CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE TEST DES GAMERS !!

pikminounet
pikminounet
Niveau 9
01 mars 2004 à 21:13:54

Salut à tous les forumeurs ^^ ! Vous ne me connaissez sûrement pas, normal je suis nouveau dans le coin et j´ai décidé de faire fort pour m´imposer parmis-vous, et j´espère qu´on s´entendra bien :ok: !
Bon venons au sujet de ce topic, comme vous devez vous en douter les tests de jeux-vidéo divisent l´opinion très souvent et donc il n´est pas facile pour les joueurs de se décider si le jeu testé vaut la peine de dépenser 60 euros durement gagné ! ( Enfin pas dans mon cas, lol ; ) ) .
Donc ici les personnes souhaitant avoir plusieurs avis précis sur Sonic Heroes pourront se faire un avis à partir des vôtres ! ^^ Uper ce topic souvent plz pour que tout le monde le voit et si vous laissez un avis soyez sympas d´expliquer , si besoin est sa structure, et faites-le si vous êtes bien avancé dans le jeu de préférence.

Mon test personnel :

Sonic Heroes ( XBOX )

Ah le retour du hérisson bleu hyper-rapide se sera fait attendre mais le voilà tournant sur nos chères consoles de salon et nous entraînant à fond à l´heure dans sa ligne !
Eh oui car il s´agit bien ici d´une petite bombe, ce nouveau volet de Sonic rassemble bien les éléments ayant fait le succès des anciens sur les feu consoles : une vitesse folle, un univers riche, de bons gros vilains pour se défouler et le côté aventure non négligable !
En effet Sonic Adventure sur Dreamcast m´avait déçu par son manque de punch, trop d´énigmes et pas assez d´actions. Il y´avait de bons points comme les interactions possibles avec le décor mais l´ensemble restait trop mou, impardonnable pour les fans du genre !
Mais me voilà devant ma XBOX reluisante, les yeux rivés sur l´écran devant Sonic Heroes, et je me mets immédiatement dans le bain. Pas de prise de tête, on speed sans se poser de questions et ça c´est bien, ça c´est bon, ça c´est du Sonic ! !!

Tout d´abord ce nouvel épisode inclut un nouveau gameplay, vous ne contrôlerez pas un seul personnage mais 3 ! Cela peut un peu effrayer au début mais la prise en main n´est pas compliquée une fois assimilée.
Un des héros se trouve en tête et les 2 autres le suivent, le leader exprime alors ses talents propres mais on retrouve dans chaque équipe ces pouvoirs : vitesse, vol et force.
La vitesse permet de défier les lois de la gravité en sautant de mur en mur ou en franchissant des obstacles avec une rapidité fantastique et peut servir de façon offensive. Le leader emmène alors ses compagnons dans une course infernale à 200 à l´heure.
Le vol se présente comme une chaîne formée par les personnages qui permet de s´élever dans les airs et ainsi d´atteindre des partie surélevées impossibles d´accès autrement. Le leader vole tandis que les autres s´accrochent à lui, il peut également se servir d´eux comme projectiles.
La force est un pouvoir efficace surtout lors des mélées qui permet au leader de se lançer dans la bataille, soutenu par ses compagnons qui peuvent l´aider en se changeant en boules de feu dévastatrices. Notez également que grâce à cette aptitude, le leader peut planer sur une courte distance si il y´a des courants aériens.

On retrouve avec plaisir des persos des opus précédents, en tout on compte 4 équipes ayant chacune ses atouts et ses défauts ainsi qu´un niveau de difficultés plus ou moins élevé :
La team Hero composée de Sonic, Tails et Knuckles qui propose un challenge équilibré mais assez costaud tout de même.
La team Dark avec le charismatique Shadow de retour, Rouge la belle exploiratrice et voleuse et E-??? ( Navré j´ai oublié le nom exact :) ) un robot surpuissant. Cette équipe a la plus haute difficulté avec les Chaotix et a un scénario à forts rebondissements.
La team Rose qui compte comme membres amy Rose l´amoureuse transie de Sonic pour le plus grand malheur de ce-dernier, Cream la lapine et Big le Cat. Une difficulté basse mais parfois des niveaux énervant et le tout est un peu fade, très simplet en tout cas.
Enfin la team Chaotix la plus originale et la nouvelle-venue d´un jeu oublié jamais parvenu jusque chez nous : Il s´agit de mercenaires qui se disent doués et offrant leurs services au plus offrant, ce groupe est composé d´Espio le chaméléon à l´allure de ninja, Charmy Bee une abeille un peu stupide et de Vector le crocodile, boss de l´agence. Des recherches et des obketcifs précis seront sur la liste de leurs missions assez variées mais terriblement dures... Malheureusement...

Suite du test demain...
Donnez vos avis d´ici là ! ^^

[Dark-77]
[Dark-77]
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:17:21

Hoa g la fleme de tout lire mais pour faire fort ta fai fort tu peu pas faire un resumé g la fleme

shadow1994
shadow1994
Niveau 3
01 mars 2004 à 21:20:05

ta la flemme de lire!!!c pas dure pourtant.tu va pas en mourir

Sonic5986
Sonic5986
Niveau 6
01 mars 2004 à 21:20:27

c E-123 Omega...les missions des Chaotix je les trouvent pas vraiment super dures mais plutot d´une difficulté moyenne...
sinon t´as eu du courage pour ecrire tout ca bravo

shadow1994
shadow1994
Niveau 3
01 mars 2004 à 21:22:17

par contre pikminounet i va mourir si i fait encore un résumé

[Dark-77]
[Dark-77]
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:23:20

Ouai mé bon........

Micka0000000000
Micka0000000000
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:34:28

juste pour dire que ce jeu est bof ^^

-Taff-
-Taff-
Niveau 8
01 mars 2004 à 21:57:02

Amy n´est pas une amoureuse transit mais une amoureuse triso . ..

garurumon2004
garurumon2004
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:07:02

?

-Taff-
-Taff-
Niveau 8
01 mars 2004 à 22:10:35

C´est de l´humour...

garurumon2004
garurumon2004
Niveau 10
01 mars 2004 à 22:12:16

ouais lol

pikminounet
pikminounet
Niveau 9
02 mars 2004 à 19:22:02

Suite du test, déja voici toute la prmeière partie, le dernier paragraphe correspondnat à la suite ^^. Merci pour vos compliments à tous :ok:

Mon test personnel :

Sonic Heroes ( XBOX )

Ah le retour du hérisson bleu hyper-rapide se sera fait attendre mais le voilà tournant sur nos chères consoles de salon et nous entraînant à fond à l´heure dans sa ligne !
Eh oui car il s´agit bien ici d´une petite bombe, ce nouveau volet de Sonic rassemble bien les éléments ayant fait le succès des anciens sur les feu consoles : une vitesse folle, un univers riche, de bons gros vilains pour se défouler et le côté aventure non négligable !
En effet Sonic Adventure sur Dreamcast m´avait déçu par son manque de punch, trop d´énigmes et pas assez d´actions. Il y´avait de bons points comme les interactions possibles avec le décor mais l´ensemble restait trop mou, impardonnable pour les fans du genre !
Mais me voilà devant ma XBOX reluisante, les yeux rivés sur l´écran devant Sonic Heroes, et je me mets immédiatement dans le bain. Pas de prise de tête, on speed sans se poser de questions et ça c´est bien, ça c´est bon, ça c´est du Sonic ! ! !

Tout d´abord ce nouvel épisode inclut un nouveau gameplay, vous ne contrôlerez pas un seul personnage mais 3 ! Cela peut un peu effrayer au début mais la prise en main n´est pas compliquée une fois assimilée.
Un des héros se trouve en tête et les 2 autres le suivent, le leader exprime alors ses talents propres mais on retrouve dans chaque équipe ces pouvoirs : vitesse, vol et force.
La vitesse permet de défier les lois de la gravité en sautant de mur en mur ou en franchissant des obstacles avec une rapidité fantastique et peut servir de façon offensive. Le leader emmène alors ses compagnons dans une course infernale à 200 à l´heure.
Le vol se présente comme une chaîne formée par les personnages qui permet de s´élever dans les airs et ainsi d´atteindre des partie surélevées impossibles d´accès autrement. Le leader vole tandis que les autres s´accrochent à lui, il peut également se servir d´eux comme projectiles.
La force est un pouvoir efficace surtout lors des mélées qui permet au leader de se lançer dans la bataille, soutenu par ses compagnons qui peuvent l´aider en se changeant en boules de feu dévastatrices. Notez également que grâce à cette aptitude, le leader peut planer sur une courte distance si il y´a des courants aériens.

On retrouve avec plaisir des persos des opus précédents, en tout on compte 4 équipes ayant chacune ses atouts et ses défauts ainsi qu´un niveau de difficultés plus ou moins élevé :
La team Hero composée de Sonic, Tails et Knuckles qui propose un challenge équilibré mais assez costaud tout de même.
La team Dark avec le charismatique Shadow de retour, Rouge la belle exploiratrice et voleuse et E-123 Omega ( Merci Sonic5986 ! ^^ ) un robot surpuissant. Cette équipe a la plus haute difficulté avec les Chaotix et a un scénario à forts rebondissements.
La team Rose qui compte comme membres amy Rose l´amoureuse transie de Sonic pour le plus grand malheur de ce-dernier, Cream la lapine et Big le Cat. Une difficulté basse mais parfois des niveaux énervant et le tout est un peu fade, très simplet en tout cas.
Enfin la team Chaotix la plus originale et la nouvelle-venue d´un jeu oublié jamais parvenu jusque chez nous : Il s´agit de mercenaires qui se disent doués et offrant leurs services au plus offrant, ce groupe est composé d´Espio le caméléon à l´allure de ninja, Charmy Bee une abeille un peu stupide et de Vector le crocodile, boss de l´agence. Des recherches et des objectifs précis seront sur la liste de leurs missions assez variées mais terriblement dures... Malheureusement...

Le scénario reste assez bon enfant et n´inclut que quelques véritables vidéos sublimes et des rencontres entre équipes assez énergiques. Cependant l´histoire n´a que peu d´importance, vous devez arrêter Eggman, ou Robotnik pour la TV, qui aurait créé un robot destructeur suprême ( encore... ) . Le déroulement des évènements varient selon les teams mais c´est à peu près ça, les niveaux sont quant à eux super originaux et magnifiques : du palais surplombant la mer à la jungle équatoriale en passant par le manoir hanté vous n´aurez pas le temps de vous ennuyer ! C´est en tout 14 niveaux qui vous tiendront en haleine, avec chacun leur ambiance et leur dose de speed et de réflexion ( Eh ouais les énigmes sont là... Râlez pas les bourrins ; ) ) .
La durée de vie est donc assez conséquente mais on note une difficulté générale assez tordue, par exemple un simple bug , qui arrive rarement mais jamais quand on l´attend, peut vous faire complètement rater l´épreuve. De plus les checks point, des sortes de bloc lumineux ornés d´une étoile permettant de réapparaître ici en cas d´échec, sont trop peu nombreux. Comme je l´ai dit plus haut les mondes sont immenses et sont loin d´être facile à parcourir, parfois vous devrez actionner des boutons, cherchez des interrupeteurs et j´en passe ! Voilà de quoi casser un peu la vitesse de Sonic Heroes mais au moins la Sonic Team aura fait dans la variété, seulement cela devient trop énervant à la longue. De plus la mort arrive rapidement, une attaque mal enchaînée ou une pression du pad trop imprécise et hop c´est la chute et c´est reparti pour tout se retaper, allez, avec le sourire s´il-vous plaît ! ^^
Ca peut sembler comme ça juste énervant mais c´est vraiment usant à la longue, je ne sais combien de fois j´ai voulu jeter ma XBOX par la fenêtre, en fin de compte il faudra apprendre les niveaux par coeur pour déccrocher finalement un A durement gagné et qui ne vous apportera finalement rien de plus à part une grande estime de vous-même. A vous de voir si vous éclatez les doigts sur la manette et esquiver chaque ennemi pour finir l´épreuve , toujours marquée par un immense anneau lumineux, en vaut le coup.
Parlons justement des ennemis, tous des robots plus ou moins dangereux. Vous aurez à faire avec des machines à bouclier, d´autres métalisées, des volants, des brutes épaisses armées de marteaux gargantuesques, etc... Un bestiaire impresionnant mais contre lequel on peut se dépatouiller en s´organisant un minimum, seul le nombre peut parfois poser de réels problèmes. Parfois vous aurez la possibilité de piloter un bobsleigh, et ainsi d´élcater les robots en leur rentrant dedans mais prudence, attention à ne pas se prendre les barres électriques. Sinon à chaque contact un personnage sera éjecté jusqu´à épuisement, soit 3 fois, ce genre d´obstacles arrivent vite.
Dans certains stages vous devrez combattre Eggman qui se trouve dans des moyens de transport assez musclé, ce sera à vous de le découvrir. L´intelligence du dit-docteur n´est d´ailleurs pas fabuleuse excepté dans le dernier monde ( Oups j´en ai trop dit ; p ) , bourrinez avec des assauts frontaux en mode Speed et hop c´est terminé.
Il reste tout de même une bonne technique pour venir à bout de n´importe quel adversaire : La team blast.
Une attaque surpuissante s´activant à l´aide d´une simple pression du bouton blanc, pour l´utiliser il faut que la jauge en haut à droite de l´écran se remplisse totalement en collectant des anneaux éparpillés dans le stage et en battant des ennemis. Ensuite, l´écran se change en vidéo zoomant sur l´équipe et le pouvoir spécial s´active, propre à chaque équipe. Je ne vous les décrirais pas, c´est une innovations de ce nouvel épisode ce serait bête de tout gâcher !
Derniers points de ce test , qui j´espère vous aura intéressé, les bonus et les missions multi : Vous les obtenez en finissant les différents modes solo, soit Histoire, Défi ( Ici on améliore ses scores sur les niveaux. ) et Guide qui est un tutorial assez complet bien que trop court.
Dans les bonus vous pourrez avoir les thèmes musicaux de toutes les teams, des chansons à écouter tranquillement et les vidéos à visionner, tout cela dans la salle theâtre.
En multi on peut s´éclater mais seulement à 2 ( :snif2: ) sur les épreuves et participer à des courses de bobsleigh ou des bastons en arène style Sonic. De la bonne éclate donc, mais je regrette qu´on ne puisse pas faire l´aventure avec un pote, cela permettrait de règler quelques situations gênantes...

Nous voici donc à la fin de ce test, ci-dessous vous aurez un petit bilan, merci de m´avoir lu jusque là ^^.

Graphismes : Rien à dire, un vrai régal !

Difficulté : Mal dosée, trop prise de tête et pas pour les non-fans. Il faut s´accrocher pour tout finir.

Gameplay : On passe d´un perso à l´autre en apuyant sur les différents boutons et enfin une innovation chez Sonic !

Scénario : Simple mais efficace, des vidéos trop rares.

Durée de vie : Avec toutes ces équipes avec pour chacune 14 missions vous avez de quoi faire...

Sensations : Alors là c´est la véritable touche Sonic sur XBOX ! Des parcours de folie agrémentés des fameux loopings et des sauts vertigineux ! !

Note : 15/20

Sonic Heroes est un petit bijou graphique mais pêche par sa difficulté qui n´est pas faite pour les jeune joueurs et les non initiés. Dommage que le tout n´ait pas été un peu plus approfondi...
Je ne vous laisserai pas partir avec une mauvaise idée sur ce titre, le fait de foncer à 200 à l´heure dans ce monde féérique mérite bien 60 euros et repartir à l´aventure avec Sonic n´a pas de prix ! Dashaaaaaaaaaaa ^^ !

pikminounet

pikminounet
pikminounet
Niveau 9
02 mars 2004 à 19:28:29

:up: Vos avis plz ^^ Arf j´ai les dogts en snag !

Allez à votre tour ! :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:34:29

:ok:

Micka0000000000
Micka0000000000
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:35:35

ce jeu est bof...
14/20
lol
faut pas ce péter le cul pour le dire ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:35:39

j´ai pas vu ton dernier message... :snif2: et j´écris pas bien, alors oublie pour moi

pikminounet
pikminounet
Niveau 9
02 mars 2004 à 19:45:44

Je te demande pas de faire un pavé ( lol c´est moi qui dit ça ^^ ) juste de fair eun petit test, les joueurs sauront ce qu´ils achètent comme ça :) .

Allez plz :hap:

Micka0000000000
Micka0000000000
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:48:57

si c´est a moi que tu parles
j´ai pas tout lu, meme rien :sarcastic: , mais je suis 100% d´accord avec toi...
lol

pikminounet
pikminounet
Niveau 9
02 mars 2004 à 19:51:04

:lol: allez ça va pas t´abimer les yeux ^^

[The]Titus
[The]Titus
Niveau 9
02 mars 2004 à 20:07:36

Bon et bien c ce que on peut apeller un MINI test lol.

Sonic Heroes est un jeu que je conseillerai d´acheter avan qu´un nouveau Sonic sorte et je trouve que quand même la team Dark et Chaotix ne sont pas facil mais plutot dur... ( mon jeu a buger une foi pour la team chaotix il a marquer pour tuer tout les mechant il a marquer que j´en a v 2 de moin alors qe je lai a v tous). Ce jeu est très bien mais manque certainement de petite chose que j´aurai bien aimer comme :
-Les nouveaux pouvoir que l´on gagne(et oui quand j´en découvrai un j´é t very good ! ).
- Le jardin des chao(surtout que mes chao dans sonic 2 bzttle é t casi parfai et que g tou éfaccer LA RAGE).
-Parfoi des bug mais pas beaucoup :ok:

Mais ce jeu a aussi des améliorations :
-Le mode 2 battle propose different type de jeu pour jouer en 2 ! !
-On peut jouer avec 3 persos et contre les bos a trois sont cool
-On peut jouer avec beaucoup de persos.
-Et g oublier le plus important

Moi je trouve que les cinématiques sont tres bien et bon je di que ce jeu est a acheter!!!!!!!!!!!!!!

16/20