en effet les arguents de eagledawn sont bien mieux que ceux de thebest.
je tiens juste a dire:
Je suis désagréable avec toi, car tu floodes. Et si celà te dérange, ça revient au même, ok ?
tu es desagreable meme quand il n´y a pas de floode et meme avant que l´on vienne donc tais toi (pour rester poli
une disserte sur la conditions humaines caracterisé par l´originalité, inherente aux defauts de chaque conscience.... Pourquoi pas mais j´ai pas envie de gacher mon temps alors que tu ne comprendrai pas (la philo si t´es pas initié ca reste du grand n´importe quoi)
Mais pour faire court (sans citation n´y rien): ca ferai
partie 1
La diversité humaine (en gors j´y dirai que chaque etre est different et pourtant nosu tous semblabls (niveau physique) cependant [...] ce qui empeche la societe d´etre une societe complete d´animaux laborans (= qui ne vit que pour son travail) c´est le contact avec des etre differents par leurs experience et par leurs maniere de penser
(la sous partie, sur "comment acceder aux verités universelles par le dialogues, avec des citation de ALAIN)
ouverture vers al pertie 2:
les defauts, createurs de difference:
Partie A reprise dece que je disait sur les differences, permette un dialogue si il y a acceptation de l´autre comme son propre egal (conscience de soi et des autres)
Puis B, Les differences, dangerueuses
la parlere des guerres, etc des insultes, tout en precisant que si nous avions tous les meme qualité et defaut ca n´arriverait pas (je sais plus qui a dit ca)
Puis derniere partie:
Ici j´y expliquerai que la diversité et ce qui rend l´humanité interessante mais aussi a cause d´elle, il y a des rejets, des intolerance, quand elle est couplé aux defauts de certains
puis ouverture sur
une societe est elle mieux si nous etions tous semblable ou la diversité nous permet elle de survivre dans la masse?
les themes abordes seraient
les animaux laborans (puis la societe capitaliste), l´etat primaire et l´etat de droit (deux types de societe autre, en guise de comparatif)
le dialogue
et quelques autres
J´ai jamais etait tres bon en philo mais j´aime faire des introspection et echangé des idées, les dissert et autres commentaires je trouve ca inutile car faut 7 pages pour exprimer ce qui a l´oral peut etre dit en 5 minutes