Cher mediatorus , si tu avais compris mon message.
tu ne me répondrais même pas sur cette histoire de gauchiste .
tout simplement parceque je dis : je sais ça n´a aucun rapport , commme mon histoire de gauchiste, mais vaut mieux dire ça.
pour répondre à tes questions , je vais t´en poser d´autres , histoire que tu comprennes bien la portée des tiennes.
imagine que ton Pc tombe en panne , ça te sert à koi de payer un abonnement internet ?
et tous les prg à koi ils servent dans ce cas ?
imagine un jour pour une raison quelconque : il ne pleut pas , à quoi il te sert ton parapluie ?
etc . ....
pour info , ce qui m´énerve c´est cette façon de penser même si ton idée n´est pas mauvaise.
Mais il est logique de dire ( et je crois que tt le monde sera d´accord) qu´un jeux qui ne se joue que sur internet , doit faire son benef sur les abonnements uniquement.
mais en dehors de ça , le jeux ne s´est pas fait tout seul.
il y a donc des frais fixes au moins pour le lancement , il est donc normal de contribuer pour la base des choses.
c´est comme tout, une fois consommé tu te dois de verser une rétribution.
On est qd même dans le domaine des acquisitions optionnels pour notre plaisir , pour un jeux.
ce n´est pas comme acheter une baguette de pain.
en plus tu peux tester gratuitement avant d´acheter un jeux. Si ça ne te plait pas tu n´achètes pas.
et si ça te plait , ça devrait même te faire plaisir de récompenser ce travail par l´achat un objet que tu estime être un réussite.
tu as ( j´ai l´impression) cette fibre faussement révolutionnaire qui part d´un apparent bon sentiment , qui passe par un noeud de contradiction ( et je dis ça pour ne pas trop en dire) et se termine dans le choix du tous égaux mais au plus bas niveau.
Fais attention avec ce genre d´idée tu finira comme ces 68ards , jeune *** puis vieux *** car ils sont devenus tout ce qu´ils conbattaient étant jeune . ..... sauf exception.
Comment te faire comprendre qu´au lieu te plaindre du prix d´un jeux soit disant pas accessible au personne ayant le smic , ( même si c´est vrai soyons franc il y plus d´une façon de se fournir) tu devrais apprécié que certains ne soient pas payé au smic pour un boulot qui le vaut 3 fois ?
t´aimerais être payé au smic , toi , pour un taff qui le vaut 3 fois ?