" C´est curieux, les jeux avec les russes sont de plus en plus à la mode. C´était impensable il y´a quelque temps."
C´est vrai et on ne va pas s´en plaindre.
C´est surtout du au fait qu´il y a de plus en plus de studios de développement originaires de Russie et d´Europe de l´Est. Et ils ne manquent pas de talent.
" Je me demande comment l´éditeur a eu connaissance des missions Spetsnaz? Les russes sont plutôt discrets, non?"
Justement, les développeurs ont consulté des membres de l´unité Alfa qui leur ont donné quelques infos...
" Un design plutôt conventionel donc..."
Oui.
" Tu connassais le L42A1 Enforcer?"
Je connais un peu. Il a été utilisé par les Anglais lors de la guerre des Malouines en 1982 contre l´Argentine. Il a été remplacé par l´Accuracy International AW ( ou L96A1 pour les Anglais).
" Sa ligne est assez rétro, plutôt classe..."
En effet.
" T´as vu le policier russe? Il a du avoir une longue journée! Il a quand même un uniforme bizarre pour un policier."
On voit même une canette de bière vide à ses pieds.
Sacrés Russes...
" Des photos du TAR-21. Je le trouve vraiment chouette."
Merci.
" En belgique ce serait pas mal, puisqu´on peut pas acheter russe. On pourrait demander à la FN de les fabriquer sous licence. Tu crois qu´Israel accepterait?"
Peut-être. Après tout, FN a fabriqué des milliers de Uzi sous licence pendant plusieurs années...
" En fait c´est pas très grand quand on regarde bien. Tu as dis qu´il coûtait très cher, tu as une idée du prix? Et on pourrait acheter ça à titre privé."
Aucune idée du prix. Et il n´est certainement pas vendu aux civils...
" Un autre que j´aime bien, le SAR-21. Tu en avais dis du mal, mais que lui repproche tu, en dehors de son poids il est vrai assez élevé?"
Je fréquente d´autres forums sur les armes et sur tout ce qui concerne le domaine militaire et un forumeur de Singapour m´a dit un jour que l´armée de Singapoure avait quelques problèmes avec le SAR-21. Néanmoins, j´ai entendu des avis assez positifs sur cette arme récemment. Alors, je vais laisser au SAR-21 le bénéfice du doute...
Un belle photo de soldats singapouriens armés de SAR-21: http://www.mindef.gov.sg/safday/2004/images/bestunits/1cdo7_big.jpg
@ +