Vaisseau " L´Argonauth", 3 mois apres la découverte de l´élu
Dans un immense hall d´entrée identique à celui de matrix 1, des gardes s´appretent à rentrer chez eux quand deux personnes rentrèrent par la porte principale. La femme était Trinity. Mais ce n´était pas Neo, cet homme blond aux cheveux longs, portant un imposant imper noir et dont le regard froid et menacant? Il s´avanca vers le detecteur de métaux et celui-ci sonna. Le garde s´approcha:
-"Veillez enlever tous vos objets metaliques, clés, monnaie,.."
Un sourire ironique se dessina sur le visage de l´inconnu:
-"Sabre?"
Un seul mouvement vif comme une brise et le garde etait à terre la gorge béante. L´agresseur rengaina son sabre et degaina deux P99. Il abat les gardes à ses cotés et se replie.
-"Envoyez des renforts!"
Trinity descent le dernier garde.
Les renforts arrivent, et très vite la salle devient un champ de bataille, les balles volent, les détonnations se font entendre et les deux agresseurs se mettent à courir, tirer, se couvrir, sauter, eviter, comme une danse mortelle qui devaste tout sur son passage.
Le dernier coup fut donné par le mystérieux guerrier qui s´avança ensuite vers l´ascenceur.
Soudain un tir se fit entendre et le projectile se dirige droit vers lui, puis stoppe net devant son visage. Ce n´était pas lui qui avait arrété la balle. Elle s´était arretée toute seule. Il, avait eu le temps de voir le tireur: c´était Trinity.
Une voix se fit soudain entendre:
-"Mission échouée. Entrainement terminé"
Les gardes morts, les murs, le sol, Trinity, tout disparut pour ne laisser que le vide blanc de la structure, et un homme, d´origine asiatique apparut:
-"Tu as échoué. C´est étonnant, je pânsais que tu étais le meilleur, Silver."
-"Ce n´était pas prévu que Trin se retourne contre moi! C´est pas comme ca que s´est deroulé le sauvetage de Morpheus, maitre Mituko."
-"C´est ma dernière lesson: tous les échecs sont dus à quelque chose que l´on avait pas prévenu, imaginé. Il faut se mefier de l´imprevu plus que tout."
Puis Mituko sortit son D.Eagle et tira vers Silver. Celui-ci avait dégainé son sabre en même temps que son maitre et se servit de celui-ci pour bloquer net le tir. La balle tomba à ses pieds.
-"Pourquoi avez-vous fait ça, maitre?"
-"Pour voir si tu avais retenu la lesson. L´entrainement est fini, va te reposer."