CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

résolution/taille écran bloqué 640x480

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 octobre 2007 à 06:35:17

:salut:

(je le rejoue mai aujourd´hui j´ai une config´ bien supérieure)

question :
comment modifier la résolution de l´écran car en sortant des Options et en y revenant "hop" il a repris sa config´ de base, soit 640x480 :question:

je ne trouve "aucun" topic sur le sujet "donnant une solution", seulement 2 su les pages web FR,
un 1er ici qui ne me paraît pas absolument "vrai" et un second sur hardwarepc.com et le gars malgré 2 up n´a jamais eu aucune réponse le pauvre.

pourquoi le 1er topic ne me satisfait pas, et la réponse donnée dedans me "semble" (je peux me tromper, mais) fausse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8191-2792077-1-0-1-0-0.htm

2 indices :

primo,
si je mets n´importe quel jeu en 1600 mon écran étant trop "petit" le jeu devrait "totalement déborder" de mon écran, ne plus en voir qu´un quart, et "là", pour une fois ce n´est pas le cas...(c´est impossible)

secundo,
beaucoup de sites pros de jeux vidéos (ici et ailleurs) présentant des screens du jeu, sont annotés dessous en 640x480 (celle de base qu´on semble pas pouvoir changer)
et en général à la sortie du jeu (2005) c´était plutôt des screens 800x600 ou 1024x768 qu´ils collent dans leurs tests et dossiers...

truc "étrange" :

même en modifiant le fichier Config´ User ET Config System (carrément) les 4 lignes ou sont écrits 640/480/640/480 en :d) 1024/768/1024/768 quand je ferme les fichier je sauvegarde (bien sûr) les modifications apportée au texte ben,
"comme" le jeu :d) quand je redémarre le jeu et retourner vérifier ses 2 fichier "HOP" ils se sont modifiés seuls = 640/480/640/480 (grrr)

j´ai DL le patch donné par jv.com (3Mo) mais je doute qu´il corrige cela vu qu´il semble totalement dédié au multi...

d´où se topic

alors, savez-vous comment changer de résolution et "être" sûr (pas comme, sauve son respect, T3-M4 dans le topic qui donne une réponse pas super convaincante) à 100% que le changement à eu lieu?

(je vous passe l´Option "Aura" qui ne semble plus désactivable avec une X1950Pro 512Mo, quand elle était "parfaitement" désactivable avec une 9800Pro...désespérant...)

:merci: d´avance pour vos réponse

bon jeu :ok:

si je me fît à ces 2 indices "à mon avis" on le joue tous en 640x480 (grrr)

Trando
Trando
Niveau 16
28 octobre 2007 à 08:44:45

Non, perso je joue en 1024x768. Je n´avais même pas eu besoin de modifier qlq chose dans les options.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:47:05

j´avais tord, même si cette ligne "bug",

en fait
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8191-2792077-1-0-1-0-0.htm
T3-M4 a bien raison :bravo:

en lançant FRAPS on se rend compte que la taille du compteur change

sinon en regardant son arme à l´écran en 640 elle est crénelée et si on choisit 1600 elle devient super lise est très détaillée

donc même si les Options restes sur 640x480 votre choix de résolution est "bien" :oui: pris en compte

(ce que je trouve étrange c´est que sur "seul" ce jeu je puisse monter en 1600 sans "déborder" de mon écran, quand à l´Option "Aura" elle est activée sur 1 coéquipier -le jaune- et éteint sur les 2 autres, "ça" c´est étrange aussi...)

pfff, cette ligne d´Option de Résolution qui bug, c´est bien le genre de mini-bug JAMAIS patché pour qu´on saute sur la hotline de Georges...bien vu l´arnaque,
je soutiens pas mais salut leur appât du gain...tant qu´avec ils nous pondent bien une série Star Wars en 2009 (avec Stargate fini et Galactica/Atlantis qui s´enlisent, "vite" un renouveau des série SF svp)

:desole: pour le topic au "faux" problème et auto-solutionné (changer de 640x480 à 800x600 était pas assez flagrant pour que je vois que la modif´ prenait "effectivement" effet :oui: ) c´est vraiment la taille du compteur FRAPS qui me l´a fait réaliser, et puis en 1600 c´est tellement plus net.

ps : :merci: Trando, test le 1600 au lieu du 1024, on perd très peu des FPS, je parie que ton PC supportera, moi Celeron 1.8GHZ/X1950Pro 512Mo AGP/2Go de Ram = 30 FPS de moyenne en 1600, des baisse à 15 MAIS jamais de lag :cool: , bon jeu, bien optimisé celui-là :bravo:

bon jeu :ok:

La vidéo du moment