CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Black Hole = Allemagne ?...

fabyen
fabyen
Niveau 1
17 août 2006 à 18:16:51

Ignorez le msg précedent, c´était pour voir si mon email était tjs valide...
En fait, j´ai une toute autre interprétation politique des armées de advance wars. Celle-ci est quelque peu conspirationiste mais peut-etre vaut-elle le coup qu´on y réfléchisse à deux fois !
Alors, je dirais :
orange star : l´Amérique, bien sûr (les meilleurs, les héros, star=veut tout dire, comme par hasard : les héros du jeu etc.)
blue moon : l´Europe, qui finalement rejiont les rangs de OS assez vite.
green earth : l´Océanie, pas vraiment d´identité, peu de poids
yellow comet : l´Asie, alliance quelque poeu ambigüe avex les autres armées
black hole : l´Afrique, qu´on voudrait présenter (à l´insu des concepteurs du jeu ?) comme les méchants, avec la menace terroriste, etc.

A l´appui de cette interprétation, pensez simplement au symbole des 5 anneaux entrelacés des jeux olympiques : il est connu que chacune des cinq couleurs (rouge, bleu, vert, jaune, noir) représente le continent sus-nommé (seule petite modification pas très subtile, remplacer orange par rouge, mais peu importe, car on s´accordera à dire que orange star a plus d´orange que de rouge dans son nom seulement...)
Avant que j´étaye un peu plus (je ne sais pas si je serai lu), qu´en pensez-vous ?

Dark-yoco
Dark-yoco
Niveau 12
18 août 2006 à 13:48:46

Fabyen:

Membre depuis 739 jours

Nombre de messages postés sur les forums:4 :ouch:

ahahahah :lol:

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
18 août 2006 à 22:23:32

Je vais te dire honnetement ce que j´en pense^^

C´est de loin la version la plus marrante que j´ai jamais lue :rire:
Bref, du gros n´importe quoi :o))

Green Earth aucune identité et pas de poids? :sarcatsic:
Etrangement c´est les plus qualifiés dans chaque domaine... Eagle est le meilleur dans les airs, Drake le meilleur sur mer, et Jess la meilleure... euh non on oublie Jess ^^
En plus, GE est l´armée qui intervient en dernier dans la bataille, tout commes les Etats-Unis lors des deux guerres mondiales... Dingue non?

Blue Moon en Europe, elle est bien bonne celle là aussi... Olaf et sa neige... ca ressemble parfaitement à l´URSS. Autre truc Dans la bataille finale de Green Earth, tout le monde est là, sauf Blue Moon. Etonnant? Non, pas autant que ca. URSS et Etats-Unis étaient "ennemis". Il est donc logique que URSS n´aille pas aidé les Etats-Unis, et donc que BM n´aide pas GE.

Orange Star n´est pas les Etats-Unis, c´est l´Europe. Tu parles des "héros" américains. Pourtant dans la guerre 39-45, c´est bien en Europe que la résistance a été organisée. Les véritables Héros de la guerre étaient des résistants comme De Gaulle, Jean Moulin...
En plus, au niveau historique, la seconde guerre mondiale a commencé en Europe. Le conflit dans AW2 commence sur Orange Star... Simple coincidence? Je ne pense pas :sarcastic:

Enfin... Black Hole en Afrique... J´ai relu 4 fois ce truc tellement j´en revenais pas qu´une telle betise puisse etre dite ^^
Durant la guerre l´Afrique n´est composée que de Colonies européennes, elle n´a pratiquement pas d´armée. Enfin bref, encore une théorie abracadabrantesque...

SkAtEr67
SkAtEr67
Niveau 2
27 août 2006 à 12:24:43

moi je trouve ke sa ressemble bien ke black hole ressemble a l´allemagne mé si vs regardé les uniforme de chak pays pa tro je sui d´acor ke blue moon c la russi yelow comet le japon mé pour moi je trouve ke orange star c pluto les nation unis é ke green heart c l´allemengne je parle kestion uniforme

clasturm
clasturm
Niveau 9
25 septembre 2006 à 00:09:42

dsl de reupper les polemiques mais bon,c´est ce qui fait vivre un forum^^
je voudrai juste dire a dodo ou je sais plus qui exactement(enfin la personne qui a mis un lien sur wikipedia a la page precedente),que les textes de wikipedia il faut quand meme s´en mefier,n´importe qui peut les ecrire et les modifier.Pour la plupart des sujets serieux,c´est fiable,mais pour des choses comme les interpretations pas claires de jeuxvideo, je doute que ce soit verifie serieusement.voila.

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:10:45

LOL ^^

Sturmland95
Sturmland95
Niveau 3
08 octobre 2006 à 19:27:40

Faux moi je dis green earth = allemagne (leur soldat sont pareil)
yellow comet=japon les chaseur ressemble au zero japonais
blue moon jésite entre russie et royaume unis parcequil neige(beaucoup en russie)mais aussi parcequil on les beret britannique
orange star=europe ou france bref tout ca
et black hole tout simplement des extra terrestre venu de l´espace parce que leur soldat on des sorte de casque de cosmonaute

Burn_Blackmoon
Burn_Blackmoon
Niveau 6
21 octobre 2006 à 23:35:36

C´est vrai que quand j´y repense, la théorie de base de Master Zoulou n´est pas si erronée que ça...
Helmut représente bien le stéréotype du SS qui ne connaît pas les bonnes manières, qui écrase & détruit... Kat, c´est un personnage plus à part, mais on pourrait dire qu´elle représente un peu les innovation dont l´armée allemande a pu faire preuve durant la guerre (les nouveaux modèles de tanks notament). Adder, quant à lui, avec son caractère méprisant à l´égard de ses ennemis, comme de ses homologues, me fait pas mal penser aux imbéciles qui se faisaient la guerre (à qui rabaissera l´autre de la meilleure façon) entre eux au sein de l´OKW, pour servir leur intérêt personnel - le détail sur le fait qu´il aime son visage montre qu´il est imbu de lui même.
& enfin Maverick, qui serait plus à même de représenter les généraux de l´Allemagne nazie de l´époque : dévoué à sa cause, assoifé de gloire & de reconnaissance, sans pour autant adhérer aux idéaux de ceux qui sont au-dessus de lui... & sa compétence à renverser des situations comme en ont été capables des génies comme Guderian, Manstein ou encore Model pendant le début de la débandade après le cuisant échec de Stalingrad ; je trouve également sa situation à la fin de la campagne de Green Earth similaire à celle de Paulus quand il était encerclé avec la VIe Armée dans Stalingrad.
& surtout, il avait toujours des plans en tête ^^ comme ce fut le cas des généraux allemands (sauf qu´ils étaient privés de quasiment toute initiative par Hitler...)

Burn_Blackmoon
Burn_Blackmoon
Niveau 6
21 octobre 2006 à 23:41:56

Sinon, en ce qui concerne les autres pays du jeu, on peut tergiverser longtemps... on pourrait dire qu´il s´agit d´un mix, hormis Yellow Commet sur laquelle on est tous d´accord qu´il s´agit du Japon...
Personnellement, je dirais que Green Earth pourrait aussi endosser le rôle du Royaume Uni ; c´est quand même eux qui avaient la meilleure aviation pendant 39-45 & on connaît tous la réputation de la Royal Navy... en ce qui concerne Djess ? là par contre je ne vois pas.
Max est un gros stéréotype ricain du guerrier qui ne passe pas par 4 chemins ; Grit est le stéréotype du cowboy (sa musique aussi ^^), & puis ils ont étudié ensemble d´ailleurs...
Olaf est rattaché à la Russie, pas de problèmes là dessus je suppose.
Andy, Sami, Djess & Colin en revanche, je ne vois pas vraiment...

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:21:46

Burn, c´est bien beau que tu saches qu´il faut prononcer le D "anglais", mais on écrit "Jess". :o))
Jess, d´après certains états-uniens serait... française ! Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu´ils ont parlé d´un lien avec Jeanne d´Arc... M´enfin bref. Ce qu´ils disent n´est pas complètement faux, que comme quoi durant les deux guerres mondiales, la France a fait d´énormes progrès dans la conception des tanks mais... Mais je reste perplèxe. En plus, je ne suis même pas sûr de ce que je dis. :o))

Burn_Blackmoon
Burn_Blackmoon
Niveau 6
24 octobre 2006 à 12:26:13

On ne va pas m´en vouloir si j´écorche le nom d´un protagoniste... tu avais compris de toute façon.
Sinon, en ce qui concerne Jess, ou plutot la France au niveau de ses tanks... primo, ils ont été créés pendant la 1ere guerre mondiale, donc on ne peut que progresser à partir de ce point là ; & secundo, étant donné que dans la politique de collaboration avec l´Allemagne, ils participaient également à leur effort de guerre, on se doute bien que nos industries automobiles ont participé à la construction & l´amélioration des tanks du Reich... Renault ne peut d´ailleurs pas devenir une entreprise indépendante de l´Etat parce qu´elle avait fait partie de cette colaboration ; je trouve d´ailleurs cette décision idiote... en ce cas, Miterrand n´aurait jamais du être président, vu son passé de collabo, enfin bon...

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
25 octobre 2006 à 14:38:25

"En plus, je ne suis même pas sûr de ce que je dis. :o))"

C´est pas pour rien que j´ai mis ça. :o))

La vidéo du moment