" J´avais remarqué qu´il y´avait de nombreuses femmes dans le SWAT sud-coréen. Au fait, la question est un peu idiote et j´ai ma petite idée, mais j´aimerais que tu confirmes: est ce qu´il y´a des femmes Spetsnaz?"
Ouaip, il y en a.^^
" Moi c´est le contraire, je préfère la MP-5."
Moi je préfère le P90 pour plusieurs raisons. Il est très précis, il a un recul quasi insignifiant ( encore plus faible que le MP5), chargeurs de 50 coups, il est puissant ( il peut percer les gilets pare-balles sans problèmes), il est fiable, il est très ergonomique et équippé d´un silencieux, il est encore plus discret que le MP5SD !
D´ailleurs, beaucoup d´unités anti-terroristes ont remplacé leurs MP5 pas des P90. C´est sans aucun doute l´un des meilleurs pistolets-mitrailleur du moment ( peut-être même LE meilleur).
Dommage qu´il ne soit pas si bien réalisé dans Raven Shied, son recul est beaucoup trop important.
Merci pour les photos des Spetsnaz et les liens.
" Tu avais déjà entendu parler du couteau-pistolet utilisé par les Spetsnaz?"
Oui, j´en ai entendu parler. ça a l´air assez impressionant comme arme.
" Au fait, tu as des infos sur le Special Assaut Team ( SAT) japonais?
J´ai cherché mais j´ai jamais rien trouvé."
Il y a cette page en anglais: http://www.specwarnet.com/oceana/sat.htm
Cette unité a été crée en 1996 ( c´est assez tard comparé aux unités occidentales
) après l´attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo. Elle a été entrainée principalement par le GIGN français.
" C´est une mitraillette plutôt non?"
lol
Non, pas vraiment. Je sais que dans Raven Shield, ils ont appelé les pistolets-mitrailleurs " mitrailletes" mais c´est une erreur. Ce n´est pas un terme très professionel et ça fait un peu...enfantin comme appelation.
Normalement, on désigne les MP5, UMP, P90, etc, " pistolets-mitrailleur" ( ou " submachineguns" en anglais).
@ +