" Et qu´est ce que tu penses de l´armée chinoise en général? ( matériels, qualités des troupes, discipline, efficacité, organisation, entraînement...)."
Pas grand chose.
C´est une armée qui est impressionante sur le papier ( 2 millions de soldats) mais " plus grande armée du monde" ne veut pas dire " meilleure armée du monde", loin de là.
La majorité de l´équipement de l´armée chinoise est obsolète et date souvent des années 60-70 ( voire des années 50) et seule une petite partie de son équipement est moderne ( russe en général). Bref, c´est une armée de masse qui privilégie la quantité à la qualité.
Concernant l´entrainement, l´armée chinoise n´est pas une armée composée de professionnels ( contrairement aux armées occidentales) et fait encore appel au service militaire. Bref, les troupes chinoises, en majorité ( mais il y a surement des exceptions), ne sont ni bien entrainé, ni bien équippé.
La discipline, par contre, est correct. Ce qui est assez compréhensible quand on connait le système chinois...
Quant à son efficacité, je ne me prononce pas. Je ne suis pas encore un grand stratège militaire.
Pour être tout à fait franc avec toi, la Chine n´est pas vraiment un pays que je porte dans mon coeur en plus ( pour des raisons idéologiques notamment). Cela dit, ce que j´ai écris plus haut reflète assez bien la réalité je pense, car je n´ai fait que retranscrire tout ce que j´ai pu lire sur cette armée...