Salut.^^
" Sinon une arme excellente c´est la bonne vieille G3A3. Parce que, en effet, elle est pour moi toujours le top en matière de fusils d´assaut et elle plus toute jeune. Années 60, non?
Ses seuls inconvénients c´est sa taille, son poids et le fait que son chargeur ne contienne que 20 cartouches. Mais ce sont des 7.62 mm OTAN, les meilleures cartouches pour armes de guerre. Sinon en plus elle est puissante, précise, dispose d´une longue portée de tir et sa fiabilité est excellente. Elle est utilisée en Allemagne, Espagne et en Turquie. Tu connais d´autres pays utilisateurs de cette merveille qui est sûrement supérieure au M-16 américain?"
Admirateur de H&, on dirait ? Alors on est deux...
Le G3 est très bon, mais il super lourd : 4.5 kg ( et près de 7 kg quand on y ajoute un lance-grenades HK79
) . Et son recul est assez élevé aussi. Personellement, si je devais défendre ma peau, je ne prendrais pas le G3 mais il a son utilité.
D´ailleurs, le GIGN français l´utilise encore pour des missions plus " militaires´ ( en forêt par exemple). De même que les forces spéciales norvégiennes en Afghanistan, qui en plus de leurs C8 en 5.56 ( version canadienne du M4) utilisaient aussi quelques G3. Les combats en Afghanistan se déroulant souvent à de longues distances dans les montagnes, le G3 avait alors son utilité. Même les SEAL américains utilisaient parfois des G3 au Vietnam.
Concernant les utilisateurs, il y a plus de 50 pays qui utilise ou ont utilisé le G3 dont l´Iran, la Turquie, le Portugal, la Norvège, la Suède, la Grèce, le Mexique, etc.