL le patch donné par jv.com (3Mo) mais je doute qu´il corrige cela vu qu´il semble totalement dédié au multi...
d´où se topic
alors, savez-vous comment changer de résolution et "être" sûr (pas comme, sauve son respect, T3-M4 dans le topic qui donne une réponse pas super convaincante) à 100% que le changement à eu lieu?
(je vous passe l´Option "Aura" qui ne semble plus désactivable avec une X1950Pro 512Mo, quand elle était "parfaitement" désactivable avec une 9800Pro...désespérant...)
d´avance pour vos réponse
bon jeu
si je me fît à ces 2 indices "à mon avis" on le joue tous en 640x480 (grrr)