CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!THE EXPLICATION!

]Y[orpheus
]Y[orpheus
Niveau 6
29 mai 2003 à 11:58:40

]Y[orpheus Posté le 25 mai 2003 à 22:13:13
Bonjour tout le monde ,

Aujourd´hui je suis allé voir pour la seconde fois Matrix Reloaded et voici mon explication pour
ceux qui ont des difficultés à comprendre(aucunes critiques de ma part moi aussi j´ai eus beaucoup de mal).

Il y eu 6 Matrix en tous ( dans le film nous sommes dans la 6ème).La première était parfaite sublime,sans aucunes anomalies.Tout le monde vivait heureux , il n´y avait pas de pauvreté, pas de guerre . . .etc...etc...Mais comme le dit l´architecte sa perfection n´avait d´égal que son échec.Il dut en reconstruire une deuxième ( On peut imaginer que dans la première l´homme , vivant dans un monde parfait , eu soif de pouvoir et eu envie de dominer les autres et cela a dut se terminer en quelque chose de chaotique).Donc la deuxième recréa un monde similaire à l´histoire de l´être humain , ses conflits , ses guerres,ses échec,son évolution enfin bref;toute son histoire ( pour créer un équilibre).Mais cette fois une anomalie apparait , impossible à corriger ( NEO).L´architecte décide de créer un programme permettant de lire le psychisme des habitants du monde pour les départager en deux groupes:
-Ceux qui acceptent l´idée de vivre dans la Matrix
-Les autres le refusant

Ceux qui l´accepte représentent 99% de la population mondiale et les autres 1%.L´architecte créa donc un deuxième programme faisant partie intégrante de la Matrice pour ce 1% des être humain qui est en faite...ZION ! ! !(Désolé de te décevoir Kira mais Zion n´est pas le monde réel=>Ce qui explique pourquoi Neo stop les sentinelles)DONC NE VOUS FAITES PAS D´ILLUSION NOUS N´AVONS PAS ENCORE VUS UN SEUL BRIN DE CE QU´EST LE MONDE REEL!
Pour revenir à l´histoire, l´autre rôle de l´oracle est d´ammener à l´architecte . . .NEO.Ce dernier se retrouvant contraint de faire un choix:

1.Sauver Zion ( que les élus précédents croyaient être le monde réel) en séléctionnant 13 femmes et 7 hommes qui survivront à l´attaque des sentinelles pour renouveller l´histoire et permettre à la Matrice de se perfectionner à chaque renouvellement.

2.Retourner dans la Matrice et rendre le risque de tuer l´humanité tout entière.

Les 5 premiers élus ayant à chaque fois fait le premier choix , cette fois-ci la 6ème génération de Neo est différente pour la simple et bonne raison que celui-ci est amoureux(de la belle Trinity)et il décide donc de prendre le risque de retourner dans la matrice pour la sauver.Mais en faisant ce choix il n´a plus que 24 heures pour détruire les machines et donc sauver la planète!!

Voilà je crois que je n´ais rien oublié sinon si vous avez des question n´hésitez pas!

Morpheus

]Y[orpheus Posté le 25 mai 2003 à 22:17:57
L´architecte décide de créer un programme permettant de lire le psychisme des habitants du monde pour les départager en deux groupes:
-Ceux qui acceptent l´idée de vivre dans la Matrix
-Les autres le refusant

Ce programme n´est autre que l´oracle!
Mais au fil du temps elle échappe peu à peu au contrôle de la matrice et elle,à la différence de l´architecte,est pour une Harmonie entre l´homme et la machine.

/!\ Pour INFOS:L´actrice qui joue le rôle de l´oracle est malheureusement décédée au cours du tournage

cyu21
cyu21
Niveau 4
30 mai 2003 à 22:38:37

dsl de te decevoir, mais zion est le monde reelle, oui mon petit!! dune part, rien qu au titre, le film s appelle the matrix et non pas the matrices, de deux il n y a pas eu 6 version de neo, ms 6 version de l elu, neo est l 1 des version, ki est differente des precedentes, par les personnes qui l entourent ( morpheus, trinity...). de plus, il y a une inexactitude ds ton interpretation du film, l oracle a ete cree pr observer le genre humain, ainsi elle est tombé sur une solution que 99% des personnes testé ont acceptés(la matrice), aussi lontps que leur donné un choix meme si ils n en avait pas conscience. bien que cette solution fonctionnait, elle etait fondamentalement imparfaite, car crent paradoxalement cette anomalies ds le systeme, qui sans controle pourrait menacer le systeme lui meme, c est pourkoi ceux ki refusent le programmes, bien qu une minorité, constitue une probabilité croissante de desastres si ils sont laissé sans controles!
ds le film, kan neo parle avec l architekt, on sou enten qu il compren tou ce qu il dit, il serai pa revenu ds la matrice, pour sauver trinity et sous entendu la totalité ou presque de zion, sil savait que c etait aussi une autre matrix!!
alors, comment il arrete les sentinelles???
Neo est bien plus qu´un élu pouvant faire superman, il a en lui une partie de la matrice, une chose qu´on pourrait appeler " code source",c’est pourquoi la re-initialisation de la matrice ne peut se faire sans lui ! !

si vs allez revoir le film, ecouter bien le passage, l architekt lui dit tout ca!!! bon allez a plus les gars!!!

cette theorie n engage que moi, je pense que c est la plus plausible, et de tte facon j ai pas envie non plus de savoir comment tou ca va se terminer sinon je n aurai plus de surprises le 07.05.2003!!!++

cyu21
cyu21
Niveau 4
30 mai 2003 à 23:09:54

dsl, je voulais dire le 07.11.2003

La vidéo du moment