CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jv.com FOUTAGE DE GUEULE

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:24:09

Tu veux voir des vannes vraiment mal placées tu vas chez Nofrag, franchement chez JV ils sont plutôt soft je trouve...

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
02 mars 2005 à 18:25:44

Je parle de la version PC, Xbox je m´en fous parce que d´une je l´ai pas et deux je supporte pas les jeux de shoot sur console ( chacun ses gouts :rire2: )

Je compare juste 2 jeux de qualité similaire et je demande pourquoi l´un a 11/20 alors que l´autre a 16/20 :(

Pourtant a part le scénar s´est presque le meme jeux . .... :honte:

radamenthe
radamenthe
Niveau 3
02 mars 2005 à 18:26:25

peut importe des vannes dans un tests, je vois pas l´interet.

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:27:39

Spartacus : " Ceux qui disent que c´est normal que les jeux consoles soient moches comparés aux jeux pc mais regardez riddick ( oui encore lui) sur xbox : il est sublime et ce meme sur pc."

> C´est vrai, mais ça c´est la différence entre un jeu simplement " porté" et un jeu " optimisé", c´est pas la même chose et je me suis suffisament attardé sur la question dans le test de Riddick. Un fait rare qui mérite d´être salué.

octot3
Posté le 02 mars 2005 à 17:45:54
dinowan fan de star wars mort de rire

> Ca c´est la différence entre être fan d´un film et être un fanboy à 2 de QI qui crie au génie dès qu´il ya écrit SW sur un truc... ou Matrix, cf Enter The Matrix. C´est pas parce qu´on enetend la musique de John Williams qu´un jeu est bon.

Sutterien > > Freedom Fighters et RC, ça c´est la différence entre un jeu qui veut méler arcade et tactique en se débrouillant bien et un jeu qui veut faire la même chose mais qui n´y arrive pas. FF n´est pas linéaire, son IA est meilleure, son action bien moins faussement nerveuse et soporifique. De plus, FF est sorti depuis 2 ans... ce qui ne l´empêche pas de rester meilleur cependant.

Sur ce, ça va être l´heure de l´apéro et argumenter avec les fanboys, ça épuise.

radamenthe
radamenthe
Niveau 3
02 mars 2005 à 18:29:43

je me suis poser la meme question Sutterien, remarque c pas la 1er fois que sa arrive mais plutot regulierement, alors que la technique sur pc et console est incomparable. alors que reste t´il ? sur qu´elle base le jeu est il plus mauvais sur pc ? ????

enfin moi perso je m´en fou je suis fan de star wars et sa va pas m´empeché t´achter le jeu :ok:

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
02 mars 2005 à 19:16:26

Je suis toujours pas d´accord j´ai joué a FF

Même si l´ambiance est bonne sa reste " moi voir, moi tirer, moi tuer" les dernières missions tu prends tes 12 mecs et tu les envoie tous ensembles défoncé littéralement les positions russes et si y’a des pertes tu t´en fout y a toujours les medikit. Et même si tu essaye de jouer un peu plus subtil sa devient vite chiant.

De même pour l´IA dans les 2 jeux, je trouve qu´elle est excellente les NPC utilise assez bien le terrain pour se mettre a couvert, il esquive les grenades et ne reste pas au beau milieu du champs de batailles.

Et puis je ne me suis pas du tout ennuyer que se soit dans RC ou dans FF.

De plus y a tout un tas de bon jeux qui sont linéaire ( la série des splinter cell par exemple) et sa ne gâche pas le plaisir de joué pour autant.

Par contre y a un point ou je suis d´accord avec toi, s´est pas parce que le jeu vient d´une bonne licence qu´il faut sortir le champagne et crier alléluia sans se poser de question. Mais s´est pas pour sa non plus qu´il faut être trop sévère pour une fois que la licence de Star Wars sort un jeu potable...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:23:54

Sutterien et radamenthe, les questions que vous posez à savoir pourquoi un jeu qui a scénario identique peut être bon sur console et mauvais sur PC ( la réciproque étant aussi valable) et bien quand on a un minimun d´expérience en jeu vidéo la réponse est évidente car dans un jeu vidéo il n´y a pas que le scénario et le point qui compte le plus pour un joueur expérimenté c´est avant tout l´accord du game-play et son support, alors je sais pour un noob le mot game-play ne veut pas dire grand chose mais çà c´est un autre problème...
D´ailleurs à ce propos ce serait bien qu´un site vidéo, un de ces jours, nous fasse un joli dossier sur que le mot game-play implique comme interraction avec le support du jeu et avec le matériel employé en passant par la télévision le moniteur jusqu´aux outils qui caractérisent le plus les particularités du game-play à savoir le pad pour la console et la souris clavier pour le PC et même éventuellement des différences qu´implique la position physique du joueur devant son jeu et oui jouer à 50cm d´un moniteur assis sur une chaise, je vous promets qu´on ne joue pas de la même façon en étant allonger dans un canapé à 3 m de son écran 16/9...

Jeff_king
Jeff_king
Niveau 9
02 mars 2005 à 19:39:07

oué c vrai ke le gameplay c important
mais moi ce qui m´importe en fait c surtout le mode multijoueur . .. alors le fait qu´on guide son ARME ( =Squad is your weapon :lol: ) avec des affichage grossier ca me gene pa trop
le jeu est court javoue ca me gene pa trop non plus

bon come g tjrs pa doné mon avis sur le test ( ben oui tlm la doné alors...) eh bien je vai donner le mien :
10 pour le gameplay c CHO KAN MEME
tu pren en compte la concurence oui... mais le multijoueur " anodin" ( je cite) tu l´a pris en compte pour le gameplay ? ca aurai p-t remonté la note

Le scénario bon... la ca aurai pu être mieux noté quand meme... l´histoire qu´on peu avoir avec un squad qui s´infiltre est assez restreinte kan on pren aussi en compte le fai ke ca doi aussi rester fidele a Star Wars

bon j´avoue ke j´etai un peu d´acord avec le test de battlefront, j´ai failli l´acheter mais RIEN QUE LE TEST M´A decouragé
mais la ca vo pa la meme note franchement . ..

en plus je c pa keske c la note " générale"
tu met plein de note dont la moyenne est supérieur a 13 et la note générale c 11...
c´est la note que tu reserve aux jeux star wars ? ?? :lol: ( cf battlefront)

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
02 mars 2005 à 19:40:37

Et toi apprends a lire je ne compare pas 1 jeu PC et 1 jeu console... Je compare 2 jeux PC :sarcastic:

Sa fait 10ans que je joue a des jeux video et s´est de loin mon loisir principale. En plus de parti réguliere sur console chez des amis et chez la famille. :(

Alors ten fais pas pour moi je connais tres bien les 2 :sors:

Jeff_king
Jeff_king
Niveau 9
02 mars 2005 à 19:40:57

ah aussi j´ai pa demandé mai c´etai evident pour moi ^^

Peut on avoir des détail sur le mode multijoueur, meme si tu l´a pas aimé, car tu la pa décri dan ton test :-(

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
02 mars 2005 à 19:42:36

je parlais a chérubin :lol:

PS : J´anticipe :rire2:

Jeff_king
Jeff_king
Niveau 9
02 mars 2005 à 19:45:15

Je sais lire :rire2:

:lol:

ps: ah mince j´avai pa tout lu :rire:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:13:56

Effectivement, j´avais mal lu ta prose, une méprise regrettable assurément...

Bon, j´ai le droit de rester maintenant...?

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
02 mars 2005 à 21:18:30

on est en démocratie ici :rire:

QcWarrior1
QcWarrior1
Niveau 3
02 mars 2005 à 21:32:24

tu a tester beaucoup de jeux din?

garlicac
garlicac
Niveau 1
02 mars 2005 à 22:08:34

Juste une petite remarque, je ne suis pas un fanboy de SW mais je trouve des qualités a ce jeu.

Je m´explique :
1/ Jouabilité
" L´aspect tactique du jeu est inexistant, on ne fait que placer ses clones là où on nous le dit."
Ok oui d´accord, mais je trouve ce système réussi parce qu´on reste dans l´ambiance du jeu, on ne parcourt pas des menus de 3km. Et il ne faut pas oublier que c´est un portage Xbox --> pc et non pas l´inverse, les jeux actuels sont developpés prioritairement pour les consoles, cela rapporte plus, et sur la xbox, on ne peut pas se vanter de posseder 109 boutons.
Repetitif ok, souvent les mêmes actions, toi va faire peter porte...
Ma note : 14/20
2/ Graphismes
" Les graphismes sont depassés"
Non pas depassés, juste une categorie en dessous, c´est très joli, du niveau d´ut 2004, mais c´est un niveau en dessous de Doom Far Cry, HL² et 2 niveaux sous Riddick :)
Ma note : 14/20
3/Durée de vie
Je peux pas juger a ce niveau la mais si c´est comme les FPS actuels moi je mets 10/20 en étant gentil...
4/Bande son
Du star wars pour les fana, musique redondante, 3 effets de blaster différents.
Note : 13/20
5/ Scénario
C´est du star wars, on retrouve l´ambiance, le scénario importe peu au final et l´on obeit a des objectifs sans en comprendre tous les aboutissements
Note : 12/20

Total : 14/20 pour moi
Au final un bon FPS comme j´en ai pas vu depuis un bout de temps qui ne mise pas tout sur ses graphismes ( cf Doom) mais beaucoup sur sa licence ( doommage)
+ : - Le teamplay : Ah ! on est pas seul ! Et les allies servent ! C´est pas du Call of Duty où on doit tuer 500 allemands tout seul avec 3 pequins qui te regardent, les clones agissent, te couvrent, se planquent, jettent des grenades progressent 2 par 2 en se couvrant a l´americaine.
- Il faut epauler !
- Wallhack integré a la combinaison après selection de la cible !
- Essuies-glasses

Les - :
- Repetitif ( mais pas durant le jeu, juste en y reflechissant après)
- Con de clone, qui te ressucite alors que les ennemis canardent partout
- On tue plus de monstres que dans un shoot´em up ( mais les droides ne sont pas cher a produire ! )
- Très très lineaire ( pour l´instant)

Voilà mon avis personnel car je ne me contente pas de détruire un test tout ca parce que " je suis un fanboy donc ca n´est que bien" ( enfin on en reparlera quand SG1 Alliance sortira je dirais qu´il est excellent même si c´est nul ( sauf abus abusif ! ) alors je peux vous comprendre) ensuite, ce n´est pas seulement le test que vous détruisez mais aussi la personne qui l´a ecrit. Chacun son opinion et c´est en cela qu´un test ne fait pas valeur absolue. Je pense que nous avons encore de la chance que chacun signe ses textes au moins nous avons l´avantage au fur et à mesure de connaitre mieux la personne et les différences d´affinités que nous pouvons avoir avec elle sur les jeux.

MAIS MAIS MAIS ! Par pitié, arretez de casser toujours les choses qui ne vous plaisent pas, vous vous plaigniez au prof quand vous etiez momes et que vous aviez 11 au lieu d´avoir 13 sur un sujet totalement subjectif tel un devoir de philo ? Je ne pense pas. Alors ne jugez pas le testeur, faites vous votre propre avis, les démos sont là pour ca, ce n´est qu´un exemple et une piste de réflexion un test de jeu vidéo. Voilà tout

Conclusion : Un jeu qu´il est bien, pas révolutionnaire mais qui permet de passer de bons moments.
14/20 a mon humble avis
( par comparaison : riddick : 19, hl² : 18, doom3 : 14, far cry : 18, SWBFront : 8)

++

Garlic

( J´espère que dino lira ce post et pourra m´éclaircir sur certains points)

slyme
slyme
Niveau 7
02 mars 2005 à 22:54:25

fan boy a 2 de QI: écoute moi je vois star wars sur la boite j´essaie de me procurer le jeu...( je sais mes manières sont disons... illégale) mais je pense pas être un cretin quand même. c´est à dire que même si le jeu est pas super comparer à un autre jeu et que j´aime bien j´y joue quand même. Mon plaisir c´est d´évoluer dans l´univers star wars si j´aime pas le milieu seconde guerre mondiale qu´est ce que j y peut ( je parle pour tous les fan qui sont comme moi) jvais pas acheter battlefield rien que parce qu´i lest censé être mieux nan? donc est-ce que le cretin c´est celu iqui fait confiance aveuglément a un test ou ceui qui joue a un jeu qu´il aime. maintenant je suis le premier à dire que HL2 est un jeu génial et je peut pas dire objectivement que RC ou battlefront est mieux que HL2 ca c klr. mais mon plaisir d´évoluer dans un univers star wars prime sur celui de jouer a un jeu meilleur qui se passe dans un autre univers. evidemment y a des limites je préfere HL2 que pit droid... ; -) voila je voulais que les soit disant fan boy 2 de QI se sente pas trop cretin. Enfin perso je me sent pas stupide...

slyme
slyme
Niveau 7
02 mars 2005 à 22:57:20

lol QcWarrior1 je viens de lire ta question et j´y ai sentit un peu de doute quand à la capacité de Dinowan à testé des jeuxvideo. Meme si je pense qu´il manque parfois d´objectivité et que je suis parfois PAS DU TOUT d´accord avec lui, je ne pense pas que du haut de tes 12 ans tu puisse lui faire face. enfin si je me trompe dit le moi j´ai peut etre mal interpreté ta question. internet c internet hein

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
02 mars 2005 à 23:20:22

moi je te trouve stupide slyme et tu m as tout l air de fréquenter le vieux site nommé nofrag qui ecrit utilise des mots typiques de ton vocabulaire...

slyme
slyme
Niveau 7
02 mars 2005 à 23:38:43

je vais jamais sur nofrag mais je t´en prit developpe si t´y arrive. c pas tout de critiquer. mais si je me suis mal exprimer dsl c aps facil d´explqiuer ce que je veut dire.

La vidéo du moment